NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Pilotage par un automate Zélio

almahira
    almahira
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1072

Pilotage par un automate Zélio Empty Pilotage par un automate Zélio

Message par almahira le Dim 2 Oct 2011 - 0:32

Je mets a disposition de toute personne intéréssée mon programme d'automate Zélio Télémécanique
    il gére l'éclairage de 2 rampes en décalés
    -Démarrage de la premiere rampe a 16h jusqu'à minuit (2 néons 4000°K)
    -Démarrage de la deuxième rampe à 17h jusquà 23h ( 1 néon 6500°K + 1 9000°K )
    Ces tranches horaires peuvent être changée très simplement
    Vous me direz que vous pouvez faire cela avec 2 programmateurs classiques, c'est vrai, le plus c'est que j'ai intégrer un compteur d'heures d'utilisation des tubes, et des fonction simple pour forcer l'allumage d'une rampe puis l'autre si besoin hors plage horaire.

Là où l'automate se distingue, ces dans le fonctionnement des pompes péristaltiques qui me servent à la distribution des engrais, des oligo (GHE Bio essentials et du fer (algoflash)
    Pour l'engrais le programme permet de faire tourner la pompe pendant 8 secondes ce qui correspond à a une distribution de 4ml tous les jours
    les oligo et le fer sont distribués 2 fois par semaine en faisant tournée leurs pompes 3 et 2 secondes
    Ces trois pompes sont protégées contre les risques de tourner à vide (oubli de faire le remplissage des bouteilles) par des petits interrupteurs de niveau plongés dans les bouteilles d'engrais et oligo et reliés aux entrés de l'automate
    D'autres pilotages peuvent être commandés surtout grace aux entrées analogique du model que j"ai choisi, mais que je n'ai pas encore développé ( exemple grace a un sonde de controle de Ph pour fermer ou ouvrir l'électrovanne de ma bouteille (extincteur Co2)si le Ph varie trop ( c'est un risque quand on utilise beaucoup d'eau osmosée qui n'a aucun pouvoir tampon)
    Des sondes de températures peuvent déclencher le démarrage de ventilateurs d'ordinateurs si les rampes d'éclairage T5 dégage trop de chaleur
    Et bien d'autres possibilitées encore, pour le moment ce programme ne gère que l'éclairage et la distribution d'engrais, oligo et fer
    Il vous suffit de me le demander et il est a vous, vous pourrez faire des simulations grace au logiciel Zéliosoft à télécharger gratuitement
    Les paramètres que j'utilise sont très facilement modifiables
    On trouve des automates pas trop chère d'occas sur leboncoin ou ebay ainsi que des pompes péristaltiques, il suffit d'être patient
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 10319

Pilotage par un automate Zélio Empty Re: Pilotage par un automate Zélio

Message par Yo le Dim 2 Oct 2011 - 9:38

Pilotage par un automate Zélio 227753 ta bien fait de faire un post ca peu etre utile dans l'avenir...
    On va avoir le droit a des photos ?

><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    etienne26
    etienne26
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 2046

Pilotage par un automate Zélio Empty Re: Pilotage par un automate Zélio

Message par etienne26 le Dim 2 Oct 2011 - 10:28

Pilotage par un automate Zélio 227753