Bonjour à tous,
Et voilà aujourd'hui j'ai mis en eau le 1er aqua de ma vie (et j'espère pas le dernier
) !
Bon c'est du classique, un Dennerle 20L avec sa lampe et son filtre (en fait j'ai trouvé un kit dit "light" qui contient juste ces 3 éléments).
Le sol c'est du Florabase et j'ai mis un chauffage jager 25W.
Au niveau des plantes j'ai revu mes prétentions à la baisse par rapport à ce dont j'avais parlé dans un autre topic...
Il y a donc une anubia nana sur racine et de la calomba caroliniana autour. Je compte rajouter prochainement de la mousse de Java sur les tubes (si quelqu'un en a à me vendre un peu je suis preneur!)
Pas encore mesuré les paramètres de l'eau pour le moment (juste le pH qui est à
. J'ai tenté la mesure du KH mais c'est étrange je trouve 2...un peu faible pour de l'eau de conduite! Je referai le test dans 2-3 jours en même temps que tous les autres.
Voilà place à 2 petites photos :

Bon pour l'instant il y a encore quelques bulles sur les parois donc les photos sont pas terrible...j'en reprendrai !
Et voilà aujourd'hui j'ai mis en eau le 1er aqua de ma vie (et j'espère pas le dernier
) !Bon c'est du classique, un Dennerle 20L avec sa lampe et son filtre (en fait j'ai trouvé un kit dit "light" qui contient juste ces 3 éléments).
Le sol c'est du Florabase et j'ai mis un chauffage jager 25W.
Au niveau des plantes j'ai revu mes prétentions à la baisse par rapport à ce dont j'avais parlé dans un autre topic...
Il y a donc une anubia nana sur racine et de la calomba caroliniana autour. Je compte rajouter prochainement de la mousse de Java sur les tubes (si quelqu'un en a à me vendre un peu je suis preneur!)
Pas encore mesuré les paramètres de l'eau pour le moment (juste le pH qui est à
Voilà place à 2 petites photos :

Bon pour l'instant il y a encore quelques bulles sur les parois donc les photos sont pas terrible...j'en reprendrai !

!