NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Lancement de mon 1er aqua : nano 20L

Partagez
    Backfred
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 8579

Re: Lancement de mon 1er aqua : nano 20L

Message par Backfred le Mar 14 Fév 2012 - 22:00

vraiment un très joli poisson. Very Happy

Poisson curieux
    Poisson curieux

Masculin Messages : 35

Message par cedric38 le Mar 14 Fév 2012 - 23:59

sympa le 20L, et les algues c'est toujours compliqué, bon courage en tout cas.
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1114

Message par Deuterium le Mer 15 Fév 2012 - 12:01

Merci pour vos remarques ! J'ai un peu honte de mes photos merdiques quand je vois les photos magnifiques de certain(e)s !!!
    J'ai viré l'hydrocotyle qui était irrécupérable et je frotte la racine de temps en temps...
    Akiko-nee-san
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 1685

Message par Akiko-nee-san le Mer 15 Fév 2012 - 19:45

Quand t'aura fini de dire des bêtises tu nous préviendra...Non mais depuis quand on se dénigre comme ca sur le fofo XD
    Tes photos sont très bien =)
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Deuterium le Jeu 16 Fév 2012 - 11:14

Akiko-nee-san a écrit:Quand t'aura fini de dire des bêtises tu nous préviendra...Non mais depuis quand on se dénigre comme ca sur le fofo XD
    Tes photos sont très bien =)
    merci de me soutenir ^^ !

Bon sinon en ce moment j'envisage de changer l'aménagement du bac (ba oui comme je peux pas en avoir un nouveau ya pas beaucoup d'autre solution !).
    Du coup je voulais prendre un petit filtre externe (eden 501 j'en ai déjà parlé) et je me demandais si plutot que de faire tourné les 2 filtres en même temps (c'est faisable mais bon ça va etre la tornade dans l'aqua) je pouvais pas plutôt mettre juste les céramiques support des bactéries dans le bac pendant 1 mois puis après passer direct sur le nouveau (dans lequel j'aurai mis ces céramiques).
    Je suis tout ouïe pour vos avis!

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 16 Fév 2012 - 12:50

Je ne saurais pas te répondre concernant tes questions techniques hein, mais je voulais juste dire que je trouve ton bac très joli, très bien planté, très bien agencer Smile
    galileo38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5312

Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

Message par galileo38 le Jeu 16 Fév 2012 - 22:11

Deuterium a écrit:...je me demandais si plutot que de faire tourné les 2 filtres en même temps (c'est faisable mais bon ça va etre la tornade dans l'aqua) je pouvais pas plutôt mettre juste les céramiques support des bactéries dans le bac pendant 1 mois puis après passer direct sur le nouveau (dans lequel j'aurai mis ces céramiques). Je suis tout ouïe pour vos avis!
    Oui tu peux les mettre en attendant dans le bac, elles se coloniseront un peu. Le jour où tu passeras à 100% sur ton filtre externe, tu pourras aussi nettoyer la mousse filtrante de ton filtre interne dans un peu d'eau du bac et verser/aspirer cette eau sale dans le nouveau filtre. Il y aura ainsi beaucoup plus de bactéries qui seront récupérer par les céramiques Wink
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Deuterium le Ven 17 Fév 2012 - 10:12

Cool merci du conseil Will !
    Bon bé "yapluka" comme on dit ! Mais bon rien de pressé, je vais faire ça tranquillou!
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Deuterium le Mar 28 Fév 2012 - 12:34

Bon et bien j'ai installé le filtre externe ça y'est! Un petit gain de place qu'il va falloir combler du coup !
    Au final j'ai laissé les céramiques quelques jours dans le bac et quand j'ai lancé le filtre externe j'ai récupéré tout ce qu'il y avait dans le filtre dennerle (un petit bout de mousse + un gros bout de je ne sais quoi qui faisait office de support bactérien) et j'ai mis tout ça dans le nouveau filtre !
    Du coup pas de pic de nitrite à attendre à priori, me trompe-je ? (puisque la colonie de bactérie de l'ancien filtre se retrouve dans le nouveau + toutes celles dans le sol du bac).
    Je vais surveiller ça quand même !
    Pour l'évolution je pense virer la limno (peut-être laisser 1 ou 2 brins) et mettre de l'hygrophilia polysperma + rotala rotundifolia, mettre de la mousse sur la racine, virer les tubes dennerle et mettre de la cryptocoryne parva sur l'avant plan à la place! La racine avec l'anubia reste mais va subir un bon frottage pour virer les algues !
    J'ai envie de faire une grosse jungle dans le bac ! Bon tout ça n'est pas pour tout de suite, je vais déjà laisser tourner avec le nouveau filtre le temps que mes protégés se remettent de leur émotions !
    galileo38
    Staff
    Staff

Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

Message par galileo38 le Mar 28 Fév 2012 - 13:13

Deuterium a écrit:Bon tout ça n'est pas pour tout de suite, je vais déjà laisser tourner avec le nouveau filtre le temps que mes protégés se remettent de leur émotions !
    Voilà, tu as bien résumé !!!! lol!
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Deuterium le Mar 28 Fév 2012 - 13:19

galileo38 a écrit:
    Deuterium a écrit:Bon tout ça n'est pas pour tout de suite, je vais déjà laisser tourner avec le nouveau filtre le temps que mes protégés se remettent de leur émotions !
    Voilà, tu as bien résumé !!!! lol!
    Ah oui et j'ai aussi entre 1 et 3 alevins qui se baladent dans le bac, j'ai trouvé un oeuf dans les racines de la salvinia (le mop leur suffit plus mdr !) donc bon on va laisser reposer tout ça un petit moment !!!

petit rajout : si quelqu'un a une ou des suggestions de plantes autres que celles citées précédemment et qui vont bien dans un nano, je suis preneur des idées !

Dernière édition par Deuterium le Mar 28 Fév 2012 - 15:23, édité 1 fois (Raison : "petit rajout")
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Deuterium le Mer 7 Mar 2012 - 14:52

galileo38 a écrit:
    Deuterium a écrit:Désolé c'est vrai que je suis un peu HS là ! Je me renseigne juste, au cas ou je mette un jour des plantes un peu plus exigeantes dans mon bac ^^ ! 25€ c'est raisonnable comme prix!
    N'oublie pas que les killis préfèrent nettement l'ombre à la lumière, donc ne charge pas trop en lux non plus !!!! (mais on est toujours HS dans ce post, désolé).
    T'inquiètes pas Will je sais qu'il ne faut pas charger en lumière ! De toute façon rien de prévu de tel pour le moment, je me renseigne juste !
    Pour l'instant quand je changerai mes plantes je n'ai pas prévu de plantes trop exigeantes (il me semble: hygrophilia polysperma - rotala runtifolida - cryptocoryne parva et mon anubia) donc les 11W suffiront + à là limite un peu d'engrais liquide (j'ai vu que ease life carbo et profito marchaient bien donc pourquoi pas, de la même façon que les 18W, pas prévu pour l'instant!). J'ai envie d'un bac très touffu en ce moment mdr !
    Bref je me renseigne tranquillou, je prend mon temps, rien ne presse !!!
    galileo38
    Staff
    Staff

Message par galileo38 le Mer 7 Mar 2012 - 14:58

oki oki ! si le bac est touffu, ce sont les alevins qui vont être heureux !
    Tiens, à ce propos, où en sont tes petits ?
    Chez moi, ça pousse bien, mes bébés sont passés aux vers de vase rouge, ils en raffolent !!! Et l'oeuf que j'ai trouvé dernièrement dans le mop est fécondé, je vois les yeux au travers Wink
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Deuterium le Mer 7 Mar 2012 - 16:33

Héhé tu vas bientôt te retrouver avec un nouvel alevin alors !!!
    Moi de mon côté ils grandissent tranquillement, il en reste au moins 2 sur les 3 que j'avais aperçu puisque hier j'en ai vu 2 en même temps !
    Sinon j'en vois au moins un tous les jours (aucune idée si c'est tout le temps le même!) qui se balade dans les racines de salvinia et même en pleine eau de temps en temps! J'ai aperçu quelques oeufs dans la salvinia, je laisse faire pour l'instant!
    Quand mes alevins seront un peu plus grand je ferai un petit tri de mon mop!
    Carine
    Staff
    Staff

Féminin Messages : 2984

Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

Message par Carine le Mer 7 Mar 2012 - 19:04

Ok je vois qu'on a le même aqua !
    On se fait un petit concours

Mes aphyo pondent sur le sol grrr
    Kiss
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Féminin Messages : 496

Message par Kiss le Mar 20 Mar 2012 - 9:18

c'est que ça donne envie de trouver une nano place à la maison ça... j'ai un vieux 20L quelque part il me semble :cyclops:
    pour les algues tu peux pas mettre des invertébrés?
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Deuterium le Mar 20 Mar 2012 - 13:13

Si j'avais la place j'en mettrais bien 1 ou 2 autres aussi...enfin la place ça se trouve...mais bon ma femme est pas d'accord !
    J'avais une quinzaine de red cherry à la base dans le bac mais il n'en reste que 2 ou 3, les autres ont malheureusement servis d'apéro à mes killis...et pas envie de mettre d'escargot !
    J'ai plus trop d'algues en fait. Depuis que j'ai viré l'hydrocotyle qui végétait, fait une bonne taille des limno + des boutures et évacuer une grande partie de la salvinia ça a reboosté la pousse des plantes et donc concurrence aux algues qui ont presque toutes disparue !!!
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Deuterium le Mar 27 Mar 2012 - 23:27

Hello la compagnie !
    Allez une ptite série de photo, je m'ennuyais hier soir ! (toujours la qualité déplorable mais bon je fais comme je peux!)
    Je suis bien content, j'ai réussi à densifier un peu la limno. Par contre je commence à me lasser, je vais pas tarder à mettre de nouvelles plantes...j'ouvrirai un sujet dans la section petites annonces incessamment sous peu :-) !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    On aperçois un de mes alevins en plein centre, il a bien grandi le bougre ! D'ailleurs j'ai l'impression que ce sera une demoiselle !
    Et sur celle la on aperçois les 2 alevins, le 2ème est beaucoup plus petit mais il se fait pas bouffer !
    Pour finir un petit shooting de mes femelles qui prennent la pose beaucoup plus facilement que le mister (impossible de faire une photo correcte de lui avec mon tél, il bouge trop !)
    Mes deux miss qui s'essayent à de nouveaux hozizons... !

Bon sinon, pour être un peu sérieux et pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, j'ai acheté une nouvelle racine pour remplacer celle que j'ai dans le bac. Du coup je compte y fixer mon anubia nana qui est déjà sur l'ancienne racine. Je voulais savoir si ça se faisait bien ce truc ? Je détache délicatement l'anubia de l'ancienne racine, je l'attache au fil de pèche sur la nouvelle le temps qu'elle s'accroche bien et ça devrait le faire ? S'il y a des conseils pour faire ça bien je suis preneur !
    Merci, bonne soirée et la bise à tous !!!
    (jviens de me finir un petit rapport, une ptite décompression aquariophile fait le plus grand bien !)
    galileo38
    Staff
    Staff

Message par galileo38 le Mar 27 Mar 2012 - 23:31

Superbes photos et superbes plantes !!!! Vous avez tous la main verte, c'est pas possible ça !!!! Suis jaloux Smile
    Pour la racine et l'anubia, je pense que tu peux faire comme tu dis, ça ne doit pas poser de souci.
    méli
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 777

Message par méli le Mar 27 Mar 2012 - 23:36

top tes killis, je les trouve super beaux surtout le mâle !
    pour ta plante je crois c'est la meilleure solution
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Deuterium le Ven 6 Avr 2012 - 22:23

Et hop hop hop, quelques nouvelles photos de mon nano avec son nouvel agencement !
    J'ai donc détaché l'anubia de sa racine, je l'ai fixée sur une autre racine un peu plus petite avec un peu de mousse de java autours, fait le grand ménage sur mes tubes (c'est qu'en 6 moi y'avait une sacré couche de mousse qui avait poussé!)
    J'ai dégagé une grande partie de limno pour remplacer par de l'hygrophila polysperma et de la HZ (au passage un grand merci à Guillaume pour ses boutures et son accueil, ainsi qu'à tous ceux qui m'en ont proposé!)
    Voilà il manque plus que quelques brins de rotala rotundifola et peut-être un peu de cryptocorine parva en avant plan et je serai content, plus qu'à attendre que tout ça pousse pour avoir la jungle Very Happy !
    Place aux photos :
    galileo38
    Staff
    Staff

Message par galileo38 le Ven 6 Avr 2012 - 22:38

splendide !!!! Juste peut-être un peu trop planté au cordeau comme les rangs d'oignons dans un potager Wink
    cedric
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 3188

Emploi/loisirs : dessinateur électricité. Pêche, Plantes carnivores.

Message par cedric le Ven 6 Avr 2012 - 22:42

il reste plus qu'à ce que ça pousse encore!
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Deuterium le Ven 6 Avr 2012 - 22:52

galileo38 a écrit: splendide !!!! Juste peut-être un peu trop planté au cordeau comme les rangs d'oignons dans un potager Wink
    ouais c'est tout bien aligné pour l'instant mais quand ça aura poussé je replanterai des boutures un peu plus bordéliques ^^
    galileo38
    Staff
    Staff

Message par galileo38 le Ven 6 Avr 2012 - 22:54

Parfait ! Un peu de folie n'a jamais fait de mal à un aquarium Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Juil 2018 - 5:16