NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Présentation Trigon 190

Iris
    Iris
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Masculin Messages : 46

Présentation Trigon 190 - Page 2 Empty Re: Présentation Trigon 190

Message par Iris le Dim 27 Jan 2013 - 9:22

re
    on a les idées plus claires le matin!!!!!
    Je crois que j'ai pris le tableau à l'envers!!! Je serai donc en quantité insuffisante de co2. 1.8 mg/l de CO2, c'est trop peu!
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

Message par fredisa le Dim 27 Jan 2013 - 11:07

Very Happy simpa ton bac!
    as-tu toujours des crevettes? les sillures ne te mangent pas toutes tes juvéniles?

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Présentation Trigon 190 - Page 2 Pompomgirl3.
    liline&co
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 1849

Message par liline&co le Dim 27 Jan 2013 - 11:10

pourquoi vouloir descendre ton ph à 7 voir 6,5 vu la population que tu as?
    et ce n'est pas parce que tu auras un pH à 6,5 que tes plantes pousseront mieux, il faudrait revoir ton éclairage et ta fertilisation, le CO2 ne fait pas tout
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 4006

Message par Ganginou le Dim 27 Jan 2013 - 11:45

liline&co a écrit:pourquoi vouloir descendre ton ph à 7 voir 6,5 vu la population que tu as?
    et ce n'est pas parce que tu auras un pH à 6,5 que tes plantes pousseront mieux, il faudrait revoir ton éclairage et ta fertilisation, le CO2 ne fait pas tout

À vrai dire le CO2 sans éclairage adéquate ne fait même rien du tout Embarassed
    Iris
    Iris
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Iris le Dim 27 Jan 2013 - 11:56

Fredisa, il reste 3 crevettes dans le bac commun, restent d'un déménagement que j'ai laissé en place. Mais oui, les juvéniles sont mangés en général. Les crevettes c'est désormais dans un 54l spécifique ou
    elles se reproduisent très bien maintenant.
    Liline&co, c'est vrai que 6,5 c'est un peu bas, il le faudrait vers 7 pour c'est espèces, un peu plus acide pour le Rasbora mais 7 devrait leur convenir.
    Je sais que le ph bas ne fait pas pousser les plantes, ni haut d'ailleurs (on s'est mal compri). Pour l'éclairage, je suis à 104w pour 190l brut (donc environ 170 réel), c'est pas si mal ? le capot est déjà bien full.... le trigon est quand même mal fichu à se niveau. Je voulais passer à l'HQI il y a quelques temps mais pas fait. Peut être dans au futur déménagement!!
    Pour la ferti, profito et potassium, je viens de la reprendre et j'y vais molo pour l'instant.
    merci des réponses Présentation Trigon 190 - Page 2 227753
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 4006

Message par Ganginou le Dim 27 Jan 2013 - 12:00

Iris a écrit:Fredisa, il reste 3 crevettes dans le bac commun, restent d'un déménagement que j'ai laissé en place. Mais oui, les juvéniles sont mangés en général. Les crevettes c'est désormais dans un 54l spécifique ou
    elles se reproduisent très bien maintenant.
    Liline&co, c'est vrai que 6,5 c'est un peu bas, il le faudrait vers 7 pour c'est espèces, un peu plus acide pour le Rasbora mais 7 devrait leur convenir.
    Je sais que le ph bas ne fait pas pousser les plantes, ni haut d'ailleurs (on s'est mal compri). Pour l'éclairage, je suis à 104w pour 190l brut (donc environ 170 réel), c'est pas si mal ? le capot est déjà bien full.... le trigon est quand même mal fichu à se niveau. Je voulais passer à l'HQI il y a quelques temps mais pas fait. Peut être dans au futur déménagement!!
    Pour la ferti, profito et potassium, je viens de la reprendre et j'y vais molo pour l'instant.
    merci des réponses Présentation Trigon 190 - Page 2 227753

C'est sur que niveau éclairage t'es déjà plutôt bien oui !!
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Message par fredisa le Dim 27 Jan 2013 - 12:39

Pas si simple de savoir si tu as assez de lumière, le 1w/L était valable losque les lampes étaient identiques.....
    J'ai 2 néons dans mon aqua, un floraglo et un luminux.
    Le premier fait 400 lumens alors que le second 900. Le lumens étant la puissance lumineuse, on voit bien que tous les tubes ne se vallent pas.
    Sur Aquabase, ils disent qu'un aquarium doit avoir entre 30et 50 lumens/ litre, 30 étant plutôt faible, et 50 plutôt fort.
    À se faire confirmer par les pros Smile

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Présentation Trigon 190 - Page 2 Pompomgirl3.
    Iris
    Iris
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Iris le Dim 27 Jan 2013 - 12:52

Les tubes sont à changer dans les mois à venir, je suis tout Solar nature JBL (9000K), plus un néon bleu en rétroéclairage (mais ça pour le fun!)
    Les Solar Nature me conviennent ( t° de couleur assez élevée ), mais peut être un mixte Solar Nature avec du JBL Solar Marin Day, JBL Solar Tropic. Je vais réfléchir à ça prochainement .
    Iris
    Iris
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Iris le Jeu 31 Jan 2013 - 11:09

lut à tous.
    les news des ces derniers jours. Les Rasboras ont pondus !!!! Il a fallu installé nurserie et récupérer les oeufs (pas une mince affaire d'ailleurs!). J'ai récupéré 5 ou 6 oeufs avec coupelles plastique découpée pour oxygéner tout ça!. Placé dans un coin du bac à mi ombre et placé vers le rejet. Reste de la nourriture à alevins.... plus cas attendre!
    Comportement intéressant , les femelles font comme si elles mettaient bas, mais il faut obligatoirement qu'elles sont accompagné d'un mal pour lâcher les oeuf. J'aimerais que ça marche et faire une souche neuve de Rasbora. Villaverde ou autre c'est un peu pareil! sur 12 poissons 4 ont une protubérance plus ou moins grosse sur la bouche (j'avais eu une fois cela sur des paracheirons.... incurable!), un des 4 mal à la nageoire caudale manquante à moitié.... pas de maladie en vue, mais avec des tous jeunes, je ferais un tri dans qqs temps.
    Sinon bulld'R, j'ai également du plasmodium dans le bac et tous le monde se régale avec.
    Apport de CO2 commencé et ça à mi une bonne tarte aux algues (brunes surtout). PH en légère descente.
    J'entame l'ultime phase de nettoyage dans qqs jours, là j'attend de voir si je peux chopper qqs alevins.
    +
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Dernière édition par Iris le Jeu 31 Jan 2013 - 15:24, édité 2 fois
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Message par fredisa le Jeu 31 Jan 2013 - 12:32

Ouaaa super la ponte, ça fait toujours plaisir ce genre de nouvelles!
    Ce sont les chauffages posés sur le sol? C'est pas génant?
    Very Happy pour la plasmodium, il faudrait la croiser avec celle de bulld'R pour avoir une belle souche Présentation Trigon 190 - Page 2 18244

Iris
    Iris
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Iris le Jeu 31 Jan 2013 - 13:27

oui c'est le chauffage ventousé derrière des plantes. Je sais pas encore ou ira t il, faut que ça pousse. Il y a une cage plastique tout autour de la résistance pour 0 contact direct avec le reste du bac (vivants et plantes). Je l'ai placé dans le retour de courant de la canne rejet. A voir... pour l'instant pas pb. Le trigon est un vrai case tête niveau circulation d'eau!

Dernière édition par Iris le Jeu 31 Jan 2013 - 15:25, édité 1 fois
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 3254

Message par bulld'R le Jeu 31 Jan 2013 - 13:49

Félicitation pour cette repro !!!!

Je suis content que ton champi ce fasse bouffé !!!

Moi je vais chercher des planorbes dans l'aprèm lol!
    Iris
    Iris
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Iris le Dim 3 Fév 2013 - 18:10

Lut!
    Les news du bac... Bin choux blancs pour la reproduction!!! oeufs stériles?... les oeufs ont disparu dans la nurserie et pas de juv...... Suspect Présentation Trigon 190 - Page 2 999173 Suspect
    PH en baisse, de 8 je passe à presque 7 ( eau 10X plus acide, faut y aller molo) en 15 jours. (GH et KH 6 ), les plantes n'en peuvent plus! je peux les tailler sévères pour que ça s'épaississe (surtout Java), à part la blixa qui n'a pas repris de partout. Rajout de boulettes d'engrais sous sol ou se trouve les plantes, au dernier déménagement, le substrat (aquabasis) a été bien rincer malgré moi. Peut être ajouter des feuilles de catappa pour brunir un peu l'eau. Réglage de la pompe de brassage pour un arrêt nocture avec une mise en route 15 min /h..... Mon bac reprend réellement vie.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

les bacs sont actuellement dans une belle cave voutée, qui pour l'instant reste une cave (isolée sans chauffage, 8 à 11° en ce moment avec les affaires qui ne doivent pas sortir de la cave!), à défaut d'une fishroom de 40m carré!!!!!
    donc vlà mon bazar qui sera évidement invisible dans leur prochain emplacement, tout fonctionne mais c'est pas beau!!
    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img]
    le ptit souflant qui va bien, pour pas choper la crève.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][img]
    Iris
    Iris
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Iris le Mar 26 Mar 2013 - 12:43

la suite.... Very Happy
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Message par fredisa le Mar 26 Mar 2013 - 13:18

sympa la ptite vidéo!! cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Juil 2019 - 20:20