NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BONNES VACANCES A TOUTES ET TOUS !!!!

mauvais conseil

Partagez

undertaker23
    Alevin
    Alevin

Re: mauvais conseil

Message par undertaker23 le Mar 22 Nov 2011 - 14:25

Bonjour alors j'ai fais le test et si je ne me suis pas trompé, dans une ampoule il y avait environ 1 120 000 bactéries.
    On est loin des 20 000 000 000 annoncées.
    Je ne connais pas bien cette souche mais vu le nombre je pense que d'ici quelques jours il n'y en aura plus. Pourquoi me direz-vous? Bah je ne suis pas sur mais il est possible que ce soit des bactéries saprophytes ( rares survivantes qui se nourrissent des cadavres des autres quand le milieu nutritif est épuisé mais cela n'est pas sur du long terme). Donc au bout d'un certain moment elles seront toutes mortes.
    Il est fort possible qu'au départ il y ai bien 20 milliards de bactéries mais ce n'est pas fait pour durer.
    Bref pour ce qui me concerne ce produit ne sert a rien^^
    era
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Masculin Messages : 385

Re: mauvais conseil

Message par era le Mar 22 Nov 2011 - 15:23

certains vont dire sa y est faut qu il ramène sa fraise celui la ba je vais vous dire le fond de ma pensée malgre que j ai pas fait un bac +10 en science nat.

pour moi c est comme faire pipi dans un violon pour être gentil.
    moi le premier j ai utiliser des tats de produits soit disant miracle un produit pour la couleur un produit pour nettoyer un produit pour la couleur des poissons un produit pour les bacteries un produit au cas ou il y ait un pic de nitrite et j en passe.
    le seul changement que j ai vu c est la chute libre de mon compte en banque.
    chaque produit améliorait peut être un truc mais déstabiliser combien de paramètres.
    a la fin dans mes petits bac il y avait plus de produits que d eau Evil or Very Mad
    par chance je n ais presque pas perdu de poissons.
    en lisant certains articles du net nombreuses personnes disent meme que les souches de bactéries ne sont même pas les bonnes d autres que ces dosent servent juste a favoriser la multiplication des bacteries deja dans nos bac.

QUI CROIRE ? car lors de changement d eau ca par tout aux wc et eux n ont pas besoin de tout ses produits. Wink

finalement j ai decider de plus rien mettre tout simplement et tout va pour le mieux du monde c est dailleur pour sa que je poste pas très souvent car j ai la chance que pour le moment tout baigne.
    après chacun sa vision et ce qui marche chez les un ne marche pas forcement chez les autres

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 4:47