NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

salvanah : aquarium table basse [en réfection]

Partagez
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 1359

Re: salvanah : aquarium table basse [en réfection]

Message par salvanah le Dim 1 Sep 2013 - 11:11

Je viens d'appeler l'animalerie, apparemment leurs cardinalis vont bien. Moi j'ai eu d'autres morts dans la soirée et dans la nuit...
    Sur 13 poissons nous en sommes donc à :
    - 3 qui ont l'air d'aller bien
    - 2 mourants
    - 5 morts
    - 3 disparus

Youpi... Du coup j'ai quand même vérifié mon eau au cas où :
    - NO2 : 0.05
    - NO3 : 15

Les NO2 sont un peu élevés, mais pas de quoi tuer un poisson (au moins 3 en fait) en moins de 24h quand même... Si ? Sans oublier ceux (4) qui ont péri sans même entrer dans cette eau.

Ah et j'avais deux cardinalis dont la base de la queue était plus pâle que celle des autres. Je me demandais si c'était (a) une blessure (b) un changement de couleur normal lié au stress (c) un changement de couleur normal. J'avais remarqué ça chez 2 poissons parmi les 9 du 250L. Hier soir un de ses deux là nageait de travers (mort maintenant). Ce matin celui qui nageait de travers avait sa nageoire caudale blanche avec un aspect cartonné (pas vu ça hier).
    J'attends que les lumières s'allument pour partir à la recherche des 3 disparus.
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 3655

Message par Shrimp Yo le Dim 1 Sep 2013 - 11:35

Arf navré pour toi salvanah.
    perso, je suis de plus en plus dessus des poissons d'animalerie. Je ne sais meme pas comment il s'y retrouve avec toutes les pertes qu'ils ont !( toujours plein de morts dans les bacs, je ne parle meme pas des escargots !)
    Maintenant, j'achete les poissons en animalerie entre octobre et mars ca limite pas mal les risques.

L'autre jour je suis passé a Villaverde, en 3min au rayon poisson, j'ai du perdre, sans mentir 3L d'eau. IL faisait une chaleur a crevé, pas loin des 40° je pense. Du coup je te raconte pas la T° des bacs, les maladies qui se développent, et le bien etre des poissons...
    Du coup ca ne m'etonne pas vraiment ton histoire meme si je suis deg pour toi ! J'espere juste qu'ils ne sont pas plein de maladies pour tes autres occupants Sad 
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par salvanah le Dim 1 Sep 2013 - 13:26

Moi aussi je suis assez déçue. Tarifs élevés, et qualité loin d'être au RDV entre les poissons qui meurent (le lendemain ou une semaine après...) et ceux qui ont des malformations. Je n'ose pas demander à choisir les poissons un par un, les vendeurs ont souvent l'air pressés. Du coup assez souvent je me retrouve avec un poisson à la colonne vertébrale qui n'est pas droite... Bref. Je suis retournée à Villaverde ce matin ils m'ont fait un avoir.
    La question que je me pose c'est : où trouver des poissons à part en animalerie ?
    Chez les particuliers certains poissons sont difficiles à trouver, et dans les bourses eh ben... il faut se déplacer quand même.

Pourquoi tu prends tes poissons entre octobre et mars ? Il y a une raison qui fait qu'on a moins de chances d'avoir des morts ?

Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 3655

Message par Shrimp Yo le Dim 1 Sep 2013 - 14:13

salvanah a écrit:Moi aussi je suis assez déçue. Tarifs élevés, et qualité loin d'être au RDV entre les poissons qui meurent (le lendemain ou une semaine après...) et ceux qui ont des malformations. Je n'ose pas demander à choisir les poissons un par un, les vendeurs ont souvent l'air pressés. Du coup assez souvent je me retrouve avec un poisson à la colonne vertébrale qui n'est pas droite... Bref. Je suis retournée à Villaverde ce matin ils m'ont fait un avoir.
    La question que je me pose c'est : où trouver des poissons à part en animalerie ?
    Chez les particuliers certains poissons sont difficiles à trouver, et dans les bourses eh ben... il faut se déplacer quand même.

Pourquoi tu prends tes poissons entre octobre et mars ? Il y a une raison qui fait qu'on a moins de chances d'avoir des morts ?

Je dis pas qu'il ne faut pas acheter en animalerie, j'ai déjà eu des poissons en pleine forme. je pense juste qu'il faut pas en acheter en "été".
    A cause des pics de chaleur (lors du transport déjà, puis dans les bacs), cela entraine forcement des maladies et du stress (d'où le nombre de mort dans les bacs et de poissons "bizarres"). j'ai souvent eu des soucis avec des poissons achetés pendant l'été, alors qu'en periode d'hiver, jamais eu de soucis.
    Apres c'est juste un constatation perso...
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par salvanah le Mer 9 Juil 2014 - 18:17

Bonjour,

Comme je vais déménager je vais en profiter pour refaire un peu la déco de ce bac. Actuellement il est dans un angle ce qui fait que seules deux faces sont visibles (les compromis de la colocation...). Après 6 mois sans aucun jardinage ça ressemblait à ça (bon, le mur du fond étant vert ça rend un effet pas top) :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, depuis j'ai enlevé les broussailles du fond. Ca ressemble un peu moins à n'importe quoi...
    Niveau population j'envisage :
    - couple de pelmato
    - couple de sewellia lineolata
    - couple de farlowella
    (- couple d'ancistrus)
    - nombre indéterminé de crossocheilus siamensis
    - mignon petit banc de cardinalis (entre 15 et 20 ?)
    - barbus cerises (nombre indéterminé)
    - quelques poissons de surface type dermogenys

Niveau plantes je pense rester sur des choses peu gourmandes en lumières. Pour rappel j'ai environ 225L d'eau pour 2 x 24 w. D'ailleurs, j'aimerais bien ajouter des réflecteurs pour (1) éviter à mes petites yeux sensibles d'être éblouis quand ils regardent le dessus du bac (2) diriger le maximum de lumière vers les plantes. J'avais tenté un bricolage maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui s'est révélé peu probant : avec la chaleur le plastique s'est recourbé vers les néons... Reste à trouver (1) des plaques métalliques (2) un truc pour les plier droit.

J'aimerai remplacer mon sol en quartz noir par quelque chose de plus clair (et de non coupant). Je pensais partir sur du sable de loire puis en regardant un peu ce qui existe j'ai vu de très beaux sols bien blancs qui me font bien envie. Je me pose plusieurs questions :
    1) Vous avez des substrats nutritifs à me recommander ?
    2) Les sols blancs, ça reste blanc ?
    3) Le substrat qui remonte un peu ça risque pas de rendre ça tout crade ?

J'ai déjà quelques idées concernant l'aménagement des plantes, je vous ferai des petites dessins plus tard.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 10:42