NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Nos aquas...

galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5312

Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

Nos aquas... - Page 2 Empty Re: Nos aquas...

Message par galileo38 le Jeu 6 Déc 2012 - 20:42

ok, tiens nous au courant stp de l'évolution des plantes, et des algues au cas où Wink
    ce retour d'expérience sera intéressant pour tous.
    Bambichou
    Bambichou
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Masculin Messages : 187

Message par Bambichou le Sam 15 Déc 2012 - 14:47

galileo38 a écrit:ok, tiens nous au courant stp de l'évolution des plantes, et des algues au cas où Wink
    ce retour d'expérience sera intéressant pour tous.

Donc 1er retour après un dizaine de jours, j'ai refait mes pots (tasses) car les plantes poussent pas mal et arrivent trop en surface à mon gout, donc je coupe en 2 et je replante (ça densifiera aussi la végétation). Pas mal de racines sur tous les pieds, par contre, j'ai des algues "filandreuses" qui poussent sur le caillou (sur lequel j'ai collé de la mousse de java), ce problème devrait se régler en mettant ce caillou dans le communautaire, les crecre et les ampullaires devraient remédier à ça.
    La mousse de java sur son caillou a les extrémités bien vertes donc j'en déduit qu'elle pousse bien (en même temps, si le terreau est plein d'engrais... c'est qu'à moitié étonnant...).
    Donc pour le moment, tout va bien, je suis juste impatient de mettre les 1ers locataires dans cet aquarium, ça va être long d'attendre jusqu'à mi-janvier !!! bounce

Par contre, petite question, dans mon communautaire, j'avais 5 ampullaires jaunes d'assez bonne taille (3 ou 4 cm de diamètre à peu près) mais je n'en vois plus que 4... Ca peut pas se volatiliser ces petites bêtes ? Suspect
    2e question, en faisant mon changement d'eau ce matin, j'ai trouvé une espèce de ver blanc de 4cm de long pour 1mm de diamètre qui se dandinait dans tous les ses dans ma filtration, est-ce que ç'est grave docteur ? Qu'est-ce que ça peut être et est-ce que je dois surveiller ?
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 10332

Message par Yo le Sam 15 Déc 2012 - 15:23

Pour ce qui est de ton ver va voir sur le site d ivanov pour l'identifier car sans photo difficile de te dire quelques chose.

><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cricri
    cricri
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Féminin Messages : 222

Emploi/loisirs : secteur santé radiothérapie/ entomologie, orchidophilie

Message par cricri le Sam 15 Déc 2012 - 16:03

Je pencherais plutôt pour un simple vers de terreau style vers enchytrés .
    On en voit plein dans le terreau sous la mousse dans les forêt, il peut être venu avec la terre de tes plantes !
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff

Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

Message par galileo38 le Dim 16 Déc 2012 - 11:03

Bambichou a écrit:Par contre, petite question, dans mon communautaire, j'avais 5 ampullaires jaunes d'assez bonne taille (3 ou 4 cm de diamètre à peu près) mais je n'en vois plus que 4... Ca peut pas se volatiliser ces petites bêtes ? Suspect
    Ben a priori non, ça ne peut pas disparaître tout seul... Cherche le bien parce que s'il est mort coincé quelque part dans ton bac, ça va engendrer une pollution phénoménale (pour vérifier qu'il est mort, tu le retires de l'eau et tu le sens, tu seras tout de suite fixé !!!!). Je ne me rappelle pas le litrage de ton communautaire mais sache qu'on compte environ 1 ampullaire pour 50L car c'est un gros pollueur.
    Bambichou
    Bambichou
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par Bambichou le Dim 16 Déc 2012 - 11:35

cricri a écrit:Je pencherais plutôt pour un simple vers de terreau style vers enchytrés .
    On en voit plein dans le terreau sous la mousse dans les forêt, il peut être venu avec la terre de tes plantes !

Ah oui, c'était exactement ça ! Du coup, ça n'a pas l'air grave, j'ai vu qu'ils servaient souvent de nourriture pour les poissons ! Nos aquas... - Page 2 3560106380

galileo38 a écrit:
    Bambichou a écrit:Par contre, petite question, dans mon communautaire, j'avais 5 ampullaires jaunes d'assez bonne taille (3 ou 4 cm de diamètre à peu près) mais je n'en vois plus que 4... Ca peut pas se volatiliser ces petites bêtes ? Suspect
    Ben a priori non, ça ne peut pas disparaître tout seul... Cherche le bien parce que s'il est mort coincé quelque part dans ton bac, ça va engendrer une pollution phénoménale (pour vérifier qu'il est mort, tu le retires de l'eau et tu le sens, tu seras tout de suite fixé !!!!). Je ne me rappelle pas le litrage de ton communautaire mais sache qu'on compte environ 1 ampullaire pour 50L car c'est un gros pollueur.

Nos aquas... - Page 2 2150505741... 5 gros jaunes, 1 petit bleu, 1 petit rose et 3 petits violets dans 100L, du coup ça fait juste 5 fois trop... Je l'ai bien cherché et je l'ai retrouvé coincé sous mon gros pot blanc (j'avais fait du jardinage et je voyais pas bien ce que je faisais...) mais il est encore vivant. Ouf. Bon pour la quantité, j'en passerai 1 dans chaque petit aquarium, ça ne résoudra pas tout mais ce sera pas pire. Du coup, pour pas que l'eau ne soit trop polluée, est-ce que je ne devrais pas augmenter les changements d'eau ? Pour l'instant, je change environ entre 10L et 15L 1 fois par semaine (j'essaie au maximum de mettre de l'eau de pluie ou de la neige fondue en ce moment que je réchauffe 2 jours à la maison). Est-ce que je dois augmenter ?
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff

Message par galileo38 le Dim 16 Déc 2012 - 11:40

Si tu as des tests en goutte, mesure le taux de nitrates. S'il se situe à une valeur inférieure à 20 (grand maximum), c'est bon. Sinon, tu augmentes la fréquence des changements, mais pas la quantité Wink
    Bambichou
    Bambichou
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par Bambichou le Dim 16 Déc 2012 - 21:28

Non, je n'ai pas de test en goutte mais il est encore temps d'en commander un au vieux bonhomme à barbe blanche ! santa
    En plus des éclairages et des chauffages, sa hotte va être bien garnie !!! lol!
    Bambichou
    Bambichou
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par Bambichou le Ven 18 Jan 2013 - 19:04

Voici le nouveau 15L lancé, j'y ai mis les femelles guppy en vacances des assauts des mâles, elles retourneront dans le 100L plus tard. Avec pas mal de lumière, les plantes ont bien poussé. Les crecre , les poissons et l'ampullire on bien nettoyé toutes les petites algues filandreuses, tout est tout propre ! J'y ai aussi ajouté une petite maison à crevettes sur laquelles j'ai collé des petits galets noirs et de la mousse.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/img]
    Bambichou
    Bambichou
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par Bambichou le Lun 28 Jan 2013 - 18:39

La surpise de ce week-end : 2 pontes d'ampullaires dans le 100L. Je pense que ça vient des jaunescar ce sont les plus gros. On devrait être content mais déjà que j'ai trop d'adultes dans cet aquarium mais bon, c'était à prévoir... Il y aura certainement de grosses promos sur l'ampullaire jaune d'ici 2 mois...
    liline&co
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 1849

Message par liline&co le Lun 28 Jan 2013 - 20:05

à ta place, je les enleverais
    Iwagumi
    Iwagumi
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Masculin Messages : 44

Message par Iwagumi le Lun 28 Jan 2013 - 20:50

Fait attention qu'ils s'envahissent le bac Wink

Sinon jolie bacs.
    Bambichou
    Bambichou
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par Bambichou le Mer 27 Mar 2013 - 18:37

nano38 a écrit:Je n'y connais rien en poisson de contrebande Nos aquas... - Page 2 661614 , mais un volume de 15L, pour un tel poisson même jeune, me semble tout à fait inadapté. Des commentaires de la part des experts en poissons ?

Petit black-bass est devenu grand (trop grand), il était arrivé fin août et mesurait 4cm, ma fille et moi l'avons remis à l'eau ce week-end, il mesurait 12cm et était donc devenu BEAUCOUP trop grand pour son 15L ! Après une acclimatation en extérieur puis dans l'eau de l'étang, il est retourné voir ses frères et sœurs. Il a fait un grand tour en surface devant nous puis est allé se cacher sous les bords de l'étang.
    Nos aquas... - Page 2 767650079
    Toch
    Toch
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1045

Message par Toch le Mer 27 Mar 2013 - 21:30

très bonne initiative ! Nos aquas... - Page 2 227753
    Bambichou
    Bambichou
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par Bambichou le Jeu 28 Mar 2013 - 17:37

Je crois que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire... en plus, c'est la bonne période pour l'empoissonnement des étangs normalement...
    En fait c'est grace à lui et un petit gardon auparavant qu'on a commencé l'aquariophilie avec un aqua de récupération mais très vite on a découvert les joies d'avoir des crevettes, des poissons et des escargots, essayer d'embellir l'aquarium avec des plantes et du coup, à l'avenir, on laissera le sauvage dans son élément ! C'est sur que de toute façon, c'est dans leur milieu naturel qu'ils sont le mieux.
    Bambichou
    Bambichou
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par Bambichou le Mer 15 Mai 2013 - 17:56

Coin coin !

Ca faisait un moment que je n'avais pas mis de photos de nos aquas...

Tout d'abord, le 100L :
    De face

De dos

Le 20L :

Le 15L :

Pour ce qui est des ampullaires, j'en ai quand même gardé une partie, voici un spécimen de père rayé rose et de mère jaune :

Pour ce qui est des aquariums, les plantes commencent à être envahissantes mais les crevettes adorent remonter tout le long et se cacher dedans alors je ne taille pas trop, ça permet aussi aux juvéniles de se cacher un peu des guppys...
    Si quelqu'un en veut un peu ou des ampullaires, ou des bébés guppys, ou des red cherrys, je peux faire des échanges.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2019 - 0:33