NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

mon petit bac tanga ou autre...

marc.G
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Masculin Messages : 28

mon petit bac tanga ou autre... - Page 2 Empty Re: mon petit bac tanga ou autre...

Message par marc.G le Lun 11 Fév 2013 - 11:42

ça y est, grâce à galileo, 3 similis ont élu domicile dans mon bac.

le petit dominé reste planqué dans les anubia, le "gros" male a élu domicile dans une coquille au fond du bac (la plus surélevé histoire de montrer qui est le boss), et la petite derniere (bien une femelle a premiere vue) a coté du male.

je suis assez étonné d'une chose:
    des leur arrivée dans le bac, le male a fait le kéké, et ce matin, le male et la femelle se comportent exactement comme lors d'une ponte... le male reste au dessus de la coquille de la femelle, et la femelle fait des petits allez-retours dans la coquille, puis la tete dehors...

ca serais quand meme bien etonnant qu'il se soient reproduis si vite...les similis sont d'habitude assez timides sur le sujet ...on verra bien!

merci encore a galileo pour son accueil.
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

mon petit bac tanga ou autre... - Page 2 Empty Re: mon petit bac tanga ou autre...

Message par fredisa le Lun 11 Fév 2013 - 12:59

affraid le pic de nitrite à tué tout tes escargots Sad

Razz pardon
    Simpa ce bac, j'verrai bien quelques coquilles à droite pour armoniser.

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça mon petit bac tanga ou autre... - Page 2 Pompomgirl3.
    marc.G
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par marc.G le Lun 11 Fév 2013 - 14:30

afin de respecter les nouvelles lois, tous les escargots , moi, je les tue! Twisted Evil

pour les coquilles, je verrais ca, mais le but est vraiment de faire deux territoires distinct, un pour les similis, l'autre pour les daffodils donc je ne vais pas etaler les coquilles pour l'instant (on verra quand les populations seront en place et stable..)

pour l'equilibre esthetique du bac, la photo est un cramée mais il y a deux trois bouts de caillasses qui harmonisent un peu le tout, je referais une photo...

galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5312

Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

Message par galileo38 le Lun 11 Fév 2013 - 15:11

cheers J'espère que les similis se plairont bien dans leur nouvel appartement grand standing Wink
    Le comportement que tu décris pour le couple est assez caractéristique effectivement, ce serait une bonne nouvelle !!!
    Le petit dominé (mâle ou femelle ????) avait l'habitude d'être aussi planqué dans les vallisneria chez moi, il faudra qu'il apprenne qu'il serait bien mieux dans une coquille (mais les similis ne sont pas des conchylicoles aussi stricts que les multifasciatus).
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff

Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

Message par galileo38 le Lun 4 Mar 2013 - 12:29

Des nouvelles des similis ? Tout se passe bien ?
    marc.G
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par marc.G le Ven 22 Mar 2013 - 19:27

désolé pour la reponse tardive....

tout se passe bien, les similis n'ont toujours pas de colocataires, donc ils sont bien au large et ne se marchent pas dessus!

ils ont l'air de s'y plaire vu que j'ai deja 6 petiots qui sortent de temps en temps...

le "gros" male (dire "gros" pour un similis est risible!) a adopté le coté rocailleux, la femelle reste a coté de ses petits, et l'autre est toutes voiles dehors au dessus de sa coquille. ce dernier m'intrigue un peu, il a une coloration et un compoirtement qui me fait plus penser au multifasciatus:
    les barres verticales moins marquées et pas vraiment jusque sur la tête, et il fait le terrasier malgres la profusion de coquilles. est il de la meme origine et portée que les autres ?

les plantes vont bien aussi, les vallisneria meriteront une bonne taille dans pas longtemps, et mes anubia nana sont en fleur!!!

seul "souci" : des cyanobacteries qui donne un coté verdasse a mon sable, mais je m'affole pas, j'ai mis un peut de granules anti phosphates vu qu'il y en a pas mal dans le coin.
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff

Message par galileo38 le Ven 22 Mar 2013 - 20:09

Eh bien que de bonnes nouvelles, ça fait plaisir à lire ! Cool qu'ils se soient déjà reproduits, c'est qu'ils se sentent vraiment bien (je n'en ai jamais douté !).
    Je te confirme que ce sont bien tous des similis. A l'origine, en 2009, j'ai récupéré 6 jeunes similis âgés de 6 mois et ce sont des petiots de différentes portées que tu as (sauf le "gros" mâle qui est peut-être d'origine ?). Leur "papa" est la mâle dominant de mon bac. Je n'ai jamais eu de multifasciatus et mes coquilles de bourgogne viennent toutes de Carrefour et pas d'un autre bac ! J'ai aussi remarqué chez moi que certains similis, surtout les femelles, ont tendance à faire le grand ménage autour de leurs coquilles et je désensable de temps en temps des coquilles qui se sont retrouvées enfouies. Le similis "original" a vraiment un comportement pas commun car dans mon bac, il ne vivait qu'en surface dans les vallisneria car il était harcelé par les autres, comme je te l'avais dit. C'est déjà positif qu'il soit retourné dans une coquille.
    marc.G
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par marc.G le Dim 7 Avr 2013 - 21:09

je suis bien pris en ce moment (mise en vente de ma maison...)

donc des news des similis:

ils sont toujours seuls dans le bac, j'ai eu encore une autre portée, mais ca fait deux:trois jours que je n'ai pas revu un des tout petiots... reste 4/5 petits de la premiere portée qui poussent doucement mais surement.

l'ex dominé qui n'avais quasi aucune rayure se met a faire le beau, je n'arrive toujours pas a savoir si male ou femelle a 100%.

bref, tout va bien.
    meme les cyano se sont fait la malle, et mes anubias ont fait deux belles fleurs!

galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff

Message par galileo38 le Lun 8 Avr 2013 - 14:34

mon petit bac tanga ou autre... - Page 2 594252 mon petit bac tanga ou autre... - Page 2 70496 A cette vitesse, tu vas bientôt frôler la surpopulation ! lol!
    lofofora
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par lofofora le Lun 8 Avr 2013 - 22:58

Si c'est bien un 125l tu ne pourra mettre rien d'autre que tes similis dans ton bac à la rigueur des poécilidé de souche sauvages pas voilés

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Juil 2019 - 17:17