NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche

fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche Empty bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche

Message par fredisa le Jeu 17 Jan 2013 - 18:41

je m'ennuie pas en s'moment moi Razz
    alors voilà, rien de plus énervant que de se faire imposer un type d'éclairage pour les nanos! Suspect
    Les étapes ci-dessous sont adaptable à n'importe quelle douilles.
    ATTENTION: il y a quelques règles à respecter:
    1) qu'il y ai un interrupteur ou disjoncteur différenciel 30mA en amont du circuit, et le tester.
    2) tester la terre de la prise de courant.

ceci fait, c'est partiiiiiiiit
    préparation du coffrage, avec le patron en papier, et le coffrage en "boite de chausson au pomme" tongue hmmmmmmm
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    on superpose pour affiner les encoches
    essais finale
    j'emballe la douille dans du film alimentaire, et une fois dans la boite puis scotchée, on peut considéré que la douille est protégé contre les projections d'eau, et peut-être utilisée tel-quel dans le capot d'un nano.
    mais bien sur, ça ne me suffisait pas... Laughing j'en veux toujour plus, alors, après injection de silicone.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 3254

bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche Empty Re: bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche

Message par bulld'R le Jeu 17 Jan 2013 - 19:14

bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 2052684774 bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 2052684774 bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 2052684774
    .......bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 2052684774 bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 2052684774
    ..............bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 2052684774
    babas
    babas
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 740

bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche Empty Re: bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche

Message par babas le Jeu 17 Jan 2013 - 19:20

tu comptes eclairer ton bac de dedans car le probleme de ton systeme c'est comment tu le fixes sur le bac ??
    sinon super a refaire avec une ampoule plus petite ou des leds pour eclairer un decor de l'interieur
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 1359

Message par salvanah le Jeu 17 Jan 2013 - 22:36

C'est classe ! J'adore Smile cheers
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5312

Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

Message par galileo38 le Ven 18 Jan 2013 - 8:13

Bonne astuce mais j'émets quand même un avis de grande prudence quant à plonger le tout dans l'eau (même si c'est pour simplement vérifier l'étanchéité du montage)... Par définition, eau et électricité ne font pas bon ménage.
    Expérience à ne pas reproduire !!!
    mick38
    mick38
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1485

Message par mick38 le Ven 18 Jan 2013 - 8:20

c'est pas super agréable a regarder un bac de néon lol!

Moi j'ai une tite question, comment tu change ton tube scratch . tu refait tous ?

nano38
    nano38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 1862

Message par nano38 le Ven 18 Jan 2013 - 10:01

Alors ça c'est du bricolage engagé !
    bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 642478 avec babas... il va falloir que tu nous trouves un système de fixation pour ton brevet bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 2154093790

60L :  endler tiger  ( + )
    50L :  davidii blue,black rili
    50L :  davidii sakura black
    50L :  davidii sakura red
    50L :  davidii blue topaz
    50L :  davidii orange
    50L :  cantonensis - yellow neon
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Otoncinclus affinis, Paracheirodon innesi,  sakura red  déclassées, corydoras panda, betta splendens.
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Message par fredisa le Ven 18 Jan 2013 - 10:40

bulld'R a écrit: bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 2052684774 bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 2052684774 bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 2052684774
    .......bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 2052684774 bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 2052684774
    ..............bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 2052684774
    salvanah a écrit:C'est classe ! J'adore Smile cheers
    cheers merciiiii

babas a écrit:tu comptes eclairer ton bac de dedans car le probleme de ton systeme c'est comment tu le fixes sur le bac ??
    nano38 a écrit:
    bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 642478 avec babas... il va falloir que tu nous trouves un système de fixation pour ton brevet bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 2154093790
    alors en fait, le fait de le plonger dans l'eau était juste pour savoir si c'était bien étanche, mais je ne compte pas le faire dans un bac. il faudrait d'abord voir la tenue du silicone dans le temps, l'étanchéité, n'est peut-être totale, que provisoirement.

galileo38 a écrit:eau et électricité ne font pas bon ménage.
    sur du long tèrme, je suis daccord, le risque est de tuer tout les poissons d'un coups :lol!:mais un "Différenciel" réagit en 4 millisecondes, et à 30mA pas de dégâts en si peu de temps.

mick38 a écrit:c'est pas super agréable a regarder un bac de néon lol!

Moi j'ai une tite question, comment tu change ton tube scratch . tu refait tous ?
    tu dis ça parce qu'il y en a qu'un Razz quand il y en a plus c'est mieux
    pour changer la lampe il faut tout recommencer, encore que le coffrage doit être récupérable. Le coffrage (sans le silicone), plus, du scotch par dessus (genre fibré de couleur alluminium) est largement suffisant pour une installation sous le capot d'un nano.
    PS: tu m'abandonne pour ma pompe extérieur? bricolo-bricolette rend une douille/ampoule étanche 2154093790

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5312

Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

Message par galileo38 le Ven 18 Jan 2013 - 11:14

fredisa a écrit:
    galileo38 a écrit:eau et électricité ne font pas bon ménage.
    sur du long tèrme, je suis daccord, le risque est de tuer tout les poissons d'un coups :lol!:mais un "Différenciel" réagit en 4 millisecondes, et à 30mA pas de dégâts en si peu de temps.
    Je suis d'accord avec toi mais ma remarque est destinée par exemple à des gamins qui pourraient tomber sur ce post par hasard et qui pourraient avoir l'idée de tenter ce genre d'expérience chez eux sans avoir pris toutes les précautions nécessaires. Ne pas oublier qu'on est dans la partie "publique" accessible à la terre entière ! Faudrait pas provoquer un accident.
    mick38
    mick38
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1485

Message par mick38 le Ven 18 Jan 2013 - 11:32

je ne t'abandonnes pas , j'ai juste pas beaucoup de temps en ce moment. Rolling Eyes
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Message par fredisa le Ven 18 Jan 2013 - 22:03

galileo38 a écrit: Ne pas oublier qu'on est dans la partie "publique" accessible à la terre entière ! Faudrait pas provoquer un accident.
    J'ai prévenu ce à quoi il fallait faire attention, maintenant bricoler en négligeant la sécurité.....il y en a plein les cimetières lol!

mick38 a écrit:je ne t'abandonnes pas , j'ai juste pas beaucoup de temps en ce moment. Rolling Eyes
    Embarassed oui oui j'me doute.
    Comme je vois pas comment l'améliorer, et ben bounce j'ai envie de m'y mettre lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Aoû 2019 - 16:42