NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Projet 140l Cichlidés Tanga

Scarabé
    Alevin
    Alevin

Féminin Messages : 3

Projet 140l Cichlidés Tanga Empty Projet 140l Cichlidés Tanga

Message par Scarabé le Sam 6 Avr 2013 - 20:08

Bonsoir à tous,
    Y aurait il quelqu'un (je suppose que oui) de calé en Tanganika ? je débute avec les Cichlidés je met en place un bac de 140 l (cubique) j'ai dejà 3 Néolamprologus Ocellatus)depuis 1 semaine, impeccable, poissons calmes mais avec petit caractère quand même. J'aimerai rajouter 2 ou 3 Brichardis et un Néo Tétrocephallus. Pour les Brichardis j'ai peur d'être vite envahis car ils se reproduisent très facilement parait il et je n'ai pas les moyens d'avoir un plus grand bac... Merci de vos conseils que je vais attendre impatiemment... Rolling Eyes
    lofofora
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Projet 140l Cichlidés Tanga Empty Re: Projet 140l Cichlidés Tanga

Message par lofofora le Sam 6 Avr 2013 - 21:08

Tu démarre mal dans le coté obscur du tanganyika avec tes ocellatus qui ont au moins besoins d'un bac de 240 L 120 cm

Dans ce bac je ferais de mono spécifique (une seule espèce) :

-Avec soit une espèce du complexe neolamprologus savoryi 5 juvéniles pour former un couple ou un couple déjà formé et j'enlève les excédentaire après

-Soit julidochromis ornatus ou transcriptus 5 juvéniles pour former un couple ou un couple déjà formé et j'enlève les excédentaires après

-Soit une colonie de neolamprologus multifasciatus ou similis

Je vais faire hurler les puristes tu peu mettre aussi

des poecilidés de souches sauvage avec

Sinon aurais tu une photo de ton bac pour que je te conseil sur la déco
    liline&co
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 1849

Message par liline&co le Sam 6 Avr 2013 - 21:12