NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Projet 140l Cichlidés Tanga

Scarabé
    Alevin
    Alevin

Féminin Messages : 3

Projet 140l Cichlidés Tanga Empty Projet 140l Cichlidés Tanga

Message par Scarabé le Sam 6 Avr 2013 - 20:08

Bonsoir à tous,
    Y aurait il quelqu'un (je suppose que oui) de calé en Tanganika ? je débute avec les Cichlidés je met en place un bac de 140 l (cubique) j'ai dejà 3 Néolamprologus Ocellatus)depuis 1 semaine, impeccable, poissons calmes mais avec petit caractère quand même. J'aimerai rajouter 2 ou 3 Brichardis et un Néo Tétrocephallus. Pour les Brichardis j'ai peur d'être vite envahis car ils se reproduisent très facilement parait il et je n'ai pas les moyens d'avoir un plus grand bac... Merci de vos conseils que je vais attendre impatiemment... Rolling Eyes
    lofofora
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Projet 140l Cichlidés Tanga Empty Re: Projet 140l Cichlidés Tanga

Message par lofofora le Sam 6 Avr 2013 - 21:08

Tu démarre mal dans le coté obscur du tanganyika avec tes ocellatus qui ont au moins besoins d'un bac de 240 L 120 cm

Dans ce bac je ferais de mono spécifique (une seule espèce) :

-Avec soit une espèce du complexe neolamprologus savoryi 5 juvéniles pour former un couple ou un couple déjà formé et j'enlève les excédentaire après

-Soit julidochromis ornatus ou transcriptus 5 juvéniles pour former un couple ou un couple déjà formé et j'enlève les excédentaires après

-Soit une colonie de neolamprologus multifasciatus ou similis

Je vais faire hurler les puristes tu peu mettre aussi

des poecilidés de souches sauvage avec

Sinon aurais tu une photo de ton bac pour que je te conseil sur la déco
    liline&co
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 1849

Message par liline&co le Sam 6 Avr 2013 - 21:12

yeahhh un tanga de plus, cool
    Par contre je crainds fort que les tretocepahlus n'aient pas leur place du tout dans ton bac qui va etre bien petit pour eux
    Pour les brichardi, comme tu l'as remarqué, ce sont de vrai lapins qui vont vite devenir envahissant
    A ta place, j'agrandirais mon groupe d'ocellatus et si tu veux mettre une autre espèce dirige toi vers une espèce qui vit au contact des roches genre julido
    Scarabé
    Alevin
    Alevin

Féminin Messages : 3

Message par Scarabé le Sam 6 Avr 2013 - 21:30

Merci pour vos réponses rapides.... euh du coup les ocellatus ont besoin de plus de place que les brevis ou similis ?... j'aurai du opter pour ceux là alors, tant pis alors trop tard... qu'entendez vous par "enlever les excedentaires"... on en fait quoi des petits poissons alors ? je vais regarder pour les poissons que vous m'avez cité... conclusion apparement faut pas écouter les vendeurs en magasins (c'est d'ailleurs l'un d'eux qui m'a conseiller votre site.... l'a bien fait. Dommage pour le tretocephallus je le trouve vraiment beau... et si j'en met qu'un ? ça le fait pas non plus ?
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5312

Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

Message par galileo38 le Dim 7 Avr 2013 - 8:51

Scarabé a écrit:euh du coup les ocellatus ont besoin de plus de place que les brevis ou similis ?
    les ocellatus ont un sacré caractère dont ils doivent être relativement éloignés les uns des autres pour pouvoir se supporter, contrairement aux similis ou multifasciatus qui vivent en colonie. Il leur faut donc une grande largeur de bac.

Scarabé a écrit:qu'entendez vous par "enlever les excedentaires"... on en fait quoi des petits poissons alors ?
    C'est bien le problème !!!! On essaie de trouver quelqu'un qui veuille bien les récupérer dans un grand bac !!!! Car si on laisse les excédentaires avec un couple formé, ils vont rapidement se faire "massacrer"...

Scarabé a écrit:Dommage pour le tretocephallus je le trouve vraiment beau... et si j'en met qu'un ? ça le fait pas non plus ?
    Dans un 140L, oublie cette idée Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Nov 2019 - 13:31