NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Amélioration éclairage led aquarium Superfish

Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 4006

Amélioration éclairage led aquarium Superfish Empty Amélioration éclairage led aquarium Superfish

Message par Ganginou le Mar 4 Juin 2013 - 22:58

Salut à tous,

Je signe mon grand retour ! Toute à l'heure j'ai reçu ma commande floraquatic et j'ai donc mis en route définitivement le nouveau 30L. Du moins je l'ai terminé puisqu'il est en réalité déjà cyclé. Seulement je trouve l'éclairage trop faiblard (5W LED dont je ne connais même pas les lumens) j'ai donc décidé d'ajouter un peu de puissance et je suis tombé là dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez. Sachant que ça semble le plus judicieux pour moi car ce sera impossible d'ajouter une rampe vu comment est fait l'aquarium.

En vous remerciant des retours Smile
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 2718

Amélioration éclairage led aquarium Superfish Empty Re: Amélioration éclairage led aquarium Superfish

Message par philaplon le Mer 5 Juin 2013 - 7:13

Moi ce que j'en pense ... c'est que c'est vraiment vraiment pas cher Shocked

Je dirais trop peu cher pour être honnête scratch ... ça risque de ne rien éclairer du tout ... après je me trompe peut-être.
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5312

Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

Amélioration éclairage led aquarium Superfish Empty Re: Amélioration éclairage led aquarium Superfish

Message par galileo38 le Mer 5 Juin 2013 - 8:12

Le prix change en fonction des options que tu choisis dans les menus déroulants (longueur, IP, contrôleur) Wink
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Mer 5 Juin 2013 - 11:32

Les gens ont l'air très satisfait dans les commentaires et c'est encore moins cher en Allemagne :O.

Sinon les LED RGB 5050 sont adaptées pour les aquariums et notamment les plantes ? C'est surtout ça ma question en fait :$
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 2718

Message par philaplon le Mer 5 Juin 2013 - 12:29

galileo38 a écrit:Le prix change en fonction des options que tu choisis dans les menus déroulants (longueur, IP, contrôleur) Wink

Bah j'ai perdu une occasion de me taire Amélioration éclairage led aquarium Superfish 687148
    woodman
    woodman
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 513

Message par woodman le Mer 5 Juin 2013 - 14:18

Les leds RGB 5050 ne posent pas de problème pour les plantes, j'espère en revanche que tu n'as rien de trop exigent;
    Les deux problèmes pour moi reste l'étanchéité, les bandes ne le sont pas donc attention aux projections.
    Ensuite le choix de la couleur peut être problématique, tu ne sais pas précisément à part la jaune, blanc, etc ... à quelle température
    tu te situe. Si ton bac ne contient que des mousses, alors ce n'est pas réellement un problème ça poussera
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Mer 5 Juin 2013 - 14:24

Ammania sp bonsai
    Eleocaris Parvula
    Echinodorus Tennelus
    Pogostemon Helferi

Voilà tout. Et je fertilise easycarbo et profito.

Mais j'ai déjà 5W de base sur l'aqua et je rajouterai bien 1 ou 2 mètres de LED...
    woodman
    woodman
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par woodman le Mer 5 Juin 2013 - 14:37

Tu peux nous faire une petite photo de ton bac avec éclairage d'origine ?
    Après rajouter des leds supplémentaires est une bonne idée, par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi
    les élairages leds ne sont pas donnés en lumens (notamment celui d'origine, parce que 5w leds ça veut tout dire et rien dire.
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Mer 5 Juin 2013 - 14:56

Je suis bien d'accord avec toi pour les lumens....
    L'aquarium en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le présenterai dans la partie adéquate à l'ocasion Smile

woodman
    woodman
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par woodman le Mer 5 Juin 2013 - 15:32

Il est vraiment super ce bac par contre l'éclairage est un peu faiblard, j'ai regardé sur l'annonce ebay, il est possible d'avoir les bandeaux en version étanche, ça coûte pas beaucoup plus cher, sinon attention l'angle des leds, est de 120 donc si le bandeau est proche du bord tu vas en prendre plein les yeux. Je pense que je ferais le tour de l'éclairage actuel avec le nouveau, je sais pas si mon idée est claire pour toi scratch

Tu connais le type de leds sur ton éclairage d'origine ?
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Mer 5 Juin 2013 - 15:34

woodman a écrit:Il est vraiment super ce bac par contre l'éclairage est un peu faiblard, j'ai regardé sur l'annonce ebay, il est possible d'avoir les bandeaux en version étanche, ça coûte pas beaucoup plus cher, sinon attention l'angle des leds, est de 120 donc si le bandeau est proche du bord tu vas en prendre plein les yeux. Je pense que je ferais le tour de l'éclairage actuel avec le nouveau, je sais pas si mon idée est claire pour toi scratch

Tu connais le type de leds sur ton éclairage d'origine ?

Déjà merci pour l'aqua. Pour les led c'est exactement ce que je comptais faire sachant qu'en plus j'ai nettement la place nécessaire. Pour les LEDs actuelles absolument aucune idée impossible de savoir quoi que ce soit sur le net si ce n'est ben que... C'est du 5W ce qui ne m'avance pas !
    woodman
    woodman
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par woodman le Jeu 6 Juin 2013 - 0:17

tiens un peu de lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Jeu 6 Juin 2013 - 0:33

Merci pour le lien Smile

Ça confirme mon idée, je vous ferai un retour quand les LEDs seront là Smile
    woodman
    woodman
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par woodman le Jeu 6 Juin 2013 - 0:41

Du coup tu vas partir sur combien de leds ?
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Jeu 6 Juin 2013 - 14:44

80 cm donc 24 LED. J'espère que ça suffira.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Aoû 2019 - 15:37