NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Les Snow White

Partagez
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 4006

Les Snow White

Message par Ganginou le Sam 22 Juin 2013 - 0:50

Salut à tous,

Ça va faire un petit moment que je lorgne sur les snow white mais j'avais plusieurs questions. Déjà quelles sont les hybridations réelles avec CRS et CBS ? Certains parlent de montée de grades ? D'autres de naissance de TWB ?

Dans quel bac faudrait-il alors mettre ses snow ? Bac des F1 ? Ou bac avec de simples CRS et CBS ?

Quelqu'un en maintient-il ? Quelqu'un en revend-il ? Des bons plans pour s'en procurer ?

Pour le moment je crois que c'est tout Rolling Eyes

ptitflo07
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Re: Les Snow White

Message par ptitflo07 le Sam 22 Juin 2013 - 8:10

Origine :

La Caridina cf. cantonensis var. "Snow White" est une sélection issue de la Caridina cf. cantonensis var. "Bee" et/ ou "Crystal Red". En ce qui concerne l'histoire réelle de cette espèce, personne ne peut dire aujourd'hui comment elle est apparue. Proviennent-elles d'une sélection très poussée des grades SSS de manière à être blanche et totalement uniforme ? Proviennent-elles d'une forme de leucistisme ? (anomalie génétique assez rare dont l'exemple le plus connue est le tigre blanc).

La sélection vient probablement du japon.

donc si tu les croise avec des crs et cbs tu va monter les grades mais tu auras des couleurs moches (d ou l'apparition des "pur red ligne) donc pour moi a mettre en bac spé ou avec des KK pour obtenir des BB

pour les naissance de twb j'en ai entendu parlé également

moi j'en maintiens ph 6.5 gh 5 kh1 sur ebigold

j'en ai qq une de dispo mais je suis un peu loin de chez toi
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 3779

Message par Shrimp Yo le Sam 22 Juin 2013 - 11:11

Ganginou a écrit:Salut à tous,

Ça va faire un petit moment que je lorgne sur les snow white mais j'avais plusieurs questions. Déjà quelles sont les hybridations réelles avec CRS et CBS ? Certains parlent de montée de grades ? D'autres de naissance de TWB ?

Les snow/golden vont bien te faire monter en grades tes futurs juvs. Apres comme l'a dit ptitflo, sur la longue (plusieurs années), le blanc sera un peu moins blanc. Mais bon j'en maintiens depuis 2ans et je n'ai pas encore vraiment vu un changement dans le blanc de mes juvs Wink.
    Apres pour la naissance de twb, elles ne te sortiront aucune twb si ce n'est pas des snow F1/F2. Si c'est de la snow standard, tu auras que des Crystal en naissance ! Il est vrai que des snow F1 te permettent de sortir plus de BB et de meilleur qualité en regle general ou des pandas/RW avec un peu plus de blanc.

Dans quel bac faudrait-il alors mettre ses snow ? Bac des F1 ? Ou bac avec de simples CRS et CBS ?
    Si c'est des snow/golden F1/F2, il faut les mettre dans ton bac a F1/twb, si c'est de la snow classique, dans un bac a Crystal.

Quelqu'un en maintient-il ? Quelqu'un en revend-il ? Des bons plans pour s'en procurer ?
    Il me reste une femelle snow F1 qui est dans mon bac a twb. je dois sortir au moins 1 ou 2 snow par portée en generale sur toutes mes F1. Apres la j'en ai pas encore a vendre, j'ai tout vendu récemment, mais je peux te biper quand j'en aurai a vendre. Ma bb est regrainée, elle va m'en sortir pas mal, et j'en ai 2,3 qui sont née récemment.

Pour le moment je crois que c'est tout Rolling Eyes
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 4006

Message par Ganginou le Sam 22 Juin 2013 - 12:32

Merci pour les réponses c'est parfait Smile. Toutes les infos que je voulais sont la.

Donc toi c'est de la snow F1 que tu sors ?!

Bip moi quand tu en as 2 ou 3 je suis preneur Smile
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 3779

Message par Shrimp Yo le Sam 22 Juin 2013 - 13:42

Celles qui sont nées la, c'est ce qu'on appelle F2 chez les crevetteux Smile
    Celles qui naitront de la BB, ca sera des F1 Wink.
    je te biperai quand elles seront de bonnes tailles, tu me diras si tu en cherchent toujours (car faut compter 2-3mois encore Sad )

ptitflo07
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par ptitflo07 le Sam 22 Juin 2013 - 16:11

Moi aussi ca m intéresse des f1 snow

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 17 Nov 2018 - 22:46