NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Projet : Création rampe LED avec levé / couché de soleil

fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

Projet : Création rampe LED avec levé / couché de soleil - Page 3 Empty Re: Projet : Création rampe LED avec levé / couché de soleil

Message par fredisa le Jeu 13 Nov 2014 - 19:19

rjvais a écrit:Pas dans ce montage mais pour les rubans à led, au plus ton transfo 12V à un fort ampérage, au plus tu pourras évoluer par la suite. C'est pour ça que pour un gros montage en led 12V je suis fan des alims PC ! ça encaisse bien !

Merci rjvais Very Happy , ça m'arrange bien de pouvoir avoir un plus gros transfo que nécessaire, comme ça j'pourrais rajouter éventuellement des bacs cheers

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    rjvais
    rjvais
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1258

Projet : Création rampe LED avec levé / couché de soleil - Page 3 Empty Re: Projet : Création rampe LED avec levé / couché de soleil

Message par rjvais le Jeu 13 Nov 2014 - 21:20

Pas de soucis.
    De mémoire pour du 5050 ça fait du 72W pour 5 mètre. Donc P = UxI (rappels toi de la techno Smile )
    Ce qui te fait pour 5 mètre un transfo en 12V / 6A ce qui fait déjà pas mal pour un transfo simple.
    L'avantage d'une alim PC c'est que tu peux avoir plusieurs sorties en 12V avec 6A et plus donc tu peux alimenter plusieurs ruban led 5m Smile
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

Message par fredisa le Jeu 13 Nov 2014 - 22:02

rjvais a écrit:Pas de soucis.
    De mémoire pour du 5050 ça fait du 72W pour 5 mètre. Donc P = UxI (rappels toi de la techno Smile )
    Ce qui te fait pour 5 mètre un transfo en 12V / 6A ce qui fait déjà pas mal pour un transfo simple.
    L'avantage d'une alim PC c'est que tu peux avoir plusieurs sorties en 12V avec 6A et plus donc tu peux alimenter plusieurs ruban led 5m Smile
    Moi j'ai du 5630, et sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils parlent de 18W/m ................quand j'ai récemment déménagé, j'ai jeté tout un tas d'merdier que j'trainais partout sans m'servir, dont................2 allim PC Laughing

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 18 Aoû 2019 - 7:20