NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Aquarium 20l (à aménager)

jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Masculin Messages : 238

Aquarium 20l (à aménager) Empty Aquarium 20l (à aménager)

Message par jules le Mer 14 Aoû 2013 - 15:11

Bonjour voila j'ai une cuve nue de dimensions 41*21*26 qu'est ce que je pourrais mettre dedans ? Je pensais un betta avec des crevettes (bonne idée ?)
    Et quel pompe filtre et éclairage à mettre ?
    Amicalement Jules Smile
    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 822

Aquarium 20l (à aménager) Empty Re: Aquarium 20l (à aménager)

Message par josesantor le Mer 14 Aoû 2013 - 16:32

Peut être Killis? Almahira en a, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!

Mais avant choisit ta population, il nous faut les paramètres de ton eau et pour les paramètres de ton eau il faut cycler l'aquarium pas moins de 4 semaines!
    Pour les Killis c'est possible avec filtre exhausteur, pas besoin de chauffage si la température de ta chambre (ou la place où il est le bac) n'est pas moins de 20°C. Ils ont pas besoin de beaucoup de lumière...
    Dans ce forum tu peux trouver quelques exemples de bacs pour Killis, pour crevettes et aussi pour bettas, y compris les filtres, lumière et autres. Profite bien ce moment!! Toujours on a l'envie de démarrer un nouveau bac!!
    vince38710
    vince38710
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Masculin Messages : 64

Message par vince38710 le Mer 14 Aoû 2013 - 16:36

Je dirai que si tu dois investir dans éclairage + filtre, tu aurai peut être meilleur compte à partir sur un 54 litre complet.
    (60 cm de façade).

en neuf, tu trouve des trucs pas trop mal pour une 50aine d'euros, ce qui sera à peu près le prix d'un filtre + éclairage (ou pas loin).

ça te laisserai un peu plus de choix pour l'aménagement et les occupants.

Sinon, pour rester sur ta cuve dispo, c'est pas immense et ça va peut être faire juste d'avoir poisson et crevettes.
    à voir les conseils des autres.

Pour tout te dire, je me tate pour faire la même chose mais avec une cuve plus grande (40L) et plus haute (40 cm). et je ne suis pas sur que les deux vont cohabiter (disons qu'on m'a mis le doute Smile)

philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 2718

Message par philaplon le Mer 14 Aoû 2013 - 17:17

C'est sympa de mettre de la nourriture vivante pour ton combattant ! Very Happy 

Je suis sur qu'il va bien apprécier ... les crevettes, moins ... Aquarium 20l (à aménager) 999173 

Bon après suivant ce que tu mets comme crevettes ... et suivant l'humeur du combattant (il y en a qui se moque des crevettes) ... mais en général ça finit en casse-croute affraid 
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

Message par fredisa le Mer 14 Aoû 2013 - 19:24

Mon combattant à bien cohabité avec les crevettes ........adultes Razz  dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
    Bon, j'avais commencé par y mettre les crevettes pour qu'elles sachent où se cacher, d'ailleur, il faut des cachettes. Adulte, elles sont trop grosse pour lui, mais sur les 150 bébés, 2 ou 3 seulemnt ont réussi à grandir, les autres....
    Là où c'est bien, c'est que ça lui fait un apport de nourriture vivante de temps en temps, c'est très bon pour sont morale et sa santé !
    Mon voisin maintient des Killis dans 20L avec des crevettes...adultes aussi !!! elles se cachent plus qu'avec mon betta, mais ça vient surement aussi qu'il y a plusieurs poissons.

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Aquarium 20l (à aménager) Pompomgirl3.
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par jules le Jeu 15 Aoû 2013 - 11:08

vince38710 a écrit:Je dirai que si tu dois investir dans éclairage + filtre, tu aurai peut être meilleur compte à partir sur un 54 litre complet.
    (60 cm de façade).

en neuf, tu trouve des trucs pas trop mal pour une 50aine d'euros, ce qui sera à peu près le prix d'un filtre + éclairage (ou pas loin).

ça te laisserai un peu plus de choix pour l'aménagement et les occupants.

Sinon, pour rester sur ta cuve dispo, c'est pas immense et ça va peut être faire juste d'avoir poisson et crevettes.
    à voir les conseils des autres.

Pour tout te dire, je me tate pour faire la même chose mais avec une cuve plus grande (40L) et plus haute (40 cm). et je ne suis pas sur que les deux vont cohabiter (disons qu'on m'a mis le doute Smile)

Ok et je pense que je commencerais avec un 20 L et juste un combattant mais que faut-il ajouter un chauffage un filtre et c'est tout ? J'ai peur pour les killies il sont plus fragiles que les combattant non ? Et si quelqu'un a des combattant qu'il me le dise Smile
    Deuterium
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1114

Message par Deuterium le Jeu 15 Aoû 2013 - 13:23

Si tu veux mettre quelques plantes (ce que je te conseille!), un petit éclairage sera bienvenu également !
    Pour les killis détrompes toi certains sont très resistants ! Si tu t'orientes vers cette voie tu seras bien conseillé pour trouver une espèce résistante adaptée au débutant !
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par jules le Jeu 15 Aoû 2013 - 14:14

Pour l'éclairage comment pourrai-je faire sans que ça me coute un bras ? Et les killis dis moi quel sont les espèces et combien pourrai-je en mettre (un duo,un trio ?).Et quel pompe pourrai-je prendre une pompe 60 L/h et le filtre externe quel modèle ? Les plantes pour les killis c'est des anubias et de la mousse de java ou il faut autre chose ?

PS: Au pire que pourrai-je prendre comme aquarium neuf tout équipé et sur quel site pour moins de 80 euros ?
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Message par fredisa le Jeu 15 Aoû 2013 - 21:34

au pire, tu peu mettre une lampe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une ampoule 6500K, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 14W maaax.
    Pour les plantes, il en faut pour "combattre" les algues jette un oeuil sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça aide pour comprendre, et choisir, parce que certaines sont facile, et d'autres pas.
    Il te faudra aussi quelques escargots et/ou crevettes pour manger le trop plein de nourriture qui polluerait ton eau.

J'peux me tromper, mais c'est comme ça que je vois les choses Laughing 

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Aquarium 20l (à aménager) Pompomgirl3.
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par jules le Jeu 15 Aoû 2013 - 21:56

Oui et je mets ça au dessus de l'aqua et ça suffit ? tu est sur mais tu parles des crevettes ou escargots à mettre avec le combattant ou les killies ? Very Happy et les crevettes si je prends des japonica ça ira elle seront plus grandes que les autres non ? Et pour la pompe et le chauffage tu as des idées fredisa ?
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Message par fredisa le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:21

jules a écrit:Oui et je mets ça au dessus de l'aqua et ça suffit ? tu est sur mais tu parles des crevettes ou escargots à mettre avec le combattant ou les killies ? :Det les crevettes si je prends des japonica ça ira elle seront plus grandes que les autres non ? Et pour la pompe et le chauffage tu as des idées fredisa ?
    on considère (en gros) qu'un watt par litre est un éclairage intense...vu que tu auras un sol et (j'espère) quelques pierres/racines, tu peux vite descendre à 15L, alors 14W est maximum. 6500K est la couleur du jour, donc un spectre assez large dans lequel tes plantes vont trouver ce qu'elles cherchent.
    Je connais pas les Japonicas, mais les hétéropodas adultes sont trop grande pour la bouche d'un Betta (et leurs petits lui apportera une bonne nourriture vivante). il leur faudra cependant des cachettes (pierres/racines/plantes) pour se reposer tranquille. M'est avis, que pour les Killis c'est pareil.
    il faudra quelques plantes de surface parce que l'un comme l'autre n'aime pas bien la lumière directe.
    Pour la pompe, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suffira laaaargement pour un betta/killi.
    Pour le chauffage, 25W [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais ce sera que si le poisson choisit a besoin d'une eau "chaude", à voir en fonction de sa "fiche technique" lol! 

jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par jules le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:41

Ok pour une lampe il faut 6500K et 14W.C'est noté pour les hétéropodas et cool le betta pour limiter la population ^^ quoi comme plantes de surface ? et les cachettes j'ai une demi noix de coco c'est bon ou pas ?Et tu aurais des plans pour l'exhausteur maison ? Smile et le chauffage est nécessaire pour le betta et les crevettes ? Merci pour tes réponses en tout cas Aquarium 20l (à aménager) 70496  et aurait-tu des plantes flottantes ou des crevettes a me vendre ? Very Happy
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Message par fredisa le Jeu 15 Aoû 2013 - 23:01

Je peux te filer (gratuitement) des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais pas adultes, tu seras obligé d'attendre qu'elles grandissent pour y mettre un poisson.
    Les cachettes peuvent être constituées d'amoncellement de pierres "non calcaires" sous lesquelles elles peuvent se cacher. La noix de coco oui.......mais le poisson ira aussi non?
    Pour l'exhausteur, tu trouvera pleins d'explications pour t'en faire un sur le net...il y a aussi ce type géniale qui a fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Razz 
    Le chauffage avec le betta.............si les fiches préconisent une eau à 26°, des témoignages parlent d'eau fraîche le matin, et bouillante l'après-midi dans les lieux de pêche. Alors je sais pas, perso j'ai enlevé celui du mien. Pareil pour les crevettes, fiche=24°, et témoignage=fluctuant selon la saison de 5 à 25

jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par jules le Jeu 15 Aoû 2013 - 23:23

Les lentilles d'eau pourquoi pas et sinon je pourrais pas mettre des RC ou des crevettes de couleurs ? Smile Et je ne suis pas pressé de toute façon.Les cachettes j'ai peur que ça ne tienne pas ou que ça s'écroule :/ et la noix de coco je mets des pierres sur le côtés pour "bouché" l'entrée au betta et le tour est joué.Ce type lol! ça va monsieur ne se lance pas des fleurs Aquarium 20l (à aménager) 18244 .Et sans chauffage ton betta se porte bien ? donc pas de pompe juste un exhausteur ? Smile Après je peux mettre des racines des arbres de foret ou c'est mieux de prendre une racine de mangrove ou autre ?
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Message par fredisa le Ven 16 Aoû 2013 - 8:19

Ha si si, les crevettes colorées c'est mieux, il y en a qui en vendent dans les ptites annonces du forum.
    Pour ce qui est du bois, perso, je n'utilise que celles vendues en animalerie que l'on fait bouillir "quelques heures" pour en extraire le tanin, et l'aider à couler.
    Pour les cachettes, tu verras bien si avec les plantes et racines elles peuvent se planquer. Je les vois mal n'avoir que la noix de coco, mon betta en poursuit une jusqu'à ce qu'elle soit passée derrière une plante/pierre/racine, s'il n'y a pas d'obstacle, il la lâche pas Shocked

Au fait un exhausteur fonctionne avec une pompe à air, regarde sur google.

jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par jules le Ven 16 Aoû 2013 - 10:06

C'est plus économique d'acheter une pompe a air ou un filtre direct ? Smile Et ok pour les crecre j'ai une pierre rouge volcanique comment juis-je savoir si elle vas influencer mon eau ou pas (les pierres aussi tu les prend en magasin ? Very Happy
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 4006

Message par Ganginou le Ven 16 Aoû 2013 - 11:09

Volcanique normalement ça n'influe pas les paramètres car non calcaire. Tu peux vérifier à l acide ou vinaigre blanc. T'en mets un peu dessus. Si ça mousse c'est calcaire mais je n'y crois pas...

Sinon le plus économique sera l'exhausteur mais après à voir pour quelle pièce aussi parce que ça a l'inconvénient d'être plus bruyant qu'un filtre externe !
    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 822

Message par josesantor le Ven 16 Aoû 2013 - 11:36

jules a écrit:C'est plus économique d'acheter une pompe a air ou un filtre direct ?
    Aussi, avec une pompe à air tu peux alimenter deux ou plus exhausteurs (selon le débit de ta pompe), et c'est comme ça qu'on commence à faire une batterie... Comme ce forum est plein des types géniaux, voici un autre qui à fait une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Ven 16 Aoû 2013 - 12:49

Que de types géniaux Smile
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par jules le Ven 16 Aoû 2013 - 14:29

Ganginou a écrit:Que de types géniaux Smile
    Oui lol! en tout cas la batterie c'est Aquarium 20l (à aménager) 227753  mais je pense que si jamais j'ai un aquarium de 80 L j'y mettrais des colisa chuna des corydoras pygmeaus et/ou des barbus cerises Wink
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par jules le Ven 16 Aoû 2013 - 23:38

Bon dans mon aquarium 20 L je vous tiendrais au courant mais je pense que je prendrais un betta.Pour les killis qui peut m'en vendre et pour les bettas qui peut me vendre un mâle ? Smile en tout cas merci d'avoir pris le temps de lire cet article et de m'avoir répondu Wink
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Sam 17 Aoû 2013 - 0:34

Killies sur le forum sans soucis... Betta je pense plus en animalerie... Jamais vu d'annonce de vente ici. Tu ne vas mettre qu'un betta pas les 2 hein ?
    Deuterium
    Deuterium
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1114

Message par Deuterium le Sam 17 Aoû 2013 - 11:22

Juste pour revenir sur la cohabitation crevettes / killis ou betta, c'est quand même risqué même pour les crevettes adultes !
    Chez moi les belles RC adultes bien grosses ont aussi servi d'apéro à mes australes dorés qui ne sont pourtant pas les plus gros des killis !
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par jules le Sam 17 Aoû 2013 - 12:26

Ganginou a écrit:Killies sur le forum sans soucis... Betta je pense plus en animalerie... Jamais vu d'annonce de vente ici. Tu ne vas mettre qu'un betta pas les 2 hein ?
    Ok pour les killies Smile et pour LE betta je me disais bien que ce serait mieux en animalerie.

Deuterium a écrit:Juste pour revenir sur la cohabitation crevettes / killis ou betta, c'est quand même risqué même pour les crevettes adultes !
    Chez moi les belles RC adultes bien grosses ont aussi servi d'apéro à mes australes dorés qui ne sont pourtant pas les plus gros des killis !
    Ok et ben je verrais ^^ ce que je ferait mais il n'existe pas de crevettes plus grosse que les RC ? Smile

Et pour les killies il faut les même plantes que pour le betta ?
    Et j'ai vu qu'on pouvait mettre des feuilles de chêne a quoi servent-elle ?
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Sam 17 Aoû 2013 - 12:31

Killies ET betta dans 20L c'est pas possible pour moi... Après attends d'autres avis mais ça me semble beaucoup.

Pour les crevettes plus grosses il y en a type crevettes japonica mais le problème est qu'elles ne se plaisent pas dans 20L et que la reproduction se fait en eau saumâtre...

Les feuilles de chênes apportent du tanin à l'eau (ça la rend un peu marron), baisse le pH et a des effets antifongiques et antibactériens comme les feuilles de catappa en fait Smile

Pour les plantes je dirai qu'il n'y a pas de différence entre celles pour betta et pour killies. Regarde par contre bien en fonction de ton intensité lumineuse et de la nécessité ou non de CO2...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Sep 2019 - 2:16