NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Aquarium 20l (à aménager)

jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Masculin Messages : 238

Aquarium 20l (à aménager) - Page 2 Empty Re: Aquarium 20l (à aménager)

Message par jules le Sam 17 Aoû 2013 - 13:05

Ganginou a écrit:Killies ET betta dans 20L c'est pas possible pour moi... Après attends d'autres avis mais ça me semble beaucoup.

Pour les crevettes plus grosses il y en a type crevettes japonica mais le problème est qu'elles ne se plaisent pas dans 20L et que la reproduction se fait en eau saumâtre...

Les feuilles de chênes apportent du tanin à l'eau (ça la rend un peu marron), baisse le pH et a des effets antifongiques et antibactériens comme les feuilles de catappa en fait Smile

Pour les plantes je dirai qu'il n'y a pas de différence entre celles pour betta et pour killies. Regarde par contre bien en fonction de ton intensité lumineuse et de la nécessité ou non de CO2...
    Non mais je veux mettre sois UN betta SOIT un trio de killis Wink.Et pour les crevettes je verrais bien Smile ok et pour les feuilles de chênes il faut les changerf ou juste en rajouter de temps en temps et il faut que je me fabrique un aspirateur ? et j'ai vu une pompe a air sur zooplus mais elle n'a qu'une sorti est ce grave ? Smile
    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 822

Message par josesantor le Sam 17 Aoû 2013 - 13:53

Les betta et les killis aiment les feuilles flottantes (type riccia). C'est important d'avoir un couvercle dans les deux cas, pour les killis parce qu'ils sautent et pour le Betta pour garder l'air à la 'même' température de l'eau, rappel toi qu'il monte pour respirer, tu peux te renseigner sur le labyrinthe.

Généralement ils n'ont pas besoin des plantes très exigeantes, avec Anubias, microsorum et mousse de java, peut être un peu de cerato... après si tu veux faire du aquascaping c'est à toi de choisir, mais le plus important c'est de leur donner la possibilité de se cacher, pour ça les feuilles de chêne sont importantes aussi, de fois je vois ma femelle Killi sous une feuille et le mâle ne lui embête pas. La fonction de baisser le pH marche seulement si ton KH et GH sont bas (moins de 3 si je me rappel bien).

Ce n'est pas grave une seule sortie, tu as seulement un bac!

Moi, je ne suis pas tout à fait d'accord d'acheter les Bettas en animalerie, Bizeljulien a des beaux combattants dans sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peut être il peut te guider un peu. Sinon, je connais une fille qui a fait la repro des Betta il y a pas long temps, je vais lui demander si elle en a encore.
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par jules le Sam 17 Aoû 2013 - 15:38

Ok mais dans mon aquarium il y a une petite ouverture triangulaire de 3/4 cm est ce grave ? Smile
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par jules le Sam 17 Aoû 2013 - 20:48

Ou faut -il que je la bouche ? elle est faite pour faire passer les fils Wink mais en fait je crois que je vais acheter un 54 L a maxi zoo il est a 58 euros et tout est intégrer ^^
    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 822

Message par josesantor le Sam 17 Aoû 2013 - 20:51

Je dirais que pour le betta ça va les 3/4cm, pour les killis ça va pas.
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

Message par fredisa le Sam 17 Aoû 2013 - 21:01

Tu pourrais aussi mettre en route ton 20L, pour voir comment ça se passe, et te laisser le temps de chercher une population qui te correspond, et, qui pourrait te pousser à prendre un 100L (ou plus) qui lui correspondrait Aquarium 20l (à aménager) - Page 2 326982 

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Aquarium 20l (à aménager) - Page 2 Pompomgirl3.
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par jules le Sam 17 Aoû 2013 - 22:44

fredisa a écrit:Tu pourrais aussi mettre en route ton 20L, pour voir comment ça se passe, et te laisser le temps de chercher une population qui te correspond, et, qui pourrait te pousser à prendre un 100L (ou plus) qui lui correspondrait Aquarium 20l (à aménager) - Page 2 326982 
    Oui mais il faut que j'achète la pompe a air et que je fasse le filtre exhausteur OU bien que ma mère accepte de prendre un 54 L ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Sep 2019 - 2:10