NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Nano 20L à TWB - TWBM

Partagez
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 4006

Nano 20L à TWB - TWBM

Message par Ganginou le Dim 29 Sep 2013 - 19:00

Salut à tous,

Un petit post pour vous présenter en photo le bac à TWBM F1 et TWB enfin pour le moment surtout des F1 et j'espère que les premières TWB arriveront vite... Le bac a été mis en eau il y a 12 jours sur Benibachi. J'y ai introduit des planorbes il y a 4 jours et un peu de nourriture pour crevettes. Tout le monde semble bien se porter... Le bac encore une fois a été pensé au plus simple : 3 roches de lave et de la mousse pour pouvoir observer les habitants. D'après Beni je pourrai déjà mettre quelques F1 mais j'ai peur de les perdre alors j'attends encore un peu.

Le bac :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques un des futurs habitants (photos bof Sad )

Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 3655

Re: Nano 20L à TWB - TWBM

Message par Shrimp Yo le Dim 29 Sep 2013 - 19:52

Cool tout ca, si t'as pressé un peu des mousses, tu peux introduire quelques F1.
    Hate de voir la suite Smile
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Dim 29 Sep 2013 - 20:05

Shrimp Yo a écrit:Cool tout ca, si t'as pressé un peu des mousses, tu peux introduire quelques F1.
    Hate de voir la suite Smile
    J'en ai pressé. J'acclimaterai les plus bas grades demain. Mais j'ai encore peur du pic de nitrite Sad
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

Message par fredisa le Lun 30 Sep 2013 - 12:30

Sad  le problème avec ces crevettes tbwpadakingkongblue, c'est qu'on y perd beaucoup en "création de paysage".....d'ailleurs j'étais fan des tiens.
    Mais je comprends que c'est l'observation de la loterie des naissances qui justifie l'absence de cachettes.
    Au niveau confort, les femelles y perdent beaucoup. Après la mue, elles apprécient de se cacher des asseaux incessant de tout les mâles qui la cherchent.

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Lun 30 Sep 2013 - 12:52

fredisa a écrit:Sad  le problème avec ces crevettes tbwpadakingkongblue, c'est qu'on y perd beaucoup en "création de paysage".....d'ailleurs j'étais fan des tiens.
    Mais je comprends que c'est l'observation de la loterie des naissances qui justifie l'absence de cachettes.
    Au niveau confort, les femelles y perdent beaucoup. Après la mue, elles apprécient de se cacher des asseaux incessant de tout les mâles qui la cherchent.
    Si je vois que ça devient trop compliqué pour les femelles je rajouterai des cachettes mais a priori ça le fait beaucoup de gens qui font de la TWB fonctionnent comme ça. On verra bien !

Pour mon paysage on va essayé de faire un beau récifal pour compenser mais c'est gentil en tout cas Smile
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Mar 1 Oct 2013 - 12:31

Aujourd'hui :

pH légèrement au dessus de 5
    GH 5
    KH 1
    NO3 20mg/L affraid 

Je trouve déjà les NO3 bien haut.. Faut-il faire quelque chose où je peux introduire mes F1 dès demain ?
    nano38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 1842

Message par nano38 le Mar 1 Oct 2013 - 13:15

Alors je n'y connais rien en twbm mais même pour des heteropodas, j'attendrais que les no3 descendent. La colonie bactérienne n'est pas encore suffisante pour absorber très rapidement l'excès de matière organique que tu as déposé (nourriture crevette).

60L :  endler tiger  ( + )
    50L :  davidii blue,black rili
    50L :  davidii sakura black
    50L :  davidii sakura red
    50L :  davidii blue topaz
    50L :  davidii orange
    50L :  cantonensis - yellow neon
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Otoncinclus affinis, Paracheirodon innesi,  sakura red  déclassées, corydoras panda, betta splendens.
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Mar 1 Oct 2013 - 13:31

nano38 a écrit:Alors je n'y connais rien en twbm mais même pour des heteropodas, j'attendrais que les no3 descendent. La colonie bactérienne n'est pas encore suffisante pour absorber très rapidement l'excès de matière organique que tu as déposé (nourriture crevette).
    Avec l'autre échelle je tombe sur NO3 entre 5 et 10 je n'y comprends plus rien. Les tests JBL m'ont l'air bien merdique pour les NO3...

Du coup vous pensez que je fais des changements d'eau ? La roucous et mon eau osmosée sont à légèrement plus d'1mg/L...
    nano38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 1842

Message par nano38 le Mar 1 Oct 2013 - 13:42

Vu la jeunesse de ton bac, je patienterai un peu pour laisser les nouvelles bactéries se multiplier et finir par "absorber" cet excès de NO3.
    Le changement d'eau compensera sur le coup mais retardera l'arrivée de cet équilibre bactérien. Un produit genre jbl start ou cie qui contient des bactéries peut éventuellement aider...

60L :  endler tiger  ( + )
    50L :  davidii blue,black rili
    50L :  davidii sakura black
    50L :  davidii sakura red
    50L :  davidii blue topaz
    50L :  davidii orange
    50L :  cantonensis - yellow neon
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Otoncinclus affinis, Paracheirodon innesi,  sakura red  déclassées, corydoras panda, betta splendens.
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Mar 1 Oct 2013 - 13:48

nano38 a écrit:Vu la jeunesse de ton bac, je patienterai un peu pour laisser les nouvelles bactéries se multiplier et finir par "absorber" cet excès de NO3.
    Le changement d'eau compensera sur le coup mais retardera l'arrivée de cet équilibre bactérien. Un produit genre jbl start ou cie qui contient des bactéries peut éventuellement aider...
    Je vais voir ça éventuellement alors !

Au final fausse alerte, avec l'échelle que Pouef m'a envoyé (la plus récente de JBL) je semble être entre 5 et 10 ppm alors que mon bac sur akadama dans lequel j'ai actuellement les F1 tourne lui entre 10 et 20. Donc je pense introduire les premières crevettes demain et garder une résine nitratex sous la main si jamais... Car apparemment sous beni ça monte vite !
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Mar 1 Oct 2013 - 14:21

C'est vrai que les test NO3, quelque soit la marque, ne sont as tres precis.

Apres dans mes bacs a crevette (heteropodas/cantonensis/taiwanbee), j'ai toujours tourné vers 20 en NO3 et jamais eu de probleme. Ca va etre ta valeur moyenne a mon avis vu que tu n'as pas de plantes. Puis sur beni, tout le monde est haut en NO3 (ca me rassure il n'y a pas que moi Smile)

Pour moi, pas de probleme pour introduire quelques crevettes test, quand je l'avais fait, j'etais a 10-20 aussi en NO3.
    Jusqu'à 30mg, ca n'a pas trop d'influence sur les crevettes, au dela de 40 ca commence a etre chaud patate !

Ne change pas d'eau, represse un coup de masse filtrante ce soir dans l'aqua si tu peux, et introduis quelques F1 demain. Elles commenceront a te polluer un peu le bac. Par contre ne les nourris pas pendant 3-4jours, met leur juste des feuilles en decomposition et autres...
    T'as du BT-9 ? Sinon je t'en passerai un peu ce soir.

Pour la Mt roucous, attention, avant elle était a 0.5mg/l en NO3, maintenant elle est a 3mg/L...

Ps: je viens de voir ton message en gras, attention avec le nitratex, ca fait quand meme pas mal evoluer la conduc (+25% pour pouef entre l'avant et l'apres nitratex Wink) Je vais recevoir mon conductimetre cette semaine, donc je testerai aussi dans mes bacs a l'occas voir si ca evolue autant (j'espere ne pas avoir a retester bien sur Smile)!
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Mar 1 Oct 2013 - 14:45

C'est clair que c'est de la Crotte ces tests NO3. Mais quoi qu'il en soit il est plus foncé dans le bac actuel (Akadama) que sur le beni donc je me dis que ça risque rien pour les crevettes sachant que j'ai jamais eu de perte sur Akadama.

À mon avis c'est plus 10 que 20 donc je suis loin des 40 au final. Je mettrai le premier groupe test demain. Je viens de represser une masse filtrante dedans !

Les feuilles en décompo j'ai mis une de catappa et je prendrai un peu de fruits d'aulne déjà bien ramollis dans les autres bacs.

Pour la Roucous j'ai vu ça puis j'y avais fait attention vu que tu m'avais déjà dit ça suite à tes problèmes de NO3 aussi ! Pour ce qui est du nitratex j'espère ne pas l'utiliser pour le moment mais je préfère l'avoir sous la main si jamais quand même Smile
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Sam 12 Oct 2013 - 13:01

1ère F1 grainée sur Beni. J'espère le début d'une longue série...

Je ferai une photo d'ensemble du bac plus tard !
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Mer 13 Nov 2013 - 11:25

Cette F1 n'avait rien donné... Elle venait de MattMatt au moins ça confirme ce que je pense de ce vendeur...

Par contre ma CBS et ma Snow grainées d'Allemagne devraient se montrer plus généreuses... 3 jours que la Snow garde quelques oeufs bien colorés sous son ventre... Smile

J'espère les premières TWB (en dehors des BB). Je ferai une photo dès que .... j'aurais retrouvé le chargeur de l'appareil Rolling Eyes Mad 
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Mer 13 Nov 2013 - 17:37

Mouai vraiment nul alors la souche a .... ! Tu les as séparé des autres ? A ta place je les revendrai en tant que Crs, plutôt que de les garder, car 0/5 c'est un peu abusé Rolling Eyes 

Sinon elle est ou la photo de ta snow Suspect lol! !!! On veut voir tout ca. En plus avec une snow F1, tu as plus de chance de sortir de la BB Smile. Si ca fait 3jours, elle devrait les lachés d'ici tres peu de temps ! observe la bien et guete les petites twb (sort la loupe Laughing )
    C'est cool pour toi tout ca. le plus dur maintenant, les amener a maturité bounce 
    fredisa
    Staff
    Staff

Message par fredisa le Mer 13 Nov 2013 - 17:44

Je suis resté scotché un bon moment sur la dernière photo postée.......elle me parle et m'emmène dans des rêveries de paysages comme je les aime drunken 

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    Carine
    Staff
    Staff

Féminin Messages : 2915

Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

Message par Carine le Mer 13 Nov 2013 - 17:54

Je n'ai pas tout compris ton histoire de F1 grainée qui ne donne rien scratch 
    Elle n'a pas donné descendance ?
    0/5 quoi ?
    F1 issu de quel croisement et ensuite quel croisement as-tu fais ?
    Ouais je suis perdue !

fredisa
    Staff
    Staff

Message par fredisa le Mer 13 Nov 2013 - 18:09

Carine a écrit:
    Ouais je suis perdue !
    C'est pas faux!

Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Mer 13 Nov 2013 - 18:36

Carine a écrit:Je n'ai pas tout compris ton histoire de F1 grainée qui ne donne rien scratch 
    0/5 quoi ?
    Ouais je suis perdue !
    Je vais t'expliquer Carine  

Il a acheté des F1 a quelqu'un. Sur 5 grainages, il n'a sorti aucune twb dans les juveniles... Donc en gros ce ne sont pas des taiwanbee mix F1 mais plutôt de simple Crs/Cbs (ou des twbm F1 de tres mauvaises qualités).
    Il n'a fait aucun croisement, juste reproduis ces F1 (F1*F1) qui te sortent en moyenne, au moins 3-4twb / portée (0 ca peut arriver mais sur 5 lachés, c'est abusé un peu Smile)

T'as compris ou tu veux un cours particulier Rolling Eyes 
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Mer 13 Nov 2013 - 20:22

Shrimp Yo a écrit:Mouai vraiment nul alors la souche a .... ! Tu les as séparé des autres ? A ta place je les revendrai en tant que Crs, plutôt que de les garder, car 0/5 c'est un peu abusé Rolling Eyes 

Sinon elle est ou la photo de ta snow Suspect lol! !!! On veut voir tout ca. En plus avec une snow F1, tu as plus de chance de sortir de la BB Smile. Si ca fait 3jours, elle devrait les lachés d'ici tres peu de temps ! observe la bien et guete les petites twb (sort la loupe Laughing )
    C'est cool pour toi tout ca. le plus dur maintenant, les amener a maturité bounce 
    Elle est dans le bac à CRS/CBS qui est sur beni et qui accueillera les F2 ! L'autre vendeur un beau c*nnard.

fredisa a écrit:Je suis resté scotché un bon moment sur la dernière photo postée.......elle me parle et m'emmène dans des rêveries de paysages comme je les aime drunken 
    J'en ferai de nouvelles dès que je retrouverai ce foutu chargeur d'appareil alors Smile

Shrimp Yo a écrit:
    Carine a écrit:Je n'ai pas tout compris ton histoire de F1 grainée qui ne donne rien scratch 
    0/5 quoi ?
    Ouais je suis perdue !
    Je vais t'expliquer Carine  

Il a acheté des F1 a quelqu'un. Sur 5 grainages, il n'a sorti aucune twb dans les juveniles... Donc en gros ce ne sont pas des taiwanbee mix F1 mais plutôt de simple Crs/Cbs (ou des twbm F1 de tres mauvaises qualités).
    Il n'a fait aucun croisement, juste reproduis ces F1 (F1*F1) qui te sortent en moyenne, au moins 3-4twb / portée (0 ca peut arriver mais sur 5 lachés, c'est abusé un peu Smile)

T'as compris ou tu veux un cours particulier Rolling Eyes 
    Voilà exactement ça Smile

Pour les amener à maturité avec Bioplus et beni pour le moment ça a l'air d'être du 100% chez les CRS (F2 du moins logiquement) qui sont sorties... Pour les TWB j'espère que ce sera la même. Faut déjà que je les aperçoive. La loupe est prête !
    Carine
    Staff
    Staff

Féminin Messages : 2915

Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

Message par Carine le Mer 13 Nov 2013 - 21:18

Merciiii Yo.
    Vous n'êtes pas clair aussi ! lol! 

Tes F1 sont peut être des F1 mais reste à savoir à partir de quoi elles sont issues Wink

Je veux bien un cours particulier

Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Mer 13 Nov 2013 - 21:41

Carine a écrit:Merciiii Yo.
    Vous n'êtes pas clair aussi ! lol! 

Tes F1 sont peut être des F1 mais reste à savoir à partir de quoi elles sont issues Wink

Je veux bien un cours particulier

Impossible de savoir qui est la mere des F1(le père est KK ou BB), etant donné qu'il y en a toujours plusieurs qui grainent a quelques jours d'intervalles chez moi. La il y en avait 4: panda/BB, 2F1.
    En 1 semaine, 6F1 la (j'en ai vu 3 nouvelles ce soir Shocked ).

Bon fin du hs, retrouve ton APN max bounce 
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Mer 13 Nov 2013 - 22:11

Je cherche mes TWB dans mon bac et après l'APN bounce bounce 

En tout cas tu te fais pas Aller à la selle sur le grainage toi. J'avais mes 3 là puis plus rien, faut que ça revienne vite !
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Mer 13 Nov 2013 - 22:58

Ganginou a écrit:Je cherche mes TWB dans mon bac et après l'APN bounce bounce 

En tout cas tu te fais pas Aller à la selle sur le grainage toi. J'avais mes 3 là puis plus rien, faut que ça revienne vite !
    Ca marche ! Ouvre bien l'œil tongue 
    Ben chez moi, c'est toujours le neant de juillet a octobre, et généralement quand ca repart en octobre/novembre, ca demenage. j'ai pas mal de twb avec de belles taches ovariennes aussi, j'attends les mues et ca va donné !
    D'ailleur ca danse encore chez les F1, surement de nouvelles surprises demain Rolling Eyes 
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Ganginou le Mar 10 Déc 2013 - 22:28

3 fausses couches le même jour dans l'aquarium alors qu'aucun changement n'a eu lieu aujourd'hui !

Les F1 auront ma peau. Je veux qu'elles me sortent des Taiwan Beeeeeeee !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 10:45