NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Mon 240 litres presque asiatique nouveau bac page 2

Partagez
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 721

Re: Mon 240 litres presque asiatique nouveau bac page 2

Message par aquatica15 le Ven 26 Oct 2018 - 22:59

oui.. je ne les vois pas non plus... ^^
    Brice38
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Masculin Messages : 132

Message par Brice38 le Dim 28 Oct 2018 - 9:22

Allez refait les deux dernier post en prenant soin que tout le monde puisse voir Embarassed

Quelque photo du bac actuelle enfin y a deux ou trois semaine de sa donc il a encore évoluer  tongue  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et explication un peut plus de la pièce a poisson.

Pour les différent Bac:.

1 - Le bac 240 litres actuelle à par les algues et le manque de population je vais plus rien changer récapitulation  de population et des différente plante sera fait y faut que je m'y remette.

2 - Le bac 240 litres tanganyika  une petit photo après il et prévue comme poisson neolamprologus pulcher celui la je l'aime trop à voir si je rajoute une autres espèce dans ce bac, je sais beaucoup d'avis défavorable mais je voudrais essayer.

3 - Bac de 60 litres je sais pas encore si je fait pas un bac de quarantaine ou de reproduction ou aquascape ( faut les sous    )

4 - 3 bac de 20 litres crevette (je sais pas encore les différente espèces)  et je sais pas encore comment sa va être aménager 1 seul lumière pour les 3 bac ou garder mes lumière actuelle, mètres les bac sous filtre exhausteur ou faire avec les filtres que j'ai déjà.

5 - Une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment ces de faire un site perso sur mes bacs présentation suivie on et plus libre comme présentation sur un site bien que le forum sera toujours indispensable pour les échange.

Pour le moment rien et fait mais je commence a me pencher dessus plus sérieusement. Les première page sont en train de sortir mais y a encore beaucoup de modification a faire.

Voili voilou les projet en route pour le moment je suis pas sur que tout sera fait rapidement mais ces sur la bonne voie.
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1580

Message par Tritium le Dim 28 Oct 2018 - 11:23

Joli bac !

mel38
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Féminin Messages : 45

Message par mel38 le Dim 28 Oct 2018 - 12:57

bien sympa du boulot en perspective lol!
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 721

Message par aquatica15 le Lun 29 Oct 2018 - 19:27

wow c'est un super projet que tu as mis en route là !! Very Happy hâte de voir comment se passe la suite Smile
    Brice38
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Masculin Messages : 132

Message par Brice38 le Jeu 8 Nov 2018 - 16:44

Quelque nouvelle pas de photo Crying or Very sad  j’essaierais se soir d'en faire quelque une:

Les poisson vont bien les plante aussi Laughing. 5 nouveau pensionnaire Gourami miel Trichogaster chuna. Je me suis fait avoir a gamme vert il y avais une promos, ces pas bon sa pale pour le portefeuille.

Pour ce qui et de la pièce a poisson l'électricité et fini ces tout sécurisé sur un tableau a part, une bonne chose de faite avec le tonton électricien a la retraite, moi perso j'y connais rien du coup sa ma pas mal aidez.

Maintenant on va pouvoir mettre en route quelque bac avant d'avoir de nouveau pensionnaire, de nouvelle plante Laughing j'adore sa.

Quelque question qui me trotte dans la tête depuis un moment vous aurez peut être les réponse.

Pour le filtres du 240 litres je voudrais prolonger la canne d’arriver dans le bac mais je trouve pas ce que je veut. Partir du filtres en tuyaux souple jusqu'en haut du bac retomber dedans en dur sa j'ai déjà mais après j'aurais voulut en dur faire l'arriver de l'autres coté.Je pensais en tuyaux pvc mais en dimamétre 32 ces beaucoup trop gros  Sad  Je sais pas si ces bien compréhensible j'essaye de faire un schéma.

Je vais commencer aussi a chercher les différente race de crevette a mettre dans les différent bac en essayant de respecter les paramètre. Il y a les Neocaridina avec qui j'ai un peut d’expérience, mais je sais pas si y a des race un peut plus intéressante. Vous avez des race qui valent le coup d’être expérimenter.

Bon aller je file je pense au photo Laughing
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 2705

Message par philaplon le Jeu 8 Nov 2018 - 18:37

Pour les crevettes ... donnes déjà tes paramètres d'eau (Ph, par ex). La pluspart des crevettes aiment bien des Ph de 6.5 environ, voir moins. Si tu as déjà eu des néocaradinas ... tu dois le savoir.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov 2018 - 23:18