almahira a écrit:bravo t'es un champion

Encore 2 ce soir qui ont été rejoindre l'eau douce

Maintenant, il ne semble en rester plus que 2 en eau d'mer, déjà formées mais encore bien petites.
almahira a écrit:bravo t'es un champion
MadoshiNatsu a écrit:tu les as mises directement en eau douce ?
MadoshiNatsu a écrit:terrible ^^ tu vas avoir du stock pour la bourse de champ/Drac
mick38 a écrit:tu as noté la méthode que tu as utilisé dans les détails quelque part?
Car j'essayerai bien, j'en ai pas assez dans ma piscine![]()
j'ai peut être pas tout lu dans ton post, mais je voulais savoir les détails, genre quelle filtration pour ton bac eau de mer, température...
mick38 a écrit:
Je sais je fais une fixette sur la verdure, mais elle a son utilité chimique et sert de support à une microfaune très utile pour nourrir les juv.
pour la spiruline, j'ai un flacon de celle de Camargue pêche (je crois), le truc orange.
RHHOOOO l'impertinant!mick38 a écrit:
Quant à Diana et le fait qu'il n'y a pas de nitrites sans filtrationsuper alors plus de filtres dans les aqua, c'est cool ça nous coutera mon cher
kkk !
Les bactéries du filtre, développées en eau douce, s'adapteront-elles au sel?mick38 a écrit:
Par contre avec un filtre et des plantes , il serait possible d'avoir un milieu plus stable, de plus nourrir et du coup d'en perdre moins, tu ne pense pas?
je fais à température ambiante.mick38 a écrit:
pour la température tu fais quelque chose ou pas?
MadoshiNatsu a écrit:c'est quoi devant ta japonica qui est en train d'arriver sur la pellia ?? :
D'où la préparation d'un milieu d'eau de mer avec de la duanelia salina et les scoubidou, dans un contenant a coté...fredisa a écrit:
RHHOOOO l'impertinant!![]()
Diana Walstad a prouvé qu'un aquarium, sous certaines conditions, pouvait parfaitement fonctionner sans filtration !voyou! saltimbanque !
oui mais sous certaines contraintes...Les bactéries du filtre, développées en eau douce, s'adapteront-elles au sel? non mais si tu mets des cerato et un peu de mousse, il suffit de les retirer pour le passage en eau de mer.mick38 a écrit:
Par contre avec un filtre et des plantes , il serait possible d'avoir un milieu plus stable, de plus nourrir et du coup d'en perdre moins, tu ne pense pas?
Par contre, des plantes résistantes à l'eau salée, ça m'intéresse! t'en connais?
oui, vois avec Anubis, il en a dans son refuge (les fils de scoubidous vert, eau de mer)je fais à température ambiante.mick38 a écrit:
pour la température tu fais quelque chose ou pas?
merci pour ce détail scientifiquetu as un thermomètre il me semble!!!
Pour ce qui est de la microfaune, je pense que dès que l'eau est salée, elle meure, du coup il faudrait une microfaune d'eau d'mer......Perso je passe de l'eau douce à l'eau d'mer, à l'eau douce etc.. j'ai pas d'aqua d'mer en permanence.... et puis je ne suis qu'à 25g de sel, c'est entre les 2.
C'est sûr que ça serait mieux que ma plante en plastoquemick38 a écrit: si tu mets des cerato et un peu de mousse, il suffit de les retirer pour le passage en eau de mer
C'est noté, merci pour l'infomick38 a écrit: vois avec Anubis, il en a dans son refuge (les fils de scoubidous vert, eau de mer)
mick38 a écrit:merci pour ce détail scientifiquetu as un thermomètre il me semble!!!
Maintenir à long terme une eau salée est tentant, mais le milieu marin est encore un mystère pour moi.mick38 a écrit: D'où la préparation d'un milieu d'eau de mer avec de la duanelia salina et les scoubidou, dans un contenant a coté...
Le but de mes recherches est d'arriver à un taux de réussite plus élevé, car j'aurai besoin d'une vrai armée de crecre
Backfred a écrit:Sujet très passionnant.
Bravo Fred! En peu de temps c'est toi qui est devenu le sachant!![]()
Comme quoi quand on veut et que l'on est tenace on peut toujours y arriver!
Ça semble bien se goupillernano38 a écrit:Il a bien bossé le fredisa cet été !!!
C'est un bon début avec cette fournée de juv. Je croise les doigts pour toi...
MadoshiNatsu a écrit:Je pense que lorsque j'aurai ma nouvelle batterie je me relancerai si je trouve pas de nouveaux pseudomugil