NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Mon nano by Amel38

Partagez
    Amel38
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Féminin Messages : 88

Re: Mon nano by Amel38

Message par Amel38 le Jeu 9 Oct 2014 - 10:55

Des nouvelles de mon bac 2 mois après son lancement Very Happy

Déja les para :

Ph = 5
    Kh = 0
    Gh = 4
    conduc = 270
    No2 ok
    No3 = 20 ( apres 3 gros changement d'eau)
    temp = 22.3

Les plantes poussent bien ... seul l'eleocharis a plus de mal ( c'est pas pour maintenant le gazon verdoyant)

Survivor crecre se porte bien et j'ai deja vu une belle mue.

les tofs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me reste a acheter la nourriture ( je sais déja ce que je veux ) mais je suis completement paumée sur les produits addictifs type bactéries pour developper le biofilm et avoir une eau clean ... scratch

J'hesites entre le bacter AE, le mosura bioplus,le mosura BT9 ... sont ils complementaires ou quasi identique ? le/lesquels sont indispensables pour vous? Des avis de crevetteux experts me seraient d'une grande aide  Embarassed

Quand tout ca sera acheté il me manquera plus qu'a trouver un lot de twbmF1  cheers
    nano38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 1842

Message par nano38 le Jeu 9 Oct 2014 - 11:22

Très joli bac: bien agencé et bien entretenu.

Pour les additifs bactériens ils sont inutiles en ce qui me concerne... Mais ça reste un avis personnel. A recouper avec d'autres avis.

Pour la nourriture il existe des tas d'aliments naturels qui ne coûtent rien où quasiment rien: moringa, feuilles d'orties séchées, légumes cuits... à alterner avec les aliments industriels (de teneur protéique inférieure à 30% de préférence)

60L :  endler tiger  ( + )
    50L :  davidii blue,black rili
    50L :  davidii sakura black
    50L :  davidii sakura red
    50L :  davidii blue topaz
    50L :  davidii orange
    50L :  cantonensis - yellow neon
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Otoncinclus affinis, Paracheirodon innesi,  sakura red  déclassées, corydoras panda, betta splendens.
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 3655

Message par Shrimp Yo le Jeu 9 Oct 2014 - 11:34

Ben voila, tes paras sont bons maintenant Smile. Il aura mis le temps Razz
    Tres joli ce bac, ca a deja pas trop mal poussé.

Pour la nourriture, en plus des feuilles / graines / ... qui sont en permanence dans le bac, je leur donne principalement 2 nourritures qui marchent bien chez moi (j'en ai essayé des quantités Smile )
    - La gamme CSf dispo chez skaii est tres bien, tu as par exemple l'omnia pro, baby pro, bee fruit, moringua mix...
    - La gamme Xtrem food de chez Xnac (palets et juvs) marche bien aussi.
    Mais apres tu as en des centaines d'autres...

Pour les bacteries, j'en ai tester pas mal aussi. En ce moment, j'ai du mosura BT-9, du old sea mud powder et du bacter AE.
    Le BT-9, honnetement que tu en mettes ou pas, tu ne vois pas de difference visuelle, mais je ne dis pas que ca fait rien... Ca coute 15€ et mon pot en ai a peine a la moitié au bout d'une dun an et demi (et ca daube en 2ans...). Donc au final ca ne revient pas super cher.
    Le bacter AE, par contre ca visuellement, tu vois la difference. Explosion de la faune (principalement des vers), ca developpe bien le film a la surface, mais faut pas non plus surdoser car sinon tu vas faire un elevage de vers Very Happy. Perso je trouve ce produit tres bien ! Plus aucun risque de pollution, les vers s'occupent d'une crevettes mortes en quelques heures, d'un surplus de nourriture en quelques dizaines de minutes, c'est des voraces !

Pour le lot de F1, tu trouveras surement ton bonheur dans le coin. Perso je ne sors plus de F1 avec mes twb, donc je ne pourrai t'en vendre Razz.
    Par contre, j'ai un lot de Pintomix F2, issue de spotted F1 Rolling Eyes
    Amel38
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Amel38 le Jeu 9 Oct 2014 - 12:05

nano38 a écrit:Très joli bac: bien agencé et bien entretenu.

Pour les additifs bactériens ils sont inutiles en ce qui me concerne... Mais ça reste un avis personnel. A recouper avec d'autres avis.

Pour la nourriture il existe des tas d'aliments naturels qui ne coûtent rien où quasiment rien: moringa, feuilles d'orties séchées, légumes cuits... à alterner avec les aliments industriels (de teneur protéique inférieure à 30% de préférence)

Merci Nano38 Embarassed C'est clair que je suis plutot contente du résultat vu que c'est mon 1er bac .
    Amel38
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Amel38 le Jeu 9 Oct 2014 - 12:37

Shrimp Yo a écrit:Ben voila, tes paras sont bons maintenant Smile. Il aura mis le temps Razz
    Tres joli ce bac, ca a deja pas trop mal poussé.

Pour la nourriture, en plus des feuilles / graines / ... qui sont en permanence dans le bac, je leur donne principalement 2 nourritures qui marchent bien chez moi (j'en ai essayé des quantités Smile )
    - La gamme CSf dispo chez skaii est tres bien, tu as par exemple l'omnia pro, baby pro, bee fruit, moringua mix...
    - La gamme Xtrem food de chez Xnac (palets et juvs) marche bien aussi.
    Mais apres tu as en des centaines d'autres...

Pour les bacteries, j'en ai tester pas mal aussi. En ce moment, j'ai du mosura BT-9, du old sea mud powder et du bacter AE.
    Le BT-9, honnetement que tu en mettes ou pas, tu ne vois pas de difference visuelle, mais je ne dis pas que ca fait rien... Ca coute 15€ et mon pot en ai a peine a la moitié au bout d'une dun an et demi (et ca daube en 2ans...). Donc au final ca ne revient pas super cher.
    Le bacter AE, par contre ca visuellement, tu vois la difference. Explosion de la faune (principalement des vers), ca developpe bien le film a la surface, mais faut pas non plus surdoser car sinon tu vas faire un elevage de vers Very Happy. Perso je trouve ce produit tres bien ! Plus aucun risque de pollution, les vers s'occupent d'une crevettes mortes en quelques heures, d'un surplus de nourriture en quelques dizaines de minutes, c'est des voraces !

Pour le lot de F1, tu trouveras surement ton bonheur dans le coin. Perso je ne sors plus de F1 avec mes twb, donc je ne pourrai t'en vendre Razz.
    Par contre, j'ai un lot de Pintomix F2, issue de spotted F1 Rolling Eyes  

C'est clair qu'il en a fallu du temps  lol!

Pour la nourriture j'ai déja fait une commande xnac que j'attends de recevoir ( spiruline, Xtreme food et juv + 2 poudres )

Et sur skaii j'ai prévu de prendre de la nourriture CSF et des snow flakes ... il restait a me decider sur les bactéries qui sont un vrai casse tete pour les non initiés.
    Du coup merci Shrimp Yo je crois que je vais partir sur le bacter AE Smile

Pour tes pintomix F2 c'est les memes que fin aout? on peux sortir quoi avec ? des photos ?
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Jeu 9 Oct 2014 - 13:22

Pas de soucis, je pense que le bacter AE est un bon compromis. Puis comme pour le Bt-9, je traite 140L avec, et le pot va me durer un bout de temps je pense.

Niveau bouffe, ben t'es opé avec ca, xnac, csf et snowflakes, elles vont apprecier !

Oui mes Pm F2, ce sont les memes que fin aout, je me suis pas motivé a poster d'autres annonces, et je les vendrai a la bourse si je les ai toujours Smile.
    Du coup elles sont quasi toutes matures.
    Avec, tu peux sortir: twb, taitibee, pinto, spotted et Crystal. Apres c'est de la F2 donc le gene est plus dilué, je ne peux pas te garantir que tu sortira un jour une pinto avec. Avec les F1, j'ai sorti des pintos, des twb, des taitibee, spotted et ce lot de F2.
    Je te prendrai quelques photos a l'occas, mais niveau look, c'est comme des twbm F1, ce sont des crystals. Niveau grades, ce sont principalement des hauts grade (SS mini) et pas mal de snow (dont certaines sont squeletons).

Mais si tu preferes des twbm F1, je pense que rjvais ou asmodol pourront te fournir :p.
    Carine
    Staff
    Staff

Féminin Messages : 2918

Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

Message par Carine le Jeu 9 Oct 2014 - 13:57

Très beau rendu ce bac, bien contente d'avoir des nouvelles de Survivor Smile

v20c100
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Masculin Messages : 113

Message par v20c100 le Jeu 9 Oct 2014 - 15:03

Joli ton petit bac Smile
    Amel38
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Amel38 le Jeu 9 Oct 2014 - 17:25

Shrimp Yo a écrit:Pas de soucis, je pense que le bacter AE est un bon compromis. Puis comme pour le Bt-9, je traite 140L avec, et le pot va me durer un bout de temps je pense.

Niveau bouffe, ben t'es opé avec ca, xnac, csf et snowflakes, elles vont apprecier !

Oui mes Pm F2, ce sont les memes que fin aout, je me suis pas motivé a poster d'autres annonces, et je les vendrai a la bourse si je les ai toujours Smile.
    Du coup elles sont quasi toutes matures.
    Avec, tu peux sortir: twb, taitibee, pinto, spotted et Crystal. Apres c'est de la F2 donc le gene est plus dilué, je ne peux pas te garantir que tu sortira un jour une pinto avec. Avec les F1, j'ai sorti des pintos, des twb, des taitibee, spotted et ce lot de F2.
    Je te prendrai quelques photos a l'occas, mais niveau look, c'est comme des twbm F1, ce sont des crystals. Niveau grades, ce sont principalement des hauts grade (SS mini) et pas mal de snow (dont certaines sont squeletons).

Mais si tu preferes des twbm F1, je pense que rjvais ou asmodol pourront te fournir :p.

C'est vrai que je préfèrerais des TWBM F1 ... mais j'espere bien si tout roule t'acheter plus tard des crecre vu comment elles sont magnifiques Wink
    Amel38
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Amel38 le Jeu 9 Oct 2014 - 17:26

Carine a écrit:Très beau rendu ce bac, bien contente d'avoir des nouvelles de Survivor Smile

v20c100 a écrit:Joli ton petit bac Smile

Merci et vivement la suite Wink
    Amel38
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Amel38 le Dim 19 Oct 2014 - 19:29

Des news Smile

Crecre récupérées aujourd'hui ( merci Asmodol )

Après une petite acclimatation :

Direction le grand bain :

Certaines font le tour du proprio :

D'autres jouent les timides :

D'autres font leur toilette :

Et moi je passe ma soirée à les regarder Smile
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1450

Message par Tritium le Dim 19 Oct 2014 - 23:02

Elles se sont vite acclimatées Smile en général elles restent cachées quelques jours avant de sortir leurs antennes !
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

Message par fredisa le Lun 20 Oct 2014 - 10:17

Elles vont être bien dans c't'aqua Very Happy y a plein d'cachettes!

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    Amel38
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Amel38 le Lun 20 Oct 2014 - 14:46

Tritium a écrit:Elles se sont vite acclimatées Smile en général elles restent cachées quelques jours avant de sortir leurs antennes !

Oui impressionnant Shocked dés leur intro elles étaient déjà en train de vadrouiller partout Smile

D'ailleurs niveau comportement elles n'ont rien a voir avec ma red cherry "survivor crecre" ...
    Amel38
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Amel38 le Lun 20 Oct 2014 - 14:51

fredisa a écrit:Elles vont être bien dans c't'aqua Very Happy  y a plein d'cachettes!

J'espère bien Fredisa Embarassed elles pourront se faire pas mal de parties de cache-cache, j'ai rajouté du monosolenium de chez asmodol et l'eau est bien ambré depuis ce matin avec l'ajout des fruits d'aulne, une vraie petite jungle quoi lol!
    Amel38
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Amel38 le Lun 20 Oct 2014 - 14:59

quelques petites questions pratiques :

Au bout de combien de jours on sait que l'acclim c'est bien passée ? 3 semaines ?

Quand puis je commencé a les nourrir ?

Shrimp Yo j'ai mis du bacter AE quelques jours avant leur intro, le 4eme jour je pense que ca a saturé car il y avait plein de pts grains blancs partout dans l'aqua et une partie était resté en surface ... super l'odeur : ya pas de risque pour nos crecre ?! Tu en mets tous les cb ?
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Tritium le Lun 20 Oct 2014 - 21:12

Amel38 a écrit:Au bout de combien de jours on sait que l'acclim c'est bien passée ? 3 semaines ?
    Quand elles se seront reproduites cheers
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Lun 20 Oct 2014 - 22:47

Amel38 a écrit:quelques petites questions pratiques :

Au bout de combien de jours on sait que l'acclim c'est bien passée ? 3 semaines ?

Shrimp Yo j'ai mis du bacter AE quelques jours avant leur intro, le 4eme jour je pense que ca a saturé car il y avait plein de pts grains blancs partout dans l'aqua et une partie était resté en surface ... super l'odeur : ya pas de risque pour nos crecre ?! Tu en mets tous les cb ?

Pour moi l'acclim se passe bien une fois qu'elles ont mués dans ton aqua. Mais généralement au bout d'une semaine, tu peux dire que c'est bon. Il est tres rare chez moi que j'en perdent suite a l'acclimatation...

Pour la nourriture, des aujourd'hui. Je te conseil de mettre quelques escargots (planorbes, melanoides, assolenes spixi, suivant tes gouts), ca permet d'eliminer le trop de nourriture quand ca arrive Wink

Pour le bacter, tu as bien respecté la dose prescrite ? Sinon pour les grains blancs c'est normal (enfin si ton aqua n'est pas blanc comme neige Razz), et c'est normal que ca te crée un film en surface. Donc de ce coté pas de soucis. Par contre chez moi, ca ne pue pas du tout... ca sent quoi exactement ?
    Sinon pour moi il n'y a pas de risques pour les crecre meme en cas d'eventuel surdosage. Moi j'en mets 2-3fois/semaines quand j'y pense, car en en mettant tous les jours, j'avais l'impression de faire un elevage de vers Very Happy

En tout cas, belle acquisition, et bonne chance pour la suite Wink
    asmodol
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1411

Message par asmodol le Mar 21 Oct 2014 - 7:20

avec Yo Wink
    Normalement après 1 semaine tu es fixée Wink
    Amel38
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Amel38 le Mar 21 Oct 2014 - 10:38

Shrimp Yo a écrit:
    Amel38 a écrit:quelques petites questions pratiques :

Pour moi l'acclim se passe bien une fois qu'elles ont mués dans ton aqua. Mais généralement au bout d'une semaine, tu peux dire que c'est bon. Il est tres rare chez moi que j'en perdent suite a l'acclimatation...

Pour la nourriture, des aujourd'hui. Je te conseil de mettre quelques escargots (planorbes, melanoides, assolenes spixi, suivant tes gouts), ca permet d'eliminer le trop de nourriture quand ca arrive Wink

Pour le bacter, tu as bien respecté la dose prescrite ? Sinon pour les grains blancs c'est normal (enfin si ton aqua n'est pas blanc comme neige Razz), et c'est normal que ca te crée un film en surface. Donc de ce coté pas de soucis. Par contre chez moi, ca ne pue pas du tout... ca sent quoi exactement ?
    Sinon pour moi il n'y a pas de risques pour les crecre meme en cas d'eventuel surdosage. Moi j'en mets 2-3fois/semaines quand j'y pense, car en en mettant tous les jours, j'avais l'impression de faire un elevage de vers Very Happy

En tout cas, belle acquisition, et bonne chance pour la suite Wink

Pour l'acclimatation j'ai suivi les conseils d'Asmodol qui m'avait dit 30 min. J'ai vérifié la conduc qui était la meme que dans mon bac et j'ai fait un gtte a gtte sur 40 min (passé d'un volume d'1/4 a 3/4 facile).Pas de perte pour le moment donc je croise les doigts !!

Pour les cagouilles j'ai déja mélanoides, physes et planorbes qui se sont reproduit et j'ai rajouté 2/3 vers fin rouges qui étaient avec les crecre d'Asmodol (y'en avait un paquet dans le sachet tongue ) .

Pour la nourriture je vais commencer aujourd'hui du coup Smile

Pour le bacter j'en ai mis 1/4 de la pte cuillere tous les jours pendant 4 jours au début sans le dilué avec l'eau de l'aqua donc une partie restait en surface d'ou l'odeur le 4eme jour : ca sentait la fermentation/gaz. En surface ca avait fermenté un peu sur mes salvinia ... du coup j'ai tourné le jet du filtre vers la surface et je dilue a l'aide d'une pipette en envoyant la seringue vers le filtre lol!
    Pour le moment j'ai l'impression qu'avec ce produit les cagouilles grandissent mais pas vu d'explosion de vers pour le moment scratch

Je prendrais des tofs quand je leur donnerais leur miam-miam Laughing
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Mar 21 Oct 2014 - 10:56

Le rejet de ma pompe est toujours braqué sur la surface. Moi je balance la poudre comme ca sur le dessus, et je touille un petit coup la surface de l'aqua. Une partie reste en suspension, l'autre coule.
    Par contre, ca ne pue pas du tout chez moi... Ce qui reste avec le film gras de surface est consommé principalement par mes assolenes et un peu par les crevettes.
    Chez moi les vers avait commencé a apparaitre au bout de 2semaines et explosion au bout de 4semaines. Mais j'ai l'impression qu'ils proliféraient plus sur benibachi que sur le Help.

POur l'acclim, oui nickel, moi je ne depasse pas l'heure, et je ne fais meme pas de goutte a goutte :p
    Carine
    Staff
    Staff

Féminin Messages : 2918

Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

Message par Carine le Mar 21 Oct 2014 - 11:25

Amel38 a écrit:D'ailleurs niveau comportement elles n'ont rien a voir avec ma red cherry "survivor crecre" ...
    Car elle était toute seule la pauvrette Wink
    Une belle réussite cet aqua, il claque.

Shrimp Yo a écrit:Chez moi les vers avait commencé a apparaitre au bout de 2semaines et explosion au bout de 4semaines. Mais j'ai l'impression qu'ils proliféraient plus sur benibachi que sur le Help.
    Ha tiens des petits vers j'en ai aussi, surtout dans l'aqua saturé de feuilles en décomposition. Parfois, ils montent et s'agglutinent en surface dans les angles formant d'épais paquets (c'est bof bof d'ailleurs).

Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Tritium le Mar 21 Oct 2014 - 11:29

Vous savez ce que c'est comme vers ?
    Amel38
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Amel38 le Mar 21 Oct 2014 - 14:27

1er repas de palet d'extrem food ... n'a pas eu un franc succès !!!

Au mieux j'ai eu 5 crevettes en même temps qui sont venu le gouter .

La BB n'a pas daigné aller voir et préférais brouter la catappa ou la mousse de l'exhausteur :

J'ai laissé le palet 1h puis l'ai sorti . Vous laissé combien de temps votre nourriture vous ?

(ps : désolé pour la qualité pourrie des photos  Embarassed  )
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Mar 21 Oct 2014 - 16:20

Pour le nom des vers, je n'ai pas vraiment cherché. Mais j'en avais deja un tout petit peu avant le bacter AE, ce dernier n'a fait que les developper comme le reste de la faune.
    C'est ce qu'ils appellent "vers blancs" mais il n'y a pas de nom specifique. Ce sont ceux de la photo a droite et du dessous peut etre (en tout cas ils font au moins 0.8cm !)

Sinon Amel, 5crevettes c'est deja pas mal sur une dizaine les premiers jours. Elles vont etre assez timide pendant une semaine. Puis comme ton bac tourne depuis quelques mois deja, elles doivent trouver pleines d'autres choses ailleurs !
    Par contre, tu en a mis beaucoup trop. Pour une dizaine, je mettrai a peine 1/4 du palets, surtout que generalement ca a tendance a gonfler dans l'eau...
    Normalement ca doit etre consommé dans les 2h, mais perso, je ne retire jamais la nourriture, meme si elle reste 6h apres (a part si vraiment trop...je nourris le soir, si je vois qu'au matin il y en reste, j'enleve Smile)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 4:40