NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Bacs 100 litres

Partagez
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 2626

Bacs 100 litres

Message par philaplon le Mar 16 Sep 2014 - 12:37

Hello.

J'ai mis deux trois plantes dans mon bac communautaire ... Laughing

Il n'y as plus grand monde de vivant avec des nageoires dedans ... il faut que je re-peuple ça ...

Question :

Je ne sais pas quoi mettre dedans ... vous avez des idées ???

Critères:

- bac avec manado PH 7.5
    - crevettes et écrevisses qui ne vont pas déménager

Backfred
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 8374

Re: Bacs 100 litres

Message par Backfred le Mar 16 Sep 2014 - 13:37

Un requin ?

Staff
    Staff

Féminin Messages : 2915

Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

Message par Carine le Mar 16 Sep 2014 - 13:41

Tu veux garder de la repro de crevettes ? Car la plupart des écailles vont te les bouffer à part du boraras...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    rjvais
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1254

Message par rjvais le Mar 16 Sep 2014 - 14:48

Microrasbora Galaxy !!
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 3655

Message par Shrimp Yo le Mar 16 Sep 2014 - 15:20

Nickel ton post Smile
    Mon rami va partir aussi, du coup j'aurai bien rajouter un petit banc de poisson a la place (car 15poissons dans 100L ca fait un peu juste :p)
    Du coup je vais voir les propositions qui te sont faites Very Happy
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par philaplon le Mar 16 Sep 2014 - 15:24

Backfred a écrit:Un requin ?

Fred ... c'est marqué 100 litres ... là il y a maltraitance !!!
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1447

Message par Tritium le Mar 16 Sep 2014 - 19:26

J'ai toujours des Guppy de dispo Wink
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par philaplon le Mar 16 Sep 2014 - 19:42

Carine a écrit:Tu veux garder de la repro de crevettes ? Car la plupart des écailles vont te les bouffer à part du boraras...

Tu as raison ... c'est pour ça que je vais éviter les "prédateurs" a crevettes ... genre guppys ... botias ... combattant ... enfin tous ce qui est jolie quoi Embarassed

rjvais a écrit:Microrasbora Galaxy !!

Très bonne idée ... je verrais bien un banc avec ! Après j'espère que mes hasémania nana vont pas les courser ... car c'est un peu leurs spécialités.

Shrimp Yo a écrit:Nickel ton post Smile
    Mon rami va partir aussi, du coup j'aurai bien rajouter un petit banc de poisson a la place (car 15poissons dans 100L ca fait un peu juste :p)

Les ramireizi ... c'est plutôt "prédateur" a crevettes ça ... comment ça se passait ?
    Tu avais pas eu une grosse repro de poissons ??? Je me rappelle plus lesquels ?

Tritium a écrit:J'ai toujours des Guppy de dispo Wink

Disons que maintenant que j'ai supprimé un bac ... j'ai balancé tous le monde dans le communautaire ... une quinzaine de guppys dans mon bac ... ça risque d'être l'extermination de mes invertébrés ...
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1447

Message par Tritium le Mar 16 Sep 2014 - 19:53

En même temps des poissons 100% herbivores y'a pas énormément de choix... Ancistrus, pleco, etc.
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

Message par fredisa le Mar 16 Sep 2014 - 21:06

Je suis 100% pour, qu'il y ai des crevettes avec les Poissons pour que les juvénile apportent de cette nourriture vivantes , tellement importante à la flore intestinale, à une meilleure resistance aux maladies...etc.......peut être pas de reproduction de crevettes, mais des poissons en meilleure santé .

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Mar 16 Sep 2014 - 21:55

philaplon a écrit:

Shrimp Yo a écrit:Nickel ton post Smile

Les ramireizi ... c'est plutôt "prédateur" a crevettes ça ... comment ça se passait ?
    Tu avais pas eu une grosse repro de poissons ??? Je me rappelle plus lesquels ?

Ouais c'est un bon predateur a crevettes Smile. Quand il a pas mangé pendant 2-3j, il se plante devant la mousse en mode chasseur !
    Honnêtement, je pense que 5-10% des juvs (<5mm) passent a la trappe a cause: d'un couple de rami et et 1 trio de tateurs. Les sub-adultes et adultes ne se font pas mangés.
    Mais apres j'ai une bonne partie avec de la mousse et l'aqua est bien planté avec pas mal de cachettes, rochers... Ca joue beaucoup je pense.

Donc pour résumer, poisson predateur et crevettes= oui MAIS il faut un aqua bien planté, beaucoup de cachette, une espece de crevette prolifique et bien nourrir ces poissons. Quelques Juvs se feront mangés mais chez moi ca prolifere. En revanche, on voit peu les crevettes, malgrés les 300 que je dois avoir minimum..
    Carine
    Staff
    Staff

Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

Message par Carine le Mer 17 Sep 2014 - 9:17

philaplon a écrit:Disons que maintenant que j'ai supprimé un bac ... j'ai balancé tous le monde dans le communautaire ... une quinzaine de guppys dans mon bac ... ça risque d'être l'extermination de mes invertébrés ...
    Tu as quoi du coup dedans ? Que des crevettes ?
    Yo a bien résumé, il faut beaucoup de plantes où les poissons ne peuvent pas pénétrer pour sauver les juvéniles.
    Le galaxy c'est un bon prédateur. Tu as le microrasboras erythromicron pour changer du galaxy.
    Il faut que tu t'orientes vers les microfish pour une bonne cohabitation avec les crevettes : boraras (merah, naevus, brigittae, maculata), pseudepiplatys annulatus, les petits corydoras (pygmeus, habrosus). A voir les pseudomugils (Mado pourra nous dire si le gertrudae est un prédateur ou pas), aplocheichtis normanii (à voir également, je ne l'ai jamais maintenu donc je ne sais pas si ça bouffe les crevettes). Sinon les "herbivores" otocinclus et pseudogastromyzons, sewellias par contre il faut un fort courant pour ces derniers.

Edit je viens de lire que tu as des hasemania nana donc de toute façon tes juvs vont se faire boulotter !

rjvais
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1254

Message par rjvais le Mer 17 Sep 2014 - 10:14

Les Pseudomugils ça passe !!
    J'ai jamais vu un crevette se faire charger.
    Ce poisson est une fiotte lol! j'ai jamais vu aussi peureux !
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par philaplon le Mer 17 Sep 2014 - 12:28

Carine a écrit:
    philaplon a écrit:Disons que maintenant que j'ai supprimé un bac ... j'ai balancé tous le monde dans le communautaire ... une quinzaine de guppys dans mon bac ... ça risque d'être l'extermination de mes invertébrés ...
    Yo a bien résumé, il faut beaucoup de plantes où les poissons ne peuvent pas pénétrer pour sauver les juvéniles.
    Le galaxy c'est un bon prédateur. Tu as le microrasboras erythromicron pour changer du galaxy.
    Il faut que tu t'orientes vers les microfish pour une bonne cohabitation avec les crevettes : boraras (merah, naevus, brigittae, maculata), pseudepiplatys annulatus, les petits corydoras (pygmeus, habrosus). A voir les pseudomugils (Mado pourra nous dire si le gertrudae est un prédateur ou pas), aplocheichtis normanii (à voir également, je ne l'ai jamais maintenu donc je ne sais pas si ça bouffe les crevettes). Sinon les "herbivores" otocinclus et pseudogastromyzons, sewellias par contre il faut un fort courant pour ces derniers.

Edit je viens de lire que tu as des hasemania nana donc de toute façon tes juvs vont se faire boulotter !

J'avais après le message de Rjvais déjà sélectionné le "microrasboras erythromicron" ... bien sympa ça, ça me plais bien. Faire un mix peut-être avec des galaxy ... certainement un chouette truc.

Les hasemania nana vont se retrouver dans la rubrique "vivants a donner" ... car j'ai peur qu'ils me mettent le bazar avec les micro-fish ...
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 1849

Message par liline&co le Mer 17 Sep 2014 - 12:40

un joli banc d'hyphessobrycon amandae est du plus bel effet aussi et pas de soucis avec les crevettes
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Mer 17 Sep 2014 - 14:19

Carine a écrit:

Maintenant, j'ai un trio de tateurs, 4cory, 3rasboras arlequins (qui ont 6-7ans...) et 6-7cardinalis. les dominants de l'aqua sont les tateurs. Tout le reste est assez paisible. Du coup a voir si microrasboras et tateurs c'est jouable Smile. Car le reste, ca va etre gros et ca va stopper les pontes des tateurs.
    Sinon ben il doit bien y avoir 300crevettes, quand je l'ai refais il y a 6mois, c'est a peu pres ce qu'il y avait Smile. Mais quand j'en vois 20 en meme temps, c'est la folie Razz

Sinon auparavant j'avais 5tetra fantome rouge aussi avec mes crevettes, et c'est vrai que c'est assez agressif. Avec les adultes ca passait, mais les juvs etaient chassés autant qu'avec les ramis.
    Backfred
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 8374

Message par Backfred le Mer 17 Sep 2014 - 16:08

philaplon a écrit:
    J'avais après le message de Rjvais déjà sélectionné le "microrasboras erythromicron" ... bien sympa ça, ça me plais bien. Faire un mix peut-être avec des galaxy ... certainement un chouette truc.

Perso je ne mélangerais pas les deux.
    Je pense qu'il vaut mieux que tu es un banc uniforme d'une seule espèce.
    C4est clair que c'est parfois rageant mais je pense qu’esthétiquement parlant ce sera plus classe.

Staff
    Staff

Message par Carine le Mer 17 Sep 2014 - 16:17

Même avis que Fred, en plus ils y a risque d"hybridation. Je préfère l'erythromicron au galaxy, je le trouve plus coloré et plus timide.

philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par philaplon le Mer 17 Sep 2014 - 17:55

Backfred a écrit:
    philaplon a écrit:

Perso je ne mélangerais pas les deux.
    Je pense qu'il vaut mieux que tu es un banc uniforme d'une seule espèce.
    C4est clair que c'est parfois rageant mais je pense qu’esthétiquement parlant ce sera plus classe.

Je me rangerais a vos avis ...

Bon et Mister Yo ... qu'est qu'il pense de tous ça ???

Et après ... je sais pas trop ou je vais trouver ça ... le seul endroit que j'ai trouver c'est :

Connais pas ce site ...

Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Mer 17 Sep 2014 - 18:59

J'en pense pas grand chose, j'etais pas trop pour des microrasboras, j'ai peur de ne jamais les voir et qu'ils se fassent chasser (voir bouffer) par les autres..
    Mais en meme temps, le microrasboras erythromicron a l'air sympa (mais bon 2.5cm au max, ca fait la taille d'une tiger Suspect ), faut que je fouine un peu sur inetrnet maintenant que mon rami est parti.
    Carine
    Staff
    Staff

Message par Carine le Mer 17 Sep 2014 - 19:34

oh bah y en a à Botatruc... Yo en effet ce n'est pas très grand, je ne vois pas pourquoi ils se feraient bouffer par contre.

liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 1849

Message par liline&co le Mer 17 Sep 2014 - 19:42

les petits amandae font 3cm, et avec leur belle couleur orange, on les voit bien (mais ça je crois que tout le monde s'en fout )
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Mer 17 Sep 2014 - 22:19

Carine a écrit:oh bah y en a à Botatruc... Yo en effet ce n'est pas très grand, je ne vois pas pourquoi ils se feraient bouffer par contre.

Ok, faut que j'y passe a bota, je jeterai un œil Smile.
    ben se faire bouffer car ils disent 2-3cm une fois adulte... meme mes arlequins feront quasiment le double Smile. Au pire ils iront se cacher avec les crevettes Razz

liline&co a écrit:les petits amandae font 3cm, et avec leur belle couleur orange, on les voit bien (mais ça je crois que tout le monde s'en fout )

Non, on ne s'en fou pas, mais perso, je ne suis pas fan Rolling Eyes
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par philaplon le Mer 17 Sep 2014 - 23:24

liline&co a écrit:un joli banc d'hyphessobrycon amandae est du plus bel effet aussi et pas de soucis avec les crevettes

J'avais zappé la réponse. C'est original aussi ... ils sont tous oranges ... ou rouges ?

Tu les tiens avec quels para ? Car sur aquaportail ... ils indiquent 6.5 de PH, chez moi c'est un point de plus.
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

Message par fredisa le Jeu 18 Sep 2014 - 7:41

liline&co a écrit:les petits amandae font 3cm, et avec leur belle couleur orange, on les voit bien (mais ça je crois que tout le monde s'en fout )

J'adore aussi ce poisson qui semble avoir des couleurs sur plusieurs épaisseur de "peau".

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 10:46