Comme je l ai dit dans ma présentation , j' ai fait l' acquisition d' un aquarium de 100L et je compte bien en faire un magnifique

Je sais qu' il faut acheter une pompe : y a t' il une marque ou un type de pompe qui serait mieux ( je préfère payer un plus chère mais avoir du bon matériel )
Comment je m' occupe de la filtration ? Sur mon aquarium de 25L , la pompe fait filtration aussi et je ne sais pas si c' est pareil pour toutes les pompes .
Je compte faire un aquarium avec de belles racines et pas mal de plantes ( j' ai du mal à tenir de belle plante dans mon 25L car je n ai pas de substrat ) , du coup je vais mettre du substrat mais y a t il une marque préférable et sont ils tous les mêmes ? ( je vous mettrais une photo de ce que je voudrais faire quand j' aurais posté assez de messages )
Pour le sol je pense mettre du sable noir afin de faire ressortir les couleurs des plantes et des poissons ( je vais aussi posté un sujet dans la catégorie poissons pour savoir lesquels je peut mettre ).
Je posterais aussi un sujet pour savoir comment je dois faire la mise en place et l' entretien de mon aquarium pour savoir si je fais bien ( on est jamais trop prudent

Merci d' avance pour vos réponses