NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Aqua 54L

aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 753

Aqua 54L - Page 3 Empty Re: Aqua 54L

Message par aquatica15 le Mar 12 Mar 2019 - 18:40

oui ! on ne la voit même pas sur la photo, elle est au fond, parce que j'ai lu qu'elle supportait mal les forts éclairages..
    Je suis plutôt à pH neutre.. ceci explique peut être cela!
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 753

Message par aquatica15 le Sam 4 Mai 2019 - 22:10

Coucou !

Le thème du jour était... "Coupure de courant"!
    Pour cause de travaux, l'électricité a été coupée de 8-9h à 17h... donc ni éclairage, ni pompe, ni chauffage pour les poissons aujourd'hui... c'est là que je suis contente de ne pas avoir de discus, car la température a fini par tomber vers 21-22°C...

Et ce qui est amusant, c'est que je me suis rendue compte qu'il y avait quelque chose d'anormal en voyant les corydoras pygmaeus reformer le grnad banc, ce que je ne les avais pas vu faire depuis.. longtemps. Je m'approche du bac, histoire de voir ce qui a pu les stresser et je me rends compte que la pompe ne fonctionne plus. Comme elle a 11 ans, j'ai pensé qu'elle m'avait lâché, mais non, c'est l'électricité qui avait disparu.
    Donc le bac a passé la journée couvercle ouvert, pour maximiser les échanges gazeux... et tout le monde à l'air d'aller bien ce soir Smile

Après que la lumière soit revenue les cory sont restés se pavaner pendant plus d'une heure, j'en ai bien profité... et j'ai même réussi à les prendre en photo et les filmer ! Et surtout j'ai pu les compter, je n'en voyais plus que 12-13, mais ils sont ua moins 18 Smile je suis rassurée !

Aqua 54L - Page 3 Img_2510

(avec le flash ils font un peu zobie, mais c'était le seul moyen d'avoir qq chose de net..)

Rappel : tout le monde = 1 mâle Trichogaster chuna, 18-19? C. pygmaeus, des crevettes et beaucoup beaucoup de mélanos, en plus d'autres escargots...

Au niveau des plantes : la fougère périclite mais les crypto prospèrent, le nymphoides sp taiwan de Carine a explosé, il s'étale plus ou moins sur les 2/3 du bac.. et la conséquence de tout ça est qu'il fait assez sombre là dedans !

Aqua 54L - Page 3 Img_2610

(vidéo en cours d'édition ou je ne sais quoi, elle ne sera peut être pas disponible tout de suite)
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 3783

Message par Shrimp Yo le Lun 13 Mai 2019 - 17:48

Sur une demi journee, tu as peux de risque avec une coupure d'electricité pour moi.
    Content que tout se soit bien passé.
    Ca a peut etre fait pondre tes corys cette baisse de temperature Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2019 - 2:19