NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Mon premier aquarium 20L

Partagez
    helvey
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Masculin Messages : 49

Mon premier aquarium 20L

Message par helvey le Mer 16 Sep 2015 - 10:53

Je vous présente mon aquarium.
    C'est un 20 litres car je débute.
    Il est équipé d'une filtration, thermomètre, de plantes dont je ne connais pas le nom , d'une petite déco.
    Concernant les poissons, j'ai 6 Guppy venant de Paquet Jardin (2 males et 4 femelles) et un ancistrus albinos venant d'un particulier.
    Je suis en train de réfléchir à la meilleure solution pour gérer les futurs alevins si mes guppy survivent et s'y plaisent.

Dernière édition par helvey le Mer 16 Sep 2015 - 10:58, édité 1 fois
    helvey
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Avec des photos ce sera mieux

Message par helvey le Mer 16 Sep 2015 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carine
    Staff
    Staff

Féminin Messages : 2915

Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

Re: Mon premier aquarium 20L

Message par Carine le Mer 16 Sep 2015 - 11:27

Bonjour et bienvenu,

Je pense que tu vas vite te rendre compte que 20l c'est un petit volume.
    Si la boîte noire c'est une décante interne, elle doit te prendre une énorme place et donc finalement tu as encore moins que 20l...
    Un petit volume est plus compliqué à équilibrer qu'un grand volume. En plus il manque cruellement de plantes cet aquarium.

Un question : as-tu suivi les conseils du vendeur ?
    Tu vas vite te rendre compte que les conseils des vendeurs et ceux des forums sont radicalement différents.