NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Nouvel aquarium 60 Litres

Partagez
    helvey
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Masculin Messages : 49

Nouvel aquarium 60 Litres

Message par helvey le Mar 29 Sep 2015 - 19:35

Voici donc mon nouvel aquarium 60 litres ayant remplacé mon 20 litres.
    Ce dernier servant actuellement pour les 9 alvins de guppy.

S'y trouvent donc des pierres, du sable Hawaï, une racine mangrove. Pour les plantes, des cérato, des vallisneria et peut etre des Hygrophila.

Pour les poissons, toujours mes 6 guppy venant de Paquet Jardin ainsi qu'un ancistrus albinos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

Re: Nouvel aquarium 60 Litres

Message par fredisa le Mar 29 Sep 2015 - 19:45

Joli, mais comment ça se fait qu'il y a déjà des poissons?

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça .
    helvey
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par helvey le Mar 29 Sep 2015 - 20:40

fredisa a écrit:Joli, mais comment ça se fait qu'il y a déjà des poissons?

J'ai récupéré une bonne partie de l'eau de mon 20 litres et j'ai complété petit à petit.
    J'ai mis également de l'eau osmosée dans celui-ci.
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 2652

Message par philaplon le Mer 30 Sep 2015 - 7:12

helvey a écrit:

J'ai récupéré une bonne partie de l'eau de mon 20 litres et j'ai complété petit à petit.

Détailles un peu plus ... s'il te plais ... depuis le début scratch
    helvey
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par helvey le Mer 30 Sep 2015 - 8:06

philaplon a écrit:
    helvey a écrit:

Détailles un peu plus ... s'il te plais ... depuis le début scratch

J'avais mon aqua de 20 litres dont j'ai pris les 3/4 de l'eau que j'ai mis dans mon nouveau 60 litres ainsi que les poissons existants. J'y ai ajouté un peu d'eau du robinet et de l'eau osmosée de maxizoo (suffisement pour que la pompe fonctionne. La semaine suivante j'ai rajouté un peu d'eau du robinet et de l'eau osmosée. Dans le 20 litres j'ai laissé un quart de l'eau existante et ai ajouté en deux fois de l'eau osmosée. Pour le moment tout le monde va bien. J'ai aussi ajouté des plantes dans les deux bacs car j'en avais pas assez.
    L'eau osmosée evite bien les pics de nitrates ?
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 7147

Message par MadoshiNatsu le Mer 30 Sep 2015 - 8:08

T'en fais pas on est pas la pour te critiquer Smile Beaucoup sont pressés de voir des poissons dans un bac et parfois il nous arrive de faire des erreurs.

Ton idée était bien partie de prendre l'eau de ton ancien bac mais cela ne suffit pas. l'idéal est d'y ajouter aussi la filtration qui a tourné dans ton ancien bac et voir même si tu peux y récupérer du substrat que t'avais car les bactéries s'y sont accrochées. Plus il y a des bactéries mieux c'est.

De même je pense que j'aurais pas complété directement avec les 40Litres mais j'aurai peut être fait 10Litres par semaines.

Ma Chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 7147

Message par MadoshiNatsu le Mer 30 Sep 2015 - 8:11

Le problème avec l'eau osmosée c'est que tu vas faire bouger tes paramètres d'eau. Tu as de quoi tester ton eau (goutte?)

Pour du guppy tu peux y mettre que de l'eau du robinet par contre pour moi l'eau osmosée n'évite pas le pic de nitrite Shocked

Ma Chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    helvey
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par helvey le Mer 30 Sep 2015 - 8:29

MadoshiNatsu a écrit:T'en fais pas on est pas la pour te critiquer Smile Beaucoup sont pressés de voir des poissons dans un bac et parfois il nous arrive de faire des erreurs.

Ton idée était bien partie de prendre l'eau de ton ancien bac mais cela ne suffit pas. l'idéal est d'y ajouter aussi la filtration qui a tourné dans ton ancien bac et voir même si tu peux y récupérer du substrat que t'avais car les bactéries s'y sont accrochées. Plus il y a des bactéries mieux c'est.

De même je pense que j'aurais pas complété directement avec les 40Litres mais j'aurai peut être fait 10Litres par semaines.

Ok, le soucis c'est que j'avais besoin de la petite filtration dans le petit bac vu que j'y ai mis les alevins. Pour le substrat je n'en avais pas, j'avais juste les vilains cailloux bleux Wink
    J'ai pensé que le plus important etait de garder le max d'eau a laquelle ils etaient habitués et vu que la vendeuse de maxizoo m'avait affirmé que l'eau osmosée n'entrainait pas de pic de nitrite...
    Dans l'absolue j'aurais peut etre du mettre en eau le second bac moins 20 et apres 4 semaine ajouter les 20 litres de mon ancien bac en meme temps que les poissons s'y trouvant? Mais alors les parametres auraient aussi changé brusquement.... Pas evident de s'y retrouver lol
    helvey
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par helvey le Mer 30 Sep 2015 - 8:58

MadoshiNatsu a écrit:Le problème avec l'eau osmosée c'est que tu vas faire bouger tes paramètres d'eau. Tu as de quoi tester ton eau (goutte?)

Pour du guppy tu peux y mettre que de l'eau du robinet par contre pour moi l'eau osmosée n'évite pas le pic de nitrite Shocked

Hé non, je n'ai même pas de quoi tester mon eau. c'est le même principe que pour les piscines? Un peu d'eau dans un tube, on met quelques gouttes de différents produits dedans et on regarde les couleurs?

La vendeuse m'a affirmé que l'eau osmosée étant neutre, elle n’entraîne pas de pic de nitrite et n'influence pas le reste de l'eau. Ceci dit j'imagine qu'elle "dilue" l'eau du bac...

Bon, dans tous les cas, je les surveille régulièrement et jusque la... tout vas bien... Wink

Merci pour tous ces conseils
    Carine
    Staff
    Staff

Féminin Messages : 2926

Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

Message par Carine le Mer 30 Sep 2015 - 9:11

L'eau osmosée c'est de l'eau pure (H2O), débarrassée de toutes les autres éléments.
    Elle n'évite pas le pic de nitrite ni les nitrates (elle n'en contient pas c'est tout). Les nitrates sont issus de la décomposition de la matière organique (feuilles mortes des plantes, caca des poissons/escargots, poissons/escargots morts, nourriture en excès...).

L'eau osmosée est utilisée en aquariophilie pour changer les paramètres de l'eau du bac, pour l'adoucir dans le cas d'une eau dure. Dans ton cas, pour des guppys je ne pense pas que l'eau osmosée soit utile. Par ailleurs, elle nécessite une utilisation rigoureuse pour avoir des paramètres constants à chaque changement d'eau.

Dans un aquarium (de même que sur terre d'ailleurs) les bactéries sont partout : sur les plantes, le décor, dans l'eau... Il y en a peu dans l'eau. Le milieu le plus riche est ton support bactérien dans ton filtre et le sol.
    Le mieux quand on met en route un nouvel aquarium pour éviter le fameux pic de nitrite est de déplacer une partie du support le plus riche donc le filtre ou le sol.

philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 2652

Message par philaplon le Mer 30 Sep 2015 - 12:13

MadoshiNatsu a écrit:T'en fais pas on est pas la pour te critiquer Smile Beaucoup sont pressés de voir des poissons dans un bac et parfois il nous arrive de faire des erreurs.

entièrement d'accord avec Mado ... on ne critique pas ... on essaie de t'aider, c'est pour ça que je t'ai demandé la procédure depuis le début.
    Même nous ... parfois on est trop pressé et on fait des erreurs de "débutants"
    djoe
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Masculin Messages : 456

Emploi/loisirs : chauffeur livreur plus réalisation de terrasse en bois

Message par djoe le Mer 30 Sep 2015 - 12:33

Maxizoo le pire ennemi du monde animal
    helvey
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par helvey le Mer 30 Sep 2015 - 12:53

Carine a écrit:L'eau osmosée c'est de l'eau pure (H2O), débarrassée de toutes les autres éléments.
    Elle n'évite pas le pic de nitrite ni les nitrates (elle n'en contient pas c'est tout). Les nitrates sont issus de la décomposition de la matière organique (feuilles mortes des plantes, caca des poissons/escargots, poissons/escargots morts, nourriture en excès...).

L'eau osmosée est utilisée en aquariophilie pour changer les paramètres de l'eau du bac, pour l'adoucir dans le cas d'une eau dure. Dans ton cas, pour des guppys je ne pense pas que l'eau osmosée soit utile. Par ailleurs, elle nécessite une utilisation rigoureuse pour avoir des paramètres constants à chaque changement d'eau.

Dans un aquarium (de même que sur terre d'ailleurs) les bactéries sont partout : sur les plantes, le décor, dans l'eau... Il y en a peu dans l'eau. Le milieu le plus riche est ton support bactérien dans ton filtre et le sol.
    Le mieux quand on met en route un nouvel aquarium pour éviter le fameux pic de nitrite est de déplacer une partie du support le plus riche donc le filtre ou le sol.

Ok, bon a savoir tout ca.
    helvey
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par helvey le Mer 30 Sep 2015 - 12:57

philaplon a écrit:

entièrement d'accord avec Mado ... on ne critique pas ... on essaie de t'aider, c'est pour ça que je t'ai demandé la procédure depuis le début.
    Même nous ... parfois on est trop pressé et on fait des erreurs de "débutants"

Oui t'inquiètes, j'ai bien compris que c'est pour m'aider, un bon etat d'esprit d'ailleur sur ce forum
    helvey
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par helvey le Mer 30 Sep 2015 - 13:01

djoe a écrit:Maxizoo le pire ennemi du monde animal

A mon avis ca doit plutot dépendre des vendeurs lol. Suis sur qu'il doit bien y avoir un ou deux passionnés dans le lot Wink
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

Message par fredisa le Mer 30 Sep 2015 - 21:56

Comme dit Carine, les bactéries sont sur des supports. Tu as davantage intérêt à déplacer ton filtre dans ce nouveau bac, car ça sent le pic de nitrite inévitable.

Pour accélérer le processus d'un nouveau bac, on y presse les mousses d'un filtre colonisé, mais même ainsi le pic se produit.

Tes alevins pourront se débrouiller sans filtre, au pire, tu fait quelques changements d'eau régulier, et ainsi tu ne décime pas ceux qui pourront t'en faire d'autres.

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça .
    helvey
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par helvey le Mer 30 Sep 2015 - 23:05

fredisa a écrit:Comme dit Carine, les bactéries sont sur des supports. Tu as davantage intérêt à déplacer ton filtre dans ce nouveau bac, car ça sent le pic de nitrite inévitable.

Pour accélérer le processus d'un nouveau bac, on y presse les mousses d'un filtre colonisé, mais même ainsi le pic se produit.  

Tes alevins pourront se débrouiller sans filtre, au pire, tu fait quelques changements d'eau régulier, et ainsi tu ne décime pas ceux qui pourront t'en faire d'autres.

Ok, je met le filtre du petit bac dans le grand en plus de celui déja présent.
    Merci du tuyau.
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 639

Message par aquatica15 le Jeu 1 Oct 2015 - 21:42

et à propos des vendeurs de Maxizoo... je n'en ai jamais rencontré un seul de compétent... ceci dit, je ne leur jette pas la pierre à eux mais plutôt aux patrons qui ne s'assurent pas de proposer un personnel qualifié
    Carine
    Staff
    Staff

Féminin Messages : 2926

Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

Message par Carine le Ven 2 Oct 2015 - 9:25

Les vendeurs subissent surtout une énorme pression pour vendre et faire du chiffre d'affaire....

aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 639

Message par aquatica15 le Ven 2 Oct 2015 - 22:08

c'est pas faux...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Jan 2018 - 4:41