NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Réfection et amélioration juwel vision 260L

Partagez
    Thomas 07
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Masculin Messages : 62

Réfection et amélioration juwel vision 260L

Message par Thomas 07 le Mar 29 Sep 2015 - 22:01

Bonjour,
    mon bac est en eau depuis un peu plus de 6 ans, après 5ans avec un couple de discus, je suis resté sur une population amazonienne. Aujourd'hui l'eau couleur thé ne me fait plus vraiment rêver ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je souhaite le refaire entièrement. J'aurais besoins de conseils et d'avis sur mes futurs choix.
    Je souhaite tout d'abord passer sur une filtration externe pour l'efficacité et la commodité de l'entretien. je n'ai aucune expérience en matière de filtre externe, quelle marque et quelle puissance me conseilleriez vous?
    Pour le décors les racines de mangrove de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />  me plaisent beaucoup, cependant comme je le dit plus haut, l'aspect jaune de l'eau ne me plais plus, j'aurai voulu savoir si certains ont ce type de racines et si ils arrivent à obtenir une eau claire?
    Je vais bien entendu commencer par arrêter de filtrer sur tourbe.

J'aime bien les décors type iwagumi de takashi amano aussi, mais c'est un maitre, quelqu'un a essayé des décors de ce type?
    J'avais il y à 6 ans réalisé un sol avec de la pouzolane recouvert de sable de Loire, les plantes (crypto, echinodorus, valisneria et autres plantes facile) poussaient bien mais avec le temps leur croissance n'est plus aussi luxuriante. Pensez vous que la réalisation d'un sol avec du terreau vaille le coup?