NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

C'était "Poissou" le barboteur

Partagez
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

Re: C'était "Poissou" le barboteur

Message par fredisa le Mar 19 Jan 2016 - 7:20

La pierre doit être percée pour le passage des racines. Cette plante fait des rejets par stollon, mais comme elle est coincée dans la pierre, les rejets ne peuvent pas se faire plus loin.
    Sa multiplication peut se faire par division du pied, mais il faudra la retirer du trou pour ça
    ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy ).

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    Carine
    Staff
    Staff

Féminin Messages : 2918

Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

Message par Carine le Mar 19 Jan 2016 - 8:45

Fait attention avec la riccia. Elle a tendance a devenir très touffu et alors le dessous qui est trop à l'ombre pourrie, de ce fait elle se met à se détacher de son support.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 637

Message par Pouchkipout le Mar 19 Jan 2016 - 10:31

Ah merci pour la précision Carine Smile Je comprends l'état quand je l'ai détachée de la racine du 80 l du coup... ce qui était contre la racine, c'était beurk...
    A la rigueur, dès qu'elle prend de l'épaisseur, faut bien tailler du coup pour laisser passer la lumière?

Fredisa: Prochain changement d'eau du 80, je la sortirai et ferai une photo du pied de la crypto, il reste même pas 5 mm de pierre en épaisseur, et je ne vois pas de trou au milieu... Et ça m'ennuierait d'abimer la plante... J'essaie de faire remonter le sable dessus, je me dis que peut-être, si la plante veut bien faire sortir une racine en dehors du caillou Wink (l'espoir fait vivre lol)
    AQUA73
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Masculin Messages : 318

Message par AQUA73 le Mar 19 Jan 2016 - 22:56

Moi perso je l'a laisserai là car c'est vrai qu'elle fait louche mais c'est surement qu'elle se trouve bien alors pourquoi la déranger scratch
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Pouchkipout le Mar 19 Jan 2016 - 23:18

Ah je ne veux pas la déranger celle du bac du petit Smile elle a sa place effectivement et a tellement l'air de se plaire que je préfère ne pas y toucher.

Je voudrais pouvoir repiquer un ou 2 pieds de celle du 80 litres pour qu'elle grandisse car je trouve cette plante super jolie Smile Et vu qu'elle est fixée dans un caillou, bah c'est chaud...
    Carine
    Staff
    Staff

Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

Message par Carine le Mer 20 Jan 2016 - 9:03

Pour la riccia : oui tu peux la couper mais ça fait plein de petit bout qui "nage" partout dans le bac.

Pour la crypto, à moins d'exploser la pierre je ne vois pas. Je la laisserai tant qu'elle ne dépérit pas. Elle se multiplie naturellement par stolon, peut être que certains vont sortir et ramper par dessus la pierre.

Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Pouchkipout le Mer 20 Jan 2016 - 9:39

Pour éviter que les mousses etc fassent des trucs dégueu dans mes bacs, je les sors quand je change l'eau, et je les taille dans l'évier rempli d'eau:) Comme ça, les petits bouts ne tombent pas dans le bac et comme elles sont dans l'eau, je vois quand même ce que je fais au niveau du volume qu'elle prend Smile
    Un coup de rinçage au robinet pour enlever les "petits cheveux" (tout ce qui ne tombe pas du support sous le robinet est forcément bien accroché lol) et hop dans le bac Smile Un "truc qui récupère les saletés" (ça a un nom mais je sais plus) sur la bonde et ça évite les soucis dans le siphon Smile

J'avoue qu'il va falloir que je revois ma méthode avec les crevettes du 80 litres... Faudrait pas que je trucide les bébés cachés dans les mousses (si les bébés tombent pas dans l'eau pour finir à la poubelle avec les bouts de mousses, ils seront tués avec le robinet par une eau chorée sortie de l'adoucisseur... dommage, c'était bien pratique ce système Wink )

On va espérer que la crypto veuille bien se libérer toute seule alors Smile Merci Carine Smile
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Pouchkipout le Mer 3 Fév 2016 - 15:06

Et bien,je viens vous annoncer que Poissou nous a quitté ce matin... Il allait encore bien hier... C'est au moment où je m’apprêtais à changer l'ampoule de son bac qui nous a lâché hier que nous l'avons vu étendu sur le sable...

Pas de bestiole indésirable visible, pas de nitrite (je viens de faire le test... ).

Je pense sincèrement avoir sous estimé cette foutue pourriture que je pensais terminée depuis 3 mois... Elle regagnait furtivement du terrain, je viens de l'apercevoir en le sortant du bac. Je surveillais sa nageoire dorsale comme le lait sur le feu, c'est la pelvienne qui était touchée, juste à côté du cœur... Crying or Very sad Je suis passée à côté... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    AQUA73
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Masculin Messages : 318

Message par AQUA73 le Mer 3 Fév 2016 - 16:30

philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 2626

Message par philaplon le Mer 3 Fév 2016 - 16:32

Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Pouchkipout le Mer 3 Fév 2016 - 18:17

Ne pleurez pas mes frères , le malheur des uns fait le bonheur des autres, je ne touche pas au bac... il change de chambre et va partir dans celle de mon grand...

(Le vrai propriétaire n'est pas plus touché que ça, ça fait partie du cycle de la vie... la lumière qui ne marche pas est fatal selon lui... ah les enfants... bref... Enfin c'est plus simple pour nous qu'il le prenne bien Smile )

Une page qui se tourne bien vite, et c'est mieux ainsi Wink La vie continue Smile
    Carine
    Staff
    Staff

Message par Carine le Jeu 4 Fév 2016 - 8:41

Snifff. Ma cadette pleure toujours un de ces poissons, 2 ans après... je n'imagine même pas quand le chien sera mort...

Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par Pouchkipout le Jeu 4 Fév 2016 - 9:15

Ce qui pourrait passer pour un manque d'empathie s'explique du fait que dans la famille, il y a un éleveur de lapins... Ils naissent (trop mignon, je craque quand je les vois à chaque fois), ils grandissent, et paf! casserole... Donc ça apprend aussi à se détacher un peu des animaux (perso j'arrive pas à dissocier lapin mignon et lapin cuisson, donc je n'en mange pas...). Mais le petit ayant toujours connu ça, bah... voila...

Par contre, nous avons perdu en avril dernier une petite chatte trop mignonne, le petit dit qu'elle lui manque... Je dis perdu parce qu'elle est partie du jour au lendemain, sans retrouver son cadavre ou quoi... Quelque part, c'est pire car on a toujours un peu espoir qu'elle revienne

Mais bon, il dit qu'elle lui manque, et 5 minutes après, c'est oublié... Il a 8 ans quoi Wink ...

Oula oui, sensible ta cadette dis donc... Elle a quelle âge?
    Pour le chien, j'avoue... Ça risque d'être très chaud à gérer... pale
    espoir
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Féminin Messages : 145

Message par espoir le Jeu 4 Fév 2016 - 14:36

mince, je suis désolée

j'en ai un depuis quelques semaines, et on s'y attache drolement à ce poisson spécial

pour le chat, ma dernière a 8ans aussi , sa mimine (on en a 5) a disparu depuis 2 mois , c'est pas son genre du tout, et elle est très peinée et en parle très souvent
    je lui ai promis que si elle ne revient pas , elle se choisira une femelle dans la future portée de notre Maine coon

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 4:25