NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BONNES VACANCES A TOUTES ET TOUS !!!!

Mélange de crevettes dans un aquarium

Partagez
    Laurent Isère
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Masculin Messages : 304

Mélange de crevettes dans un aquarium

Message par Laurent Isère le Ven 1 Avr 2016 - 21:54

Question d'un débutant...
    Je vais avoir des Black crystal pour mon nouveau Nano.
    J'ai déjà dans un 120L des crevettes, a priori des red Cherry mais je pense qu'il y a aussi des caridina avec...
    Je mets deux trois photos, si ca peut aider.
    Ma question, on peut mélanger les crevettes dans un même bac ou il ne faut surtout pas. Quelles sont les règles à respecter?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
    Laurent Isère
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Re: Mélange de crevettes dans un aquarium

Message par Laurent Isère le Ven 1 Avr 2016 - 22:02

Je réponds déjà moi même.... en fait, Caridina et Red Cherry, c'est la même chose? Bon, dans tous les cas, je constate taille adulte des crevettes très rouges, presque foncés, et d'autres très claires, voir un peu transparente...
    nano38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 1822

Message par nano38 le Sam 2 Avr 2016 - 0:53

Sur les 3 photos, il s'agit de la même espèce: ce sont des neocaridina davidii... Ici de la variété "red cherry". En général les femelles sont bien rouges et les mâles sont moins colorés.

Mélanger 2 espèces de crevettes dans 120L, pourquoi pas. Le volume serait suffisant. Dans un nano c'est à proscrire, les 2 espèces seraient en compétition l'une par rapport à l'autre.
    Par contre les crystal black ( variété blanche/noire de l'espèce caridina cantonensis) ont des besoins très spécifiques de qualité d'eau: ph inférieur à 6.5 et KH = 0. Ces paramètres ne s'obtiennent qu'avec un sol technique (que tu ne sembles pas avoir sur les photos) et de l'eau très douce (eau osmosée reminéralisée ou mont roucous)
    Donc dans ton cas, je ferais un nano avec sol technique pour tes crystal et je garderais les red cherry dans le 120L

60L :  endler bloody ( + davidii orange)
    50L :  davidii blue
    50L :  davidii sakura black
    50L :  davidii sakura red
    50L :  davidii yellow fire
    50L :  taiwan bee - crs
    50L :  cbs - taibee
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Otoncinclus affinis, danio margaritatus, endlers,  sakura red  déclassées, corydoras julii, betta splendens.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Laurent Isère
    Poisson bavard
    Poisson bavard

Message par Laurent Isère le Sam 2 Avr 2016 - 6:32

Super. Merci pour les informations.
    Dans la section aquarium, j’ai un autre poste sur la construction en cours de mon nano 50l et j’ai tenu comptes des conseils que tu m’avais déjà donnés. Installation avec sol technique et eau osmosée pour un PH<6,5 et KH=0. Il tourne pour l’instant et attend les Crystal black d’ici trois quatre bonnes semaines. Et comme j’ai des « neocaridina davidii », je me posais la question de les mettre ensemble…
    Mais je vais prendre ta recommandation en compte et garder les neocaridina dans le 120L.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017 - 6:45