NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

avis aquarium superfish home 80

Partagez
    pepon3817
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Masculin Messages : 25

avis aquarium superfish home 80

Message par pepon3817 le Mar 24 Jan 2017 - 18:11

salut a tous
    je vient d’acquérir un aquarium de ce type :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aimerais savoir si quelqu'un le connait notamment pour ce qui est de l’éclairage.....
    est t'il suffisant ? convient t'il suffisamment aux besoin des plantes ?
    (aucune information n'est donnée concernant les lumens ....)
    merci de vos réponses en attendant de vous lire

bonne soirée a tous
    ALEX
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 7090

Re: avis aquarium superfish home 80

Message par MadoshiNatsu le Mar 24 Jan 2017 - 19:08

pour ma part je dirais que oui c'est suffisant après il faut voir ce que tu vas mettre en plante. Certaines sont très exigentes et d'autre un peu moins Wink

Ma Chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    pepon3817
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par pepon3817 le Mar 24 Jan 2017 - 21:43

Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 3655

Message par Shrimp Yo le Mar 24 Jan 2017 - 21:56

Suffisant pour les plantes que tu as, apres ce n'est pas super puissant quand meme Smile.
    Par contre, on dirait que tu as plante ton anubia. Si c'est le cas, il ne faut pas la planter mais la fixer sur un support (racine, roche ou autre). Les"racines" doivent etre a la lumiere sinon elle va pourrir !
    Et perso, je virai la cladophora, a la longue c'est une vrai salo*erie ces boules d'algues... ca en fou plein dans l'aqua et c'est impossible de s'en debarasser...
    pepon3817
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par pepon3817 le Mar 24 Jan 2017 - 22:11

Ok je prend note je savais pas pour l'anubia merci pour le conseil et j'ai mis la cladophora pour les crevettes ...je peut mêtre de la mousse de java à la place ?
    Backfred
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 8379

Message par Backfred le Mar 24 Jan 2017 - 22:53

Salut!
    c'est un début et tu verras qu'il y a des choses à améliorer.

- Le diffuseur de bulles d'air que tu as, peut faire monter ton Ph A vori sur le long terme si cela ne portera pas préjudice aux plantes.

- Chacun ses goût, mais je trouve dommage d'avoir mis en premier plan des décors non naturels avec des plantes en plastique. Au bout de 20 messages postés sur le forum tu auras accès à la zone "les petites annonces". Là-bas tu y trouveras surement quelques plantes à récupérer auprès d'autres membres. Wink Mais pour le moment continue de nous parler de ton projet ça t'aideras à atteindre cet objectif.

Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Mar 24 Jan 2017 - 22:57

Pr l'anubia c'est obligatoire. Ca s'accroche assez vite, il suffit de la fixer au debut avec du fil de peche.
    La clado les crevettes aiment bien aller picorer dessus mais ca reste une vrai cochonnerie. Il n'y a pas photo, la mousse s'est bien mieux pr elle, ca fait reserve de nourriture, cachette pour mes grainees et juvs, et le plus important, ca ne te pourri pas l'aqua a la longue ! La mousse pourra aussi te servir pour tes alevins guppys qui iront se cacher dedans...
    Apres il n'y a pas que la mousse de java, assez moche je trouve, il en existe plein de varietes... perso j'achete mes moussed chez xoum.fr, un vrai passionne ! Les portions ne sont pas enormes mais elles sont de qualites, et tu as vraiment la mousse que tu cherches (pas un nom bidon pr une mousse qui n'a rien avoir...)
    pepon3817
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par pepon3817 le Mar 24 Jan 2017 - 23:22

Oui je me doutais que le côté artificielle déplairait mais comme je suis un impatient et que j'attendais quelques conseils j'ai mis ça pour combler ....
    Effectivement j'ai lu cet après midi que les buleurs apportait trop d'oxygène avec les plantes la journée ....
    J'ai lu qu'il falais le mettre juste la nuit tu en pense quoi ?
    Pour ce qui est des mousse j'ai regarder le site que tu m'indique mais il y a yn tel choix qu'un débutant s'y perd ....
    Backfred
    Admin
    Admin

Message par Backfred le Mer 25 Jan 2017 - 9:15

T'inquiètes, mes remarques ne sont pas faites pour te "blaisser" mais bien pour d'informer. Very Happy

Ton bac va évoluer avec le temps et tu auras bien le temps de revoir certains détails dans les jours/semaines à venir.

Le site de Xoum est très bien en effet, mais de la même manière que pour les plantes, je suis certains que certains membres auront 2-3 portions de coté à te filer. Wink

Pour le bulleur, je pense que si ton bac est équilibré, alors il n'est pas obligatoire du tout.
    Si tu aimes l'aspect esthétique (déco) du bulleur, mets le sur les périodes courtes pour ton plaisir, mais sinon tu peux l'enlever sans problème. Tu verras que sur le forum il y a quelques bacs qui tournent même sans filtration du tout.

Par contre attention, tout est une question d'équilibre et un bac sans filtration ne se fait pas sans avoir pris des précautions!
    Tu peux jeter un oeil sur les bac de Tritium par exemple qui a remonté son post il y a peu de temps.

Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Mer 25 Jan 2017 - 9:41

Comme mousse de sympa tu as la fissidens fontanus (pousse tres lentement), j'aurai peut etre quelque brins a te passer d'ici qq temps. La china moss est aussi belle et bien dense. Elle est a mettrr en hauteur car elle a tendance a retomber avec son poids.
    Pour le bulleur ca ne sert a rien, il peut servir en cas de forte chaleur (eau<25-26degre). Perso dans ce cas je prefere mettre un oxydator (une dizainz d'euros) qui ne joue pas sur le ph ! Et tu n'as pas le bruit de la pompe a air...
    fredisa
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5100

Message par fredisa le Mer 25 Jan 2017 - 19:49

Shrimp Yo a écrit:
    Par contre, on dirait que tu as plante ton anubia. Si c'est le cas, il ne faut pas la planter mais la fixer sur un support (racine, roche ou autre). Les"racines" doivent etre a la lumiere sinon elle va pourrir !.

Pas d'accord moi lol!

C'est juste le rhizome, qui est la grosse tige horizontale d'où partent les feuilles qui ne doit pas être enterrée.
    Toutes les petites racines (verticales) qui en partent, peuvent être plongées dans le sol sans problème.

Cela dit, l'Anubia est une plante bien pratique pour habiller le bac en hauteur, comme toutes les autres épiphytes Very Happy

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Mer 25 Jan 2017 - 21:00

Le rhizome c'est sur et certains. Apres pour les prtites racines jai observer qu'a la lumiere elles restent bien vertes er que la plante se developpait mieux. Mais ce n'est peut etrr pas obligatoire de les laisser a la lumiere, autant pour moi Smile.
    Mais je procede comme ca pr toutes mes epiphytes (anubia et bucephalandra), ca a deja une croissance tellement longue, pas envie que ca prennen plus de temps :p
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1452

Message par Tritium le Mer 25 Jan 2017 - 21:02

Je suis d'accord avec Fredisa, j'enterre les racines, mais pas le rhizome, et je n'ai pas de problèmes.
    pepon3817
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par pepon3817 le Jeu 26 Jan 2017 - 9:02

ok merci pour vos réponse donc j'ai déterrer mes anubia j'ai supprimer le bulleur .....
    j'ai remarquer deux choses /
    -mes feuille du fond(je ne sait pas comment elles s'appellent ...lol) on tendance a jaunir voir même se défraîchirent .....est ce que l'utilisation de co2 serais bénéfique ou est ce qu'il faut être plus expert avant de l'utiliser ?
    si oui quoi et comment utiliser le co2 ( peut être devrai-je ouvrir un nouveau sujet sujet pour ça ?j'ai feuilleter sur le forum mais n'ai rien trouver ...)
    mes endlers on tendance a piper le matin je suppose donc un manque d’oxygène que je diagnostiquerais par un manque de plante est ce que je ne devrai pas remettre un peut de bulleur la nuit même par alternance ou robinet au minimum le temps de planter plus ?
    MERCI a vous en tout cas je suis content de discuter avec des gents qui t'aide et ne te critique pas ....
    bonne journée
    Backfred
    Admin
    Admin

Message par Backfred le Jeu 26 Jan 2017 - 9:36

IMpec!

Tu aurais une vidéo pour que l'on voit le comportement des poissons?

As-tu vérifier ton taux de nitrite (NO2)? SI ton bac est jeune il y a des chances que ça arrive (un pic de nitrite). Il faut absolument que ce aux soit à 0!
    Pour cela il vaut mieux tester avec des gouttes, qu'avec des bandelettes vendues dans les animaleries.

Le bulleur peut être un coup de pouce pour passer la cap, mais si vraiment il y a des nitrites, alors un bon changement d'eau aidera tes poissons.

Tes feuilles du fond doivent être des "Echinodours Bleheri" que l'on trouve souvent dans le commerce.

Il faudrait aussi vérifier ton pH et l'ensemble des paramètres pour pouvoir te conseiller au mieux.

Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1452

Message par Tritium le Jeu 26 Jan 2017 - 9:58

L'échinodorus bleheri consomme le carbonate pour pousser (eau dure), et a besoin d'un sol nutritif (terre, terreau, argile ou autre). Les anubias n'ont pas besoin de CO2.
    En plus tu n'as pas assez de plantes pour nécessiter du CO2, en plus du CO2 naturellement présent.
    pepon3817
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par pepon3817 le Jeu 26 Jan 2017 - 13:14

Oui effectivement je fait une petite montée de nitrites ....
    Je ne comprend pas trop d'ailleurs ce bac est nouveau mais tout venais de l'ancien bac ormis la filtration .....
    Je vais faire un petit changement d'eau aujourd'hui et un autre dans trois jours en voyant ce que ça donne ....
    pepon3817
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par pepon3817 le Jeu 26 Jan 2017 - 13:16

Je pensait que ça serais simple.... mais pas si facile que ça de maintenir un bac saint .....
    fredisa
    Staff
    Staff

Message par fredisa le Jeu 26 Jan 2017 - 13:21

Tu l'as mis en eau quand, et tu as quel sol?

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    pepon3817
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par pepon3817 le Jeu 26 Jan 2017 - 13:45

Il est en eau depuis 5_ 6 mois mais j'ai tout transvaser dans le nouveau bac depuis jeudi dernier .....
    En sol j'ai mis aquabasis et manado jbl
    pepon3817
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par pepon3817 le Jeu 26 Jan 2017 - 13:52

Voici mes test à l'instant ....mes nitrites on baissé depuis hier soir ...
    Je pense faire un changement de 20l d'eau ausmosé ....
    Pour améliorer la dureté qu'en pensez vous ?
    Backfred
    Admin
    Admin

Message par Backfred le Jeu 26 Jan 2017 - 14:19

effectivement il faut changer de l'eau.
    - C'est étrange que tu es un Ph "acide" avec une dureté déjà bien élevée
    - Tes nitrates sont aussi bien important
    - Et comment se fait-il que tu es du chlore encore présent dans ce bac??? scratch surtout avec le bulleur qui devrait aider à le faire disparaitre.

Bref, l'eau osmosée ne pourra que faire du bien!

Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par pepon3817 le Jeu 26 Jan 2017 - 15:14

Il doit y avoir un problème avec les bandelette ou l'application car le chlore à toujours été à 1.5 depuis que je mesure ....
    Mon revendeur ma vendu un produit floragrow carbo pour le co2 je vais faire un essai pour voir l'influence que am ça a sur les plantes ....
    pepon3817
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par pepon3817 le Jeu 26 Jan 2017 - 15:16

[url=https://servimg.com/view/18409499/12][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/ur
    fredisa
    Staff
    Staff

Message par fredisa le Jeu 26 Jan 2017 - 17:18

Ils sont forts ces vendeurs Mad Je ne crois pas que tes plantes soient gourmandes en Co2, et tu vas vite te ruiner avec ce genre de produit. Il est plus à parier que tes plantes font la gueule parc'qu'elles sont fraichement déplacée. Il leur faut le temps de se faire à leur nouvelle place.

Je pense que tu peux jeter tes bandelettes, ça m'étonnerais qu'elles soient fiables, parc'que tu as un taux de Co2 qu'il ne me paraît pas possible d'atteindre sans en injecter.

Une fois la dureté baissée, il te faudra faire des marques sur le bidon que tu utilises pour les changements d'eau, comme ça tu auras toujours le même pourcentage d'eau du robinet/eau osmosée, ça évitera de faire le yoyo avec la dureté Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 8:17