par Tritium le Mer 15 Mar 2017 - 10:47
mick38 a écrit:c'est pas des vendeurs de saucisses Tritum! Si tu trouve une étiquette de saucisses de Morteau sur une knaki, et bien c'est ton boulot de corriger l'erreur!. ou alors plus personne n'est responsable de rien au travail.
Par exemple, à Botanic, les corydoras trilineatus sont systématiquement étiquetés "julii" ; les corydoras albinos n'ont jamais de nom d'espèce ; sous la dénomination "betta femelles" on trouve plus souvent des mâles plakats que des femelles...
Ils vendent même un "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" C'est pour pâques ?
C'est pareil pour beaucoup d'animaleries, car justement ils font aveuglément confiance à leurs fournisseurs.
Je ne jette pas la pierre sur les vendeurs, ils ne peuvent pas à la fois être experts en lapins, oiseaux, poissons d'eau douce, d'eau de mer...
Je pense que pour les crevettes vertes que vous avez commandés, pour Botanic c'est votre parole contre celle du fournisseur... Et que pour le fournisseur il a sa dénomination et c'est tout.
J'ai vu les crevettes en question, il n'y a pas de doutes sur le fait que ce ne sont pas des caridina multidenta, et elles ressemblent beaucoup à des neocaridina.
édit : sur poisson d'or, ils vendent, dans la catégorie "invertébrés" des... "Cynops Orientalis-Salamandre A Ventre Rouge"... Qui sont non seulement des tritons, mais sûrement pas des invertébrés...
Nul doute qu'un charcutier fait moins d'erreur d'identification