NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Démarrage de mon 125 litres Taïwan bee

Partagez

Cyril69330
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Masculin Messages : 27

Re: Démarrage de mon 125 litres Taïwan bee

Message par Cyril69330 le Mer 4 Oct 2017 - 18:09

8 jours et toujours pas de pic de nitrites.....mais bien la présence d'ammoniac. Reste plus qu'à prendre mon mal en patience Sad. J'avais oublié à quel point c'est stressant l'attente lors du lancement d'un nouveau bac.
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 3650

Message par Shrimp Yo le Jeu 5 Oct 2017 - 11:05

Pour le fulvic, benibachi ou autre...
    Avec un filtre rodé, des fois tu n'aura jamais de pic de nitrites Wink. Apres sache que les nitrites ne te tueront pas tes crevettes. Par contre les poissons c'est radical !

Cyril69330
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Cyril69330 le Jeu 5 Oct 2017 - 11:31

Je surveille surtout la baisse de l'ammoniac, les nitrates sont stables et présentes depuis le début à la même concentration.
    J'ai vu le fulvic glaskarten en liquide, je pense prendre celui là.

Cyril69330
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Cyril69330 le Lun 9 Oct 2017 - 17:34

Bon mes paramètres ne bougent pas depuis un moment, pas de nitrites, environ 10 mg/l de nitrates et environ 0,2mg/l d'ammonium (je devrais être à zéro). Je pose surtout des questions concernant l'ammoniac, mes tests sont très vieux est ce que ça pourrait expliquer cette valeur résiduelle ? Mes bandelettes datent de la même époque et sont périmées depuis 2014, je pense que les tests datent de 2012......
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Mar 10 Oct 2017 - 10:21

Je crois que la date joue sur la qualité des tests.
    Apres pour l'ammoniac je n'en sais rien, je ne l'ai jamais testé lol!

Cyril69330
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Cyril69330 le Mer 11 Oct 2017 - 18:30

Bon il faut que j'abandonne l'idée de voir apparaître le pic de nitrites.... 16 jours et les paramètres sont super stable. Même en ajoutant de la bouffe rien ne décolle les nitrates sont stables à 10mg/l. De toute façon je n'ai pas prévu d'introduire les crevettes avant la fin des 4 semaines mais pour une fois que je faisais un suivi précis Rolling Eyes
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1404

Message par Tritium le Mer 11 Oct 2017 - 20:41

Si on dit d'attendre 4 semaines, c'est qu'il faut parfois 3,9 semaines d'attente avant de voir ce pic.
    Le fait d'avoir des nitrates n'y change rien.

Cyril69330
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Cyril69330 le Ven 13 Oct 2017 - 17:40

Les feuilles de catappa sont souvent en rupture (ou trop cher) dans les magasins de VPC, vous les achetez où ?
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Ven 13 Oct 2017 - 18:53

Cyril69330 a écrit:Les feuilles de catappa sont souvent en rupture (ou trop cher) dans les magasins de VPC, vous les achetez où ?

Moi je les importe des antilles ! J'ai un bon contact la bas. Apres elles sont un peu plus cher que d'autres, mais elles sont vraiment nickel, bien plate, bien seche, sans indésirables ! Mais il faut en prendre beaucoup pour amortir les frais de port...
    T'en veux combien, je peux t'en vendre un peu si tu veux, j'ai un peu de stock Wink
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1404

Message par Tritium le Ven 13 Oct 2017 - 18:53

Moi j'achète des feuilles de chêne dans la foret. Ouvert 24h/24, 7j/j 365,24 jours par ans, jamais en rupture, et prix défiant toute concurrence.

Cyril69330
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Message par Cyril69330 le Ven 13 Oct 2017 - 19:35

Shrimp Yo a écrit:
    Cyril69330 a écrit:Les feuilles de catappa sont souvent en rupture (ou trop cher) dans les magasins de VPC, vous les achetez où ?

Moi je les importe des antilles ! J'ai un bon contact la bas. Apres elles sont un peu plus cher que d'autres, mais elles sont vraiment nickel, bien plate, bien seche, sans indésirables ! Mais il faut en prendre beaucoup pour amortir les frais de port...
    T'en veux combien, je peux t'en vendre un peu si tu veux, j'ai un peu de stock Wink

C'est sympa merci, il m'en faut juste pour démarrer. J'aurai l'occasion d'en acheter lors de mes futurs commandes. Si tu en as une dizaine ou plus ça serait cool. Donne moi les infos en MP je t'envoie un chèque ou espèces et tu me les envoies quand tu as reçu le paiement.
    G6ij1n
    Alevin
    Alevin

Masculin Messages : 2

Message par G6ij1n le Ven 13 Oct 2017 - 22:59

Sympa ton aqua.

Cyril69330 a écrit:Bon mes paramètres ne bougent pas depuis un moment, pas de nitrites, environ 10 mg/l de nitrates et environ 0,2mg/l d'ammonium (je devrais être à zéro). Je pose surtout des questions concernant l'ammoniac, mes tests sont très vieux est ce que ça pourrait expliquer cette valeur résiduelle ? Mes bandelettes datent de la même époque et sont périmées depuis 2014, je pense que les tests datent de 2012......

Les tests périmé c'est vraiment pas fiable j'ai faillit perdre des poipoi à cause de test en bandelette qui était périmé depuis 1 an. Pour ce qui est des tests en goutte faudrait que je pense que c'est guère mieux.
    Si jamais tu as besoin je suis vers Vienne c'est pas à coté de Pusignan mais c'est pas non plus très loin. Sinon il reste la meilleur boutique du coin l'aquarium de Steph Wink
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Message par Shrimp Yo le Sam 14 Oct 2017 - 19:46

Cyril69330 a écrit:
    Shrimp Yo a écrit:

C'est sympa merci, il m'en faut juste pour démarrer. J'aurai l'occasion d'en acheter lors de mes futurs commandes. Si tu en as une dizaine ou plus ça serait cool. Donne moi les infos en MP je t'envoie un chèque ou espèces et tu me les envoies quand tu as reçu le paiement.

j'ai du stock lol! , j'ai des grandes (20-25cm) et des petites (10-15cm). Apres a toi de me dire ce que tu veux et la quantité...
    On voit ca en mp Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 8:33