NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

aquarium récifal, est-ce raisonnable ?

Partagez
    rushu27
    rushu27
    Poisson curieux
    Poisson curieux

Masculin Messages : 90

aquarium récifal, est-ce raisonnable ?

Message par rushu27 le Dim 1 Avr 2018 - 14:05

Salut à tous,
    je suis étudiant en classe prépa mais je vis encore chez mes parents, et ceux pour encore au moins 1 an et demie. Ca fait fort longtemps que j'ai des aquariums et plus le temps passe, moins je me verrai ne pas en maintenir...
    J'ai un passé "honnête" en aquariophilie d'eau douce (mon premier bac d'eau tropicale remonte à il y a 6 ans et mon 200 litres a un peu plus de 4 ans),
    Maintenant, ca fait un moment que le récifal me fait les yeux doux et que je me dit que ma petite expérience en eau douce pourraient me permettre de mener à bien un tel projet..
    Cependant, je voulais vos retours car il est difficile de cerner la réalité de l'eau de mer de "l'autre coté du mirroir", et de ce que ca implique vraiment comme engagement (temps, finances à court et long terme..) d'avoir un récif dans sa chambre..
    Bon, jusque là ça n'a été que du blabla et du racontage de vie me direz vous mais quel est le projet, quel est le rapport avec le titre ?
    Bah .. C'est que plus ça va plus je regarde le bon coin, que je vois des bacs entre 60 et 150 litres quelque centaine euros et je me dis que c'est pas cher (pour ce que c'est), et c'est surement le cas, mais, à l'échelle d'un étudiant ca reste beaucoup d'argent sans au final savoir si ca en vaut la peine... Surtout qu'avec l'âge viennent les responsabilité et on en vient à se demander si il est raisonnable d'investir dans sa passion car on est jeune et u'il faut en profiter ou si il faut penser à la vie "d'adulte"