NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!

Lysmata amboinensis

MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 7313

Lysmata amboinensis  Empty Lysmata amboinensis

Message par MadoshiNatsu le Dim 15 Sep 2019 - 9:57

Bonjour à toutes et tous,

Une petite question pour ceux qui en ont : a votre avis a quoi peut être du la mort subite de mes deux lysmata amboinensis ? Pour ma part je vais continuer mes analyses mais j'explique mon cas :

Dimanche dernier j'ai récupéré un aquarium en eau de mer dans lequel se trouvait une des lysmata . Jusqu'ici pas de soucis j'ai récupéré celle ci fait une clim vite fait et elle a rejoint la seconde qui est dans mon red sea reefer 250 depuis un long moment.

Le contenu du bac qui était en méthode joubert est parti rejoindre deux cuves dans la fishroom afin d'un bac spécial pour reproduction (je savais pas de quoi encore)

Bref hier je me suis rendu compte que l'une d'entre elle était grainée. J'ai eu une idée fracassante : basculer les deux lysmatas dans le bac dans la fishroom pour tenter d'amener à bout la repro. J'ai donc mis dans un récipient propre de tout produit l'eau de la fishroom et j'ai sorti une premiere crevette pour la mettre dans le contenant. En attendant j'ai sorti les roches de mon récifal pour attraper la seconde et après 5 minutes j'ai pu sortir la seconde pour la mettre dans le contenant avec l'autre..

Mais c'est le drame je me rend compte que le première est raide elle bouge plus et une fois la seconde mise dans le contenant idem... Comme si elles avaient été foudroyées instantanément scratch

Du coup j'ai pu lire que les Lysmatas étaient sensible à l'air mais lorsque j'ai récupéré dimanche dernier le bac en jaubert j'avais bien procédé de la même facon : de l'eau dans un sac et hop la crecre dedans.

J'ai encore l'eau du bac récupéré la semaine dernière a testé car étant donné que j'ai remis le sable dans mes cuves cela a peut etre fait monter les nitrates dans le bac ce qui a tué les crevettes aussi instantanément lorsque je les ai mise dans le récipient...

Bref voila je suis deg j'ai perdu mes deux lysmata :'(

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma Chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin

Masculin Messages : 7313

Lysmata amboinensis  Empty Re: Lysmata amboinensis

Message par MadoshiNatsu le Jeu 19 Sep 2019 - 7:12

Peut être bien que j'ai une réponse au final après en avoir discuté avec certaines personnes : Les lysmatas peuvent être très sensibles et le fait d'avoir retiré les roches pour pouvoir les attraper ca les as mises en stress... Je ne vois pas d'autre réelles explications car les paramètres d'eau des deux bacs sont les mêmes.

Bref le jour ou vous en avez choisissez directement le bac ou elles finiront.

Ma Chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 803

Lysmata amboinensis  Empty Re: Lysmata amboinensis

Message par aquatica15 le Jeu 19 Sep 2019 - 22:18

c'est vraiment pas de chance... Sad
    merci pour ce retour en tout cas..